Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-1
Photos
1/163
Roland AX-1

Keytar de la marque Roland

Sujet Connexion à un PC?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
1 Connexion à un PC?
Bonjour, je possède un AX-1 que je branche sur mon PC à l'aide de l'interface midi/usb UX-16 de chez Yamaha. La connexion est établie puisque lorsque j'utilise noteworthy composer et que j'active la saisie par un clavier externe, les notes s'affichent mais pas de son. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de télécharger un programme qui jouerait le role de synthetiseur virtuel (gratuit de préférence) sur lequel on pourrait choisir les instruments et entendre le son joué sur le PC.
Merci d'avance.
2
Quelqu'un pourrait-il tenter de m'éclaircir plz....
3
Salut,

Tu pourrais utiliser des banques de sons (East West, VSL etc..) mais ce moyen reste payant, donc il faudrait essayer d'en trouver des gratuite, mais je ne sais pas si cela existe...

Sinon tu as Guitar Pro qui est très pratique qui doit être le même principe que noteworthy (je ne connais pas ce log) qui est donc un éditeur de partoche/tab et qui contient les sons General MIDI (pas top mais au moins t'a du sons ^^).
Par contre la aussi c'est payant une cinquantaine d'€ en magasin et peut être moins chère sur internet. Le 6 va bientôt sortir donc si tu opte pour ce choix la, une démo de GP6 va peut être sortir histoire de l'essayer...

++