Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Le pack Roland AX-7 ( keytar + accessoires )

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 11 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le pack Roland AX-7 ( keytar + accessoires )
Salut! :D:
bon voilà, j'envisage toujours sérieusement de me procurer cet instrument
et sur ebay il y a en ce moment trois AX-7 en vente...
seulement j'aimerais savoir, si certains d'entre vous l'ont acheté quand
il était encore disponible en france, quels sont les accessoires inclus avec,
car sur les photos j'ai l'impression qu'il manque certaines choses...
Voilà, en gros, combien il y a de cables, de manuels...

Au passage ( je précise que je ne suis qu'un pianiste classique / jazz et que je ne connait rien ou pas grand chose en synthé, mao, midi et tout sa )
j'aimerais savoir est ce que l'AX-7 ne produit aucun son ?

Et pour le synthé / expander à controller, lequel me conseillerais vous ( j'ai entendu parler du fantom-xr, du motif es, du triton ainsi que du radias )
pour faire des sons plutot atmosphérique ( violons je crois ), piano ainsi que techno/trance/dance... comme les groupes enter shikari, underoath, emery,
cobra starship ( ce groupe possede d'ailleur une keytariste )

Je vous mets des liens:
http://fr.youtube.com/watch?v=P4MiC67seUY
http://fr.youtube.com/watch?v=Dsbw8gmejX8
http://fr.youtube.com/watch?v=tRJj9SJJuok&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=O3Er7S7z56w
http://fr.youtube.com/watch?v=oNF08htoH00

Merci à ceux qui répondraient :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut tout a fait jouer a deux mains... en fait on peut jouer comme on veut c'est juste que ça prend beaucoup de temps. Tant qu'on le "tient" de la main gauche comme une grat ça reste pèpère mais dès qu'on attaque une jeu ou on ne le tient plus il bouge et ça complique les choses. J'hésite a ouvrir le mien pour y coller un ou deux poids histoire de le rendre un peu plus lourd. Une guitare bouge beaucoup moins et ça facilite les choses.


Pour info je ne joue ni solo (beeeeeuurrk !^^) ni ligne de basse. On fait ce qu'on veut de ce machin, la seule chose a savoir est que c'est plus dur qu'un clavier fixe. Mais le pied sur scène vaut bien tout ces efforts :bravo:
12
Oui mais avec une guitare tu tiens toujours le manche avec la main gauche c'est ca qui stabilise.
Avec un keytar la position des 2 mains est tres inconfortable sur un clavier a la verticale limité en nombre d'octave.
Le jeu a 2 mains est forcément limité,pas impossible effectivement mais quand même tres ciblé ou très simple.
Ca dépend ce qu'on joue, moi je me voie mal faire tout un concert seulement avec un keytar.
:clin:
JeffD.
13
C'est vrai que ça limite un peu la main gauche pour de "gros" accord et que parfois on doit faire des concessions. D'un autre coté les section upper et lower permettent de rattrapper les choses (enfin une partie seulement). Vu que j'utilise en bonne partie des sons orchestraux et choeurs, ça passe il faut juste cogiter un peu au moment de la programmation :clin:

Mais comme pour la guitare le poids est hyper important en tout cas pour moi. sans pour autant être un grand fan des les paul :mdr: les grats poids plume ça me gène carrement. Pour l'ax-7 c'est pareil : beaucoup trop light.


Après je suis totalement d'accord tout dépend totalement de ce que tu joue. ça reste un instru un peu hybride. Par contre je fais justement la totalité de mes lives avec :bravo: mais c'est un choix perso ça.
14
Un pianiste classique va trouver le toucher très léger. Il faudra régler la courbe de vélocité, mais le réglage n'est pas très fin.

C'est vraiment fait pour jouer de la main droite, et ce n'est pas si évident qu'il n'y paraît. Il faut savoir jouer sans jamais regarder ses doigts. Et ça peut être gênant si la main quitte le clavier (pour changer un preset par exemple) ou si l'on est chanteur et qu'on ne doit pas quitter le micro.

La solution que j'ai adopté, c'est de faire des entailles avec une lame au niveau des "La". Le pouce sur l'entaille, l'index tombe sur le Do. C'est efficace et pas cher.
15
je possède un synthé Stagg et (étant amateur), je ne suis pas sur de savoir configurer un AX-7, donc je me demandais si je pouvais en faire fonctionner un en le branchant avec un cable MIDI a mon synthé sans configuration compliquée...

PS: l'AX-7 commancant a devenir très cher, je pencherais aussi pour l'AX-1, en rouge, quelle classe
16
l'AX1 et 7 ne sont plus fabriqués. Par contre l'AX Synth devrait arriver (pour les plus chanceux) fin juillet.
17

Salut elbriga. Il y a bien bien longtemps je me suis retrouvé dans la même situation que toi : juste un synthé très grand public et l'envie de toucher un keytar. N'importe qui te dira que c'est un pur gachi de controler une machine pareil avec un controleur aussi puissant/cher. Sauf que moi je l'ai fais quand même et avec l'évolution de mon matériel j'étais bien content d'avoir déja mon keytar.

Je précise que je ne vois pas exactement de quel clavier stagg il s'agit donc tout ce que je dis sur le midi sera a vérifier avec ton mode d'emploi. Si il s'agit d'un "piano numérique" tu pouras jouer des notes mais le reste ça va être galère. Si il s'agit d'un "synthé" ou d'un "clavier arrangeur" ça devient plus interessant. Dans ce cas tu pourras surement appeler tout les sons de base a partir de l'ax. Il par contre très possible que tu ne puisses pas appeler les mémoire de scène ni tes sons sauvegardés. Quand je bidouillais je n'avais qu'un yamaha psr2100 et c'était impossible parce que l'architecture midi ne le permet pas.

Je précise aussi que si c'est la première fois que tu touches au midi tu as interet a t'accrocher. Même si les synthés "amateurs" (je déteste ce mot mais bon) ont des prises midi, l'architecture interne n'est pas forcement au top. Parfois tu ne pourras pas faire certain truc alors que ça parait hyper simple (comme les mémoires de scène).

N'espère pas d'aide du mode d'emploi de roland, même si il est utile pour savoir comment utiliser le "menu" de l'ax7, c'est du charabia complet. Enfin comme la pluspart des modes d'emplois de roland ^^

Voila au final je n'ai pas de conseil a te donner si ce n'est celui ci : "quand on débute c'est pas évident et il faut être prêt a en baver. mais si tu veux vraiment un keytar... il y a pas 36 solutions".

Si tu peux nous envoyer un liens vers une page web avec un tout petit peu d'info sur ton clavier il sera peut être plus facile de t'aider.


voila !


18
Je n'ai jamais essayé de Keytar mais je pense que la main gauche sera bien utile pour les pitch bend et modulation.

Cet AX-7 me fait très envie
19
Je n'ai jamais essayé de Keytar mais je pense que la main gauche sera bien utile pour les pitch bend et modulation.

Cet AX-7 me fait très envie
20
Si je pouvais juste te donner un conseil : attends la sortie de l'AX-Synth, la cote d'occase de l'AX-1 et de l'AX-7 devrait encore en prendre un coup, si l'on en juge par leur évolution actuelle (avant l'annonce du nouveau keytar Roland, il était fréquent de trouver des AX-1 à 1200 euros d'occase, du grand n'importe quoi !)