Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl export select ELX ou Tama superstar custom ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 235 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pearl export select ELX ou Tama superstar custom ?
Salut

je joue sur une batterie "pulse" et la jaimeré bien m'équiP pour de bon histoire ke sa dure et g un probleme de choix entre ses deux japonaise. pearl export select ELX ou Tama superstar custom :???: .je vé joué dessus principalement du rock .

g oci vu ke la pearl est en peuplié, et ke la tama est en boulo et en tilleul... le mélange des boi est il mieu?? g pa vubocou de batterie en peuplié(peut etre g mal chercher)

merci de me faire part de votre savoir et pratique.
2
Kestudi?

Beaucoup de bruit pour rien...

3
A priori, la Superstar devrait mieux sonner parce qu'elle est faite d'ub bois plus noble...parce que le peuplier c'est pas top...
Mais en même temps y a pas mal de monde qui que le bouleau de la Superstar doit pas être génial si il le cage dérrière un pli de tilleul :oops: .
Back to the Basics
4
J prendrais la superstar, car le peuplier je suis pas certain de sa tenue dns le temps ... c'est un bois assez mou..., et suis scptique quant à ses qualités musicales : en effet, seules ces batteries sont fites avec ce bois, alors que le bouleau est nettement plus répandu, a travers toutes marques ...

Cela dit, le bouleau avec lequel est fait la superstar ne doit pas être de top qualité, normal c'est du milieu de gamme, mais je pencherais plutot vers tama ne serait-ce que pour le système star-cast ...

A noter que ni l'une ni l'autre n'est fabriquée au japon, seuls les hauts de gamme des 2 marques le sont (starclassic, etc ...)

@+
5
Zen aV pa mar 2 parlé komssa? ici on é pa limité a 160 caraktèrs profitézen pr parlé le franssé :furieux:
6
Prends la superstar. Ce n'est pas tant le nom du bois qui va faire la différence (un peuplier de qualité et bien usiné atomisera un bouleau de merde pas sélectionné), mais les cercles moulés qui apporteront un vrai plus.

Mais ça ne se jouera pas à grand chose. Les batteries moyennes gammes sont toutes moyennes, n'ont pas de caractère particulier (ce n'est pas un défaut, plutot une qualité pour un batteur débutant, il faut être polyvalent). Fais ton choix au coup de coeur, joue cartes sur table avec ton revendeur (en gros fais-lui avouer sur quelle marque il peut avoir les meilleures marges), choisis une couleur qui te plait etc....
La musique c'est une affaire de coeur et de rencontres, tu ne choisis pas une nouvelle carte graphique pour ton ordinateur :clin:
Tu choisis un moyen de t'exprimer, alors le choix de la config, de la couleur, du côté "image de marque" est plus important dans l'absolu que le choix du modèle...
Pour la sonorité, le choix des peaux et le tatonement de l'accordage, l'apprentissage de la frappe seront déjà une vraie base de compétence de musicien, et dans 10 ans, si tu fais toujours de la musique, tu sauras te décider avec tes oreilles pour ta première VRAIE batterie !

Ce n'est que mon avis et il est bien sûr réservé aux batteries "pas chères"
7
Milieu de gamme = fausse batterie ?

Ok ! :fleche:
8
Exact dwouisdan ! :bravo:

l'apprentissage de la frappe est capital, car le type qui se fait offrir un haut de gamme alors qu'il commence ( hem hem :P: ) va ruiner ses chanfreins, c'est quasiment certain !
9
Moi j'ai une pearl elx et bien j'en suis encore content, sa va faire 4 ans, moi j'ai eu les toutes premières ELX, depuis ils ont changé le bois (moi c'est de l'acajou), ce n'est pas non plus un bois noble.

Si c'est pour faire des scenes comme siche comme sache voir une bonne maquette sa va tres bien! Avec des bonne peaux 2 fois mieux, n'hesite pas a les changer direct! jte conseil les EC2 dessus pour toms et emad2 en grosse caisse.

Sur ce, bon choix
10
La pearl est plus belle :bravo: