Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de la Pearl Rythm Traveller?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de la Pearl Rythm Traveller?
Voila, tout est dit dans le titre, sachant que je suis en appartement, je me tate entre une rythm traveller neuve, ou alor une roland ou une yamaha électronique d occaze.
Je voudrais savoir si la rythm traveller sert juste a s entrainer, ou si elle peut sonner suffisamment fort pour de petits concerts??
Merci
2
Personnellement, je trouve cette batterie très bien pensée.

Elle t'est livrée avec des peaux silencieuses pour le travail en appart', et des peaux normales pour des petits concert où tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, car bien évidemment la puissance n'est pas le point fort de cette batterie, d'ailleurs on ne l'achète pas pour ça, sauf si on a de quoi la sonoriser.

C'est super si tu la déplaces souvent, par exemple pour répéter car les fûts rentrent les uns dans les autres, en plus elle ne prend pas beaucoup de place, pratique pour le caf' conç.

Bref elle a beaucoup de qualités, le concept de cette batterie a néanmoins été piqué à Remo avec sa Legero, qui a l'inconvénient d'être un peu chère.

Seul bémol, la qualité du son n'est pas exceptionnelle, mais sans peaux de résonnance c'est normal, c'est le revers de la médaille. Il est correct, disons, sans plus.

Je te la conseille, plutôt qu'une batterie électro qui sera plus chère et n'aura pas sa polyvalence. Va voir sur Zikinf, j'en ai vu une d'occaz il y a semaine de ça je pense.
3
Wé, le son est pa terrible sans les peaux, mais quand tu joues dans une piole, ca sonne pas trop fort? (notamment la grosse caisse..) et en quoi consistent les peaux silencieuses? C' est les éspeces de trucs super épais que tu poses par dessus les futs? si c' est ce que je crois, il me semble en effet que les sons (sur la caise claire surtout) rendent bizarre... en tout cas, merci
4
Bah si tu mets les peaux silencieuses fournies avec, je te garantie que les voisins vont pas se plaindre (le niveau sonore est faible, juste ce qu'il faut pour entendre ce qu'on joue)
5
Hé hé j'ai oublié une question...

Les peaux silencieuses c'est pas les espèces de plaques de caoutchouc que tu poses.

Ce sont des peaux exactement identiques à des peaux normales, sauf que la matière utilisée est maillée, donc elle transmet très peu de vibrations.

Le rebond est proche d'une peau normale.
6
Et si tu poses des muffle heads sur des futs normaux en enlevant la peau de résonnance, ca ne sonne pas comme une rythm traveller? :??: