< Tous les avis Roland AX-7
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Hesperus Hesperus
Publié le 19/02/07 à 17:28
Je voulais un clavier de scène portable type keytar. Le choix étant tres limité sur ce genre de produit. j'ai donc acheté un AX-7.
Je l'utilise en connectique midi sans fils sur un Triton LE et un S90

Apres les quelques heures de programmations ou l'on se tire les cheveux grace à un manuel parfois pas tres clair,L'AX-7 se transforme un clavier ergonomique offrant tout ce dont on a besoin pour piloter à distance les générateurs de sons (transpose, pitch bend, modulation, sustain, ect...)

Un design un peu trop soft à mon goût et un choix de couleur limité au blanc(arrrffff!!!). Je l'ai donc retaper entierement.

Touché plastique pas désagréable (mais bon c'est un clavier portable aussi ).
La configuration vaudra pour les néophytes quelques momments capilotractés et de grosse solitude. Pour le configurer il faut s'armer de tous les manuels (AX-7 et ceux des générateurs de sons) et de la patience.
Mais une fois configuré, il tourne comme une horloge et jouit d'une bonne ergonomie d'utilisation.

Je l'utilise depuis un mois maintenant et je n'en suis vraiment pas déçu. Le style de jeu différent vaudra quelques heure de pratique pour se faire à l'Ax-7. Par contre je trouve l'utilisation du pitch bend difficile lorsque l'on se sert de la modulation.

Bon rapport qualité prix indéniable. Dommage que les couleurs et les formes ne soient pas plus variées.