Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les fauchés !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour les fauchés !
:idee: petit message à ceux qui n'ont pas forcement les tunes pour changer de batterie. Comment patienter en attendant le kit de vos rêves.

1er chose, finir votre batterie comme les marques le font sur les hauts de gamme. C'est à dire, vous achetez une chambre à air de vélo ou dans une casse auto vous demandez une chambre à aire de voiture (plus large) et vous découpez selon la forme des coquilles cette chambre à air pour isoler le fût bois du métal et cela sur tous l'accastillage.

2ème vous achetez du vernis, vous ponçez l'intérieur et vous vernissez satiné mat ou brillant au choix, chez les hauts de gamme c'est satiné. (3 couches maxi). Et enfin la couleur de votre batterie vous sort par les yeux, alors enlevez le rodhoïd avec un fer à repasser si du bois reste dessus vous bouchez les trous, vous achetez 2 ou 3 bombes de peinture chez AD (distributeurs de pièces auto), des bombes de peinture au couleur de votre choix, avec le vernis (satiné mat ou brillant) et avant une bombe d'aprés pour boucher les pores du bois et vous faites une peinture digne des finitions haut de gamme mais attention à ne pas trop charger en peinture pour éviter les coulures.

Voilà c'est ce que j'ai fais en attendant des années avant d'avoir mon kit de rêve. AH oui pour finir et dopper le son j'avais mis des pinstripe ou equivalent evans ou aquarian.
Bye à +
La vie est courte, allez à l'essentiel
2
:bravo:
Tu veux pas mettre une 'tite photo sur ton profil ?
3
Je sais vous allé me prendre pour un co....... :oo: mais je n'ai pas pris de photo avant de la vendre, pour moi c'était que du matériel, seul l'expérience de ce que j'avais découver au fure et à mesure des essais, était plus important que de prendre des photos, mes maintenant je regrette vraiment les doigts.
La vie est courte, allez à l'essentiel
4
Tu as réussi à la vendre, c'est que tu as fait du bon boulot, non ? :clin:
Eh bien recommence si ça marche :bravo: (et cette fois ci prend des photos)
5
Merci spacetama, je pense que mon père a dû en prendre pour le souvenir, comme il est ébénos, il prend toujours des photos de ses meubles. Je vais voir.
:bravo:
La vie est courte, allez à l'essentiel
6
Ouaip et faut en profiter quand on a un ébeniste dans la famille, avec son matos je pense que tu peux tenter des trucs un peu originaux, en tout cas te faire des CC 100% perso :bravo:

:furieux: mais pourquoi j'ai pas d'ébeniste dans ma famille!!!
7
On a fait une caisse claire en noyer assemblée comme des congas, en douves de bois, une caisse claire en carbon, là il a fallu faire un moule et une caisse claire avec un fût acheté sur le net sur ebay 1 fût keller et enfin on a restauré une caisse claire des année 20 30, j'en avais parlé il y a quelques temps, elles sont toutes vendues sauf celle en carbon je l'ai offert à un pote. Voilà. ca fait 3 générations d'ébéniste dans la famille, je suis le dernier mais pas ébénos juste graphiste dans une boite de comm', c'est moi aussi qui est proposé de décorée des grosse caisse. Voilà a+
La vie est courte, allez à l'essentiel
8
Question bête mais si on demande à un ébeniste de faire une caisse-claire, combien on doit compter, par exemple pour un fût à douves?
Sinon quelle épaisseur a ton fût en carbone et comment ça sonne? car ça c'est vraiment original comme matériau
9
Pour les fûts en douves, c'est cher, je n'ai pas compter le temps passer mais je l'ai vendu à un coréen par ebay 400 euros, pour le carbon c'est trés trés puissant, le fût faisait 1cm d'epaisseur pour bien vibrer, par contre quelle galère pour le faire, il a fallu faire un moule acheter la fibre chez un fabricant de canoë ensuite l'epoxy bref sur sacré boulot pour le cadeau d'un pote. Elle avait un super son, comment dire entre le bois et le métal, le bis pour le chaleur et le claquant pour le métal mais je pense qu'elle claquait car elle faisait que 4,5" et oui le carbon c'est cher. Voilà
La vie est courte, allez à l'essentiel