11 Juin 2005 à 14:19Quelqu'un connait-il la marque Maya ?
#1
Salut,
J'ai débuté la batterie sur une de la marque Maya.Elle est en piteuse état, j'aimerai la restaurer.
Le problème c'est que cette marque (début des années 80) coréenne a disparue, et il m'est donc très difficile de me procurer des éléments de la marque maya.
Alors si vous avez des infos, des photos, des boutiques, et surtout si vous vendez une de ces batteries (ou juste des éléméments) faites le moi savoir!
On a déjà qqs thread ici sur ou aller chercher des pièces.
Je ne connais pas Maya, mais sans trop prendre de risque je pense pouvoir affirmer que ça doit une copie cheap d'une marque de l'époque, probablement pearl.
Tu veux changer quoi?
Parceque à part les tubes des attaches tom ou on arrive à trouver différents diamètres, le reste tu dois être dans le standard. Le plus simple, tu démontes, tu vas avec dans une boite genre la bag service, et tu regardes si ils ont un truc équivalent.
Enfin à plus de 20 ans, tu peux lui changer tout l'accastillage, je suis sûr que les pas de vis ces tirants sont baisés.
EN fait je ne recherche pas tout ce qui est accessoire, mais plutôt des fûts, il me manque un tom alto et un tom basse.
Je galère depuis un an pour trouver ces pièces.
Merci de ton aide
Play, Record, Improve !
Djihadjo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Juin 2005 à 14:56
#4
Demande à Maya l'Abeille
j_dron
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Juin 2005 à 15:41
#5
Pas terrible ta vanne...
Play, Record, Improve !
Djihadjo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Juin 2005 à 17:28
#6
Je sais je n'est pas avancé le schlim blik! ça me rappelle toute ma jeunesse, que de bons souvenirs. héhé
bon courage
pistonpistache
17998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
22 Juin 2005 à 18:21
#7
Abandonne l'idée d'uniformiser, ça sert à rien et ça peut même être l'occasion d'avoir un truc super sympa, genre le tom aigu en 6 plis et le bass en 9 pas dans le même bois. ça sera super riche comme set niveau sonorité.
Moi j'ai connu un bassiste y a quelques années qui avait une basse Maya (imitation Fender)
et je me dit que Maya devait être une de ces marque qui copiait tous ce qu'elle pouvait dans ces années là mais je crois que toutes ces marques ont disparus depuis.