Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Solution Triggering drums en midi > ordi ? Batterie electro ou peaux maillées + module ?
Bonjour,

Batteur pro, je souhaiterais réaliser du maquettage de drums avec Cubase SX...
Autrement dit, j'aimerais jouer des batteries (avec une batterie électronique ou triggers midi) sur de l'audio (morceaux sans batterie) et mixer le tout dans Cubase SX...

Ce qui m'intéresse c'est la partie "récupération des infos en midi" de mon jeu... La partie son pure dans l'ordi, j'ai les logiciels et le son de ma batterie samplé (que j'ai réussi à obtenir d'une séance de studio)...

Est-il plus intéressant d'avoir une batterie électronique ou d'avoir une batterie acoustique équipée en peaux maillées (avec des cymbales électroniques) ?
Autrement dit, un capteur midi (type ddrum) réagit-il mieux ou pareil qu'un pad électronique (type roland vendu dans kits e-drum) ?
Pour avoir le meilleur rendu des nuances (gosth notes) et du jeu c'est seulement le module qui fera réellement la différence ? @ ce jour, j'ai une de mes batteries équipée en peaux maillées pour mon entrainement... si je prends un module type v-drums je garderai toutes les nuances de mon jeu et récupérerai les infos en midi sur mon ordi ?

Merci d'avance pour toutes vos infos... :lol:

RWC
2
Hello,

Pour commencer, je pense que tu devrais aller fouiner du côté des forums batterie electro.

Ensuite, 2 points que je peux poser sans trop d'hésitation :
on est d'accord pour les cymbales, pas de choix.
Le module est très important, ainsi que la qualité des capteurs. Pour faire court, Les kits Ddrum et Vdrums (trigs + module) tiennent bien la route.

Après si seuls les déclenchements t'interressent (pas de fonction type Cymbal-Choke, pas de sons...), un bon module basique peut te convenir : l'Alesis D4.
Très bon déclenchement, mais des sons qui sont bof. Tu couples ça à des cymbales electro + un kit de capteurs Ddrum, Dt, Vdrums...

Espèrant t'avoir éclairé...
3
Le son du module ne m'intéresse pas forcément... Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir le meilleur rendu de mon jeu en midi... après j'ai le son de mes drums (2 dvds entiers) que je récupère sur l'ordi... un son de drums classique pour bosser mon instru et puis voila...

Quels seraient les modules à envisager ?
Quels seraient les capteurs toms à envisager ? (la tension de la peau joue elle une influence dans le rendu avec un capteur midi ?)
Quels seraient les capteurs cymbales à envisager ? (notamment charley ?)

Merci de m'avoir répondu si rapidement...

RWC
4
Bah il te faut pas un ddrum 4. Il te faut juste un module qui convertit ton jeu en midi et après avec ton sampleur interne et tes sons tu fais ta tambouille. Je crois que le DM5 est pas mal pour ça (vieux avec des sons plutôt merdiques mais il te permet de tout trigger et il est pas cher).

Voilà c'est juste mon avis et il vaut ce qu'il vaut
5
Je vois...
Et en capteurs ? Je vais voir une différence ?

RWC
6
Pas d'idée ?

RWC
7
Sur des capteurs du marché de type Ddrum, Ddt, ou Vdrums, tu verras peu de différence.

C'est au niveau du module que ça se joue (surtout).

Je pense que ce qui te conviendrait bien, et pour pas trop cher ce serait :

- Module Alesis D4 (ou DM5, mais c'est plus cher) = très bon triggering (<200 € )
- e-cymbales Roland CY8. 70€ pièce. Bonne dynamique
- charley Millenium MHP1000 Hi-Hat Pad (Thomann.de) - 170€
- Kit de triggers (???) je pense dans les 300 €.

voili.
8
Il est à noté que les triggers ddrum sont les capteurs qui possède le plus de dynamic sur le marché, c'est d'ailleur un argument de vente des trigger ddrum.
http://www.clavia.se/ddrum/padstriggers.htm

Mais il faut utiliser du matériel de même marque pour exploiter les 1000 levels du capteur.
(ps: je crois que les capteurs ddrum sont compatibles avec le matériel ROLAND) :?:
9
Bon finalement j'ai acheté la TD12... la drums est incroyable... l'électronique pour moi avant çà c'etait vraiment pas mon truc... maintenant, c'est devenu un outil...
et couplé à un ordi c'est monstrueux...