Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland AX-Synth

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter AX-Synth ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 474,29 €

Adaptateur secteur 9V ou 12V ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 332 vues
  • 5 followers
Adaptateur secteur 9V ou 12V ?
Salut,

- le nouveau AX-Synth a un compartiment pour 8 piles lr6 1.5V (= 12V) "8 x piles rechargeables Ni-MH"
- mais il est aussi dit qu'il faut un adapateur 9V "Adaptateur secteur :PSB‑1U (DC9V)"

Ma question est donc de comprendre comment 9 = 12

Est-ce parce que les batteries rechargeables ont une tension réelle inférieur à la tension nominale ? (je viens de lire ça)

Merci de m'éclairer
Salut, ilme semble que le LR6 rechargeable font 1,2 V soit au total dans ton  cas 9,6v maximum, c'est peu être la raison

Les piles sont fournis ?

Je ne sais pas, je n'ai pas l'instrument mais je crois qu'il était dit dans la description qu'il était fourni avec 8 piles rechargables, et pas de transfo secteur. Si les nouveaux acquéreurs pouvaient nous le confirmer
L'adaptateur est bien fourni avec l'Ax-Synth, pas les piles.
Oui bonne question ? Est ce que l'on peut mettre des LR6 Classic qui font 1.5 Volt et non 1.2 volt ?
Bon j'ai mis des piles rechargeables NI-MH , mais on doit pouvoir mettre des 1.5V non rechargeables dessus.
Attention : dans le mode d'emploi il est dit : ne jamais utiliser de piles alcalines ou au zinc-carbone (p.6)
j'ai mis des NIMH rechargeables jusqu'à présent, tout fonctionne à merveille.
je n'ai pas tester les piles alkalines, il semble préconiser des NiMh