Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet powerhead ou kemper+matrix?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion powerhead ou kemper+matrix?
Salut à tous,
je vais dans les mois à venir prendre un kemper, après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je compte en avoir une utilisation essentiellement live et répétition en couplant la bête avec un 2x12. D'après vous que devrais-je prendre un kemper powerhead ou un classic avec un ampli matrix? L'ampli intégré au powerhead tien-t-il la route?
2
il est mono.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Merci pour ta réponse, j'ai toujours joué sur des ampli en mono donc ça ne me pose pas de problèmes. Ma question porte plus sur le rendu sonore (puissance, propreté...).
4
C'est du 600w mono alors que la tête est stéréo. Rien que par le fait de limiter l'utilisation de celle ci (même si effectivement on joue souvent en mono) je préfère payer 100€ en plus et avoir le stéréo.

Côté puissance un 120w est largement suffisant ;-)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
Merci pour tes conseils, je pense qu'un matrix gt800 s'impose :D:
6
Ps: je n'ai pas de kemper...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
D'autres avis?
8
salut
je trouve dommage d'utiliser le kemper sur un cab guitare
tu le limitera à la couleur de ton cab
je l'utilise sur un retour yamaha dxr10 qui est une enceinte amplifié frfr, ça marche super bien
son tres fidele, bonne resitution du grain, bonne patate, tresz puissante
Tu peux en prendre 2 pour la stereo si tu veux.

Pour moi si tu joue sur un cab guitare, autant prendre une vrai tete d'ampli qui te donnera probablement de meilleures sensations de jeu
9
logh, tu n'as pas une impression d'avoir des disto "loin dans le cab"? je l'ai testé sur un amp matrix + cab frfr matrix et le clean sonnait très bien mais les disto venait de loin dans le cab (pas facile à expliquer) alors qu'en passant sur un marshall 20/20 cab orange, le son (coloré certe) était nickel. était ce le cab ou non?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
je vois pas trop ce que tu veux dire
les sensations sont un peu differentes pr rapport à un ampli classique mais c'est le cas en son clair aussi; un peu comme si il me manquait quelque chose mais je ne pense pas que le fait de passer par un poweramp + cab guitare change grand chose.
Peut etre le reglage des effets de ta disto? t'as essayé sans delai ni reverb?