Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Baffle non raccordé en utilisation au casque

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 50 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle non raccordé en utilisation au casque
J'ai une tête Tweedy dont j'ai raccordé la sortie casque à ma table de mixage. Je n'ai pas branché de HP puisque de toute façon celui-ci est coupé lors du branchement d'un casque. Y a t-il un risque d'endommager la tête si un HP n'est pas branché dans cette configuration, sachant que seul le préampli contient une lampe ?
2
Je peux me tromper mais en cherchant dernièrement plus d'info sur les amplis, j'ai cru comprendre que le raccordement au baffle était nécessaire pour que les lampes fonctionnent de manière optimale et donc de manière pérenne. Il existe par ailleurs des résistances à brancher sur la tête d'ampli pour simuler une connexion au baffle et décharger ce que l'ampli devrait envoyer au baffle (je peux essayer de retrouver le forum sur lequel j'avais lu ça si besoin même si il y avait un peu à boire et à manger dans ces discussions).
3
Hello,
Les têtes Bantamp n'ont qu'une seule lampe 12AX7 présente dans l'ampli, la section de puissance (surtout au vu des 20W annoncés) est assuré par des transistors.
Pas de danger donc à ne pas brancher de baffle si tu utilises la prise casque (et comme tu le dis, en tous sens la sortie de puissance est coupée)

Tamen pax et amor, oscula.