Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça y est ! Il fonctionne !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ça y est ! Il fonctionne !
Bonjour à tous.

J'étais très emballé par cet instrument, pas cher et plein de qualités sur le papier.
Seulement... Nous sommes mi-juin 2018, et l'appareil est buggé. Mais vraiment très buggé. J'ai contacté le service client aux USA et au Royaume-Uni et leur réponse est sans appel : "C'est un problème que nous connaissons, et nous essayons de le corriger."
Pour vous faire une idée : le Vortex 2 joue des notes tout seul. Sympa en concert. Et puis parfois il devient tout fou : il joue avec une latence d'une demie-seconde. Ou bien il ne charge pas le programme. Ou encore les notes continuent de sonner toutes seules jusqu'à ce qu'on lance un MIDI Panic.
Bref : on en reparlera si je ne demande pas un remboursement. Mais pour le moment, attendez qu'Alesis débugge son joli keytar.
Et moi je suis triste...

Bonne musique !

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 19:20:13 ]

2

Deuxième passage.

Fin août, mon appareil me revient, mis en v1.1.5

Ils ont enfin corrigé le problème des notes qui traînent. Youpi ! Tralala.

Ouais, mais l'appareil ne répond plus dès qu'on veut changer un programme. Donc : un seul son.

Je redis donc : attendez.

Bonne musique !

3

Septembre 2018. Troisième avis.

 

Le support répond avec plusieurs semaines de retard et me propose encore de réparer. Bah. J'avais déjà tenté de recharger les programmes que j'avais faits, et... miracle !

L'appareil marche maintenant parfaitement. Je programme, j'adapte à mes besoins. Un concert complet parfait. Zéro défaut. Clavier agréable même si léger. Je peux faire la balance du groupe (iPad) tout en jouant : le pied.

Et on s'amuse à aller voir les guitaristes, les chanteurs, le batteur, les cuivres. C'est sans fin à faire le con et à jouer. Les contrôles sont bien pensés. J'aurais bien mis un switch ou deux à main gauche (pour la v3 ?) pour quelques fonctions, mais ça y est : vous pouvez y aller. C'est tout bon.

 

Bilan : service client très peu réactif, assez inefficace, appareil mal testé et buggé à sa sortie, mais tout est réglé. Amusez-vous bien !

Bonne musique !

4
Bonne nouvelle. Pour moi pas de bug majeur avec le 1er firmware. Par contre impossible d'installer le gestionnaire de presets sous Windows : la faute à des installations de Microsoft C++ résiduelles : pour moi le service client a bien aidé, et a été réactif. Par contre pour la mise à jour du firmware, je suis passé par la version Mac : sur PC le logiciel s'installe bien, mais la mise à jour ne se fait pas... Bref, je suis en 1.1.5. comme toi et ça marche.

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 10:59:37 ]

5
bonsoir, je rencontre quelques difficultés pour utiliser ce clavier ; il ne reconnait pas la clé usb bluetooth ; faut-il brancher en même temps le vortex avec le cable usb ? idem pour l'utilisation des logiciels qu'ils proposent de télécharger ; faut-il passer obligatoirement par Ableton ?

Merci par avance

:(((