DrumCraft Serie 8 Birch

Tous les avis sur DrumCraft Serie 8 Birch

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Slipndi68Slipndi68

Des gros fût pour du gros son

DrumCraft Serie 8 BirchPublié le 27/04/16 à 12:01
    1 photo
    J'évolue dans un style Rock Métal, je l'utilise principalement pour les répètes, du live, et elle a fait une session d'enregistrement en home studio.

Ma configuration :
    Grosse Caisse : 24 x 18
    Tom Aigu : 10 x 8
    Tom Medium : 13 x 10
    Tom Basse 1 : 16 x 13
    Tom Basse 2 : 18 x16

Le son de la grosse caisse est juste exceptionnel. Elle développe une puissance, et une sonorité chaleureuse. Je l'ai depuis 2 ans. Avant ça j'ai joué sur MAPEX Pro M, MAPEX Saturn Pro, Ludwig VistaLite.

La finition me plait beaucoup, mais l'accastillage mat à tendance à s'effriter avec cle temps.

Ma configuration :
    Grosse Caisse : 24 x 18
    Tom Aigu : 10 x 8
    Tom Medium : 13 x 10
    Tom Basse 1 : 16 x 13
    Tom Basse 2 : 18 x16

Je suis devenus fan de cette marque et de cette batterie, plusieurs batteurs ont eu l'occasion de jouer sur ma belle, et tout le monde à vraiment apprécié.
  • bouchonbouchon

Gros son, beau design et jouabilité

DrumCraft Serie 8 BirchPublié le 24/10/11 à 11:13
    9 - Excellent

Achetée il y a une semaine.
    Depuis j'ai fais une répète et un concert avec et ça a été le pied!

Je jouais précèdemment avec une Mapex Orion en érable, j'ai essayé une tama starclassic maple, une superstar en bouleau et là c'est la révélation. Je fais du rock ou du metal et le bouleau est pour moi clairement plus approprié à mon style de jeu et de musique.
    Cette batterie est puissante avec une belle attaque et un beau sustain, la grosse caisse envoi aussi de grosses basses qui font trembler les murs!!! Je pensais réutiliser ma caisse claire Pearl sensitone et finalement la DrumCraft s'avère puissante, précise avec du corps et très agréable à jouer.

Côté esthètique je…
    9 - Excellent

Achetée il y a une semaine.
    Depuis j'ai fais une répète et un concert avec et ça a été le pied!

Côté esthètique je pense qu'elle est tellement originale qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Pour moi évidemment elle est de toute beauté!
    Le dessin des coqilles, le verni noir laissant apparaître les veinures du bois et qui vire vers des tons violets sous les lights et la finition en chromes satinés des cercles et des coquilles donnent à cette batterie un look moderne et élégant... design!

Pour 1259€ les accèssoires sont fournis, un pied de caisse claire très pratique, un bon pied de charley là encore "designé" ainsi que la pédale de grosse caisse et deux pieds de cymbales, un droit et un perche... le tout hyper robuste.

DrumCraft se targue en plus d'utiliser des bois provenant de forêts eco-gérées, d'utiliser des vernis à l'eau et des colles sans formaldéhyde... ma sensibilité écolo est ainsi préservée, ouf!

Il y a 17 ans j'achetais une Mapex Orion, le modèle haut de gamme de cette nouvelle marque inconnue, c'était risqué et pourtant elle ne m'a jamais laché. Depuis la réputation de Mapex est celle que l'on connait.
    Aujourdhui j'ai l'impression de revivre le même truc avec cette Série 8 birch... le temps me le dira...