Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DrumCraft Serie 8 Maple 20"
Photos
1/15
DrumCraft Serie 8 Maple 20"

Drumcraft série 8 ou Sonor force 3007 ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drumcraft série 8 ou Sonor force 3007 ?
Bonjour à tous, 

Je désire m'acheter une batt semi pro en érable. J'étais auparavant axée sur la Sonor et je viens de découvrir dans le catalogue cette petite marque et le commentaire de tontonbrahms.

D'autres personnes confirment elles que cette batterie est vraiment bien ???

Ca a de la gueule en tout cas.

Merci à vous.
2
je viend de lire l'avis de tontonbrahms :
n'ayant pas eu l'occas de l'essayer, je ne dirais rien quand à ses commentaires ...sauf un : fabrication chinoise avec de l'érable américain ...alors là, plus que septique ....
3
Tout cela est encadré par des Allemands. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis plus en confiance sur les entreprises allemandes.

De toute manière aujourd'hui, voitures ou quasiment tout est fabriqué dans des pays à la main d'oeuvre bon marché. 

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas envoyer de l'érable Américain en chine, c'est tout à fait faisable, le tout après c'est que cela soit rentable pour DrumCraft.
4

honnetement, et concernant les allemands, sonor ne le fait pas pour ces 1eres series, alors que c une grosse boite faisant partie d'un gros groupe, et je vois difficilement une petite taule le faire....

+ le prix du transport vers la chine ...et là, ca n'est le meme prix que de chine à europe ...

Je ne dis pas que c impossible, je dis que c fortement improbable ....et surtout pour ce prix là ...car le stere d'erable us + le transport + la fab ...ca m'etonnerait que ca émarge à 1300 roros ...

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 15:29:43 ]

5
Alors je ne connais aucunement ces deux marques, je crois ne jamais avoir touché une sonor de ma vie....
Mais ce que je sais sur Sonor, c'est que ce sont des instruments qui ont bonne réputation, mis à part le fait que ça pèse lourd mais parait il que c'est merveilleux point de vue son.....(je pense que M. Derrick Mckenzie et M. PHil Rudd pour ne citer qu'eux seront d'accord)

En ce qui concerne Drumcaft il y avait récemment dans batteur mag, je ne sais plus qu'elle numéro, une visite d'usine de cette marque avec photo.....et de ce que j'ai vu (après on me montre ce que l'ont veut bien me montrer certe..) et d'après l'article, le cahier des charges et draconien....Et durant toute la chaine du choix, du montage des fûts , jusqu'à l'habillage , il y a chaque fois un contrôle qualité.....
Cette jeune marque a l'air quand même très sérieuse....

Le mieux comme d'hab c'est de tester.....

6

Salut à tous,
Pour l'érable américain, c'est DrumCraft qui le dit :

http://www.drumcraft.com/drumkits8_maple_dc0.html?&L=12

"Thus it’s no big surprise that Maple is the top choice for many drummers.
DrumCraft Maple shells composed of finest hand selected North American Hard Rock maple deliver all that and more with the DrumCraft bearing edge."

Maintenant, je ne suis pas dans l'usine chinoise pour vérifier.

Par contre Boisove, je peux te proposer de venir l'essayer au studio, je suis sur Ivry/seine.

J'ai moi même hésité avec la 3007 sonor, c'est Franck de la bagu' qui m'a conseillé ce modèle et j'avoue que ça sonne terrible.

J'ai aussi une CC Pearl free floating pour comparer les deux CC...

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 15:43:32 ]

7

je viens d'aller voir sur leur site.........et là !! oups !!! apparemment c bien ce qu'ils mettent en avant : erable us

bon bah dsl boisove, discution stérile ... tu as raison

MAIS je suis toujours septique .........

et puis oui, comme dis little rom1, faut essayer de toute facon ............

8
9
vi j'ai lu ...comme koi, faut pas raconter sans savoir....bbbbouuuuhhhh .....bon, bah j'ai ma dose de la journée..c cool !!
10
Bein ya pas de mal, on est la pour discuter, sinon ça sert à rien un forum ....