< Tous les avis Korg RK-100S
Korg RK-100S
Korg RK-100S

Keytar de la marque Korg

coglin coglin

«  excellent Keytar !!!  »

Publié le 05/05/19 à 10:23
Belle finition et très bonne prise en main, même si les touches sont agréables et que Korg a fait un gros effort sur ce type de "minis touches" je suis moins à l'aise qu'avec mon AX 1 (touches classiques), mais il faut en faire son partit il a quand même une autre gueule que le Roland !!!
Et en effet côté finition c'est du bois laqué pour le corps comme une guitare, et il pèse son poids pour sa taille, on vraiment pas l'impression d'être avec un "jouet" ! et ça fait bien plaisir ma fois:)
Je ne saurais trop vous conseiller par contre d'être hyper soigneux et prudent !!! le moindre petit choc et c'est un bout du vernis qui saute !!! la par contre on est très loin de la qualité d'une peinture guitare bien plus résistante :(
Côté son c'est du moteur du MicroKorg XL excellent , rien a dire, sa sonne pour ce que l'on doit en faire, quasi pas de son acoustiques classiques, quelques sons "FM" qui suffisent, ça ne remplacera pas votre clavier de scène principal (pour ma part un nord stage) par contre, les leads, les basses et autre chord et Brass analog ça sonne !!!
Les bends vibratos octaves et autres rubans sont gérés à la perfection, sous les doigts directement, c'est redoutable et tout est parametrable via l'éditeur.
En résumé, pour l'instant mon meilleur Keytar, un peu fragile niveau peinture mais efficace et de qualité dans sa globalité :-)

Photos liées à cet avis

• photo