Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat batterie

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 4 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Achat batterie
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les jazzeux préfèrent des petits fûts bouleau et les hardos des bons gros fûts en érable. je sais je sais, tony williams, LE batteur de jazz, jouait sur des fûts en érable, et même en acajou


Attention attention, tout ça ne veut absolument rien dire, il faut juste retenir que le bouleau procure plus d'attaque et de définition, et l'érable, plus de chaleur et de sustain, après, c'est juste une question de gout, mais surtout pas de style pratiqué.Ne tombons pas dans des clichés de cloisonnement de notre bel instrument.
12
Alors je prends quoi???
13
Salut,

Etant ancien batteur, tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire !

Denis
14
Euh, sinon, pour ta batterie, essaie, les occases Pearl ou yamaha de début de gamme, c'est ce qu'il y a de plus fiable. N'oublions pas aussi Capelle, seul constructeur français, qui à fait d'énormes progrès et qui propose du bon materiel pas trop cher.
15
Par contre, question bete :)

600 Euros c'est pour les futs ou futs+accessoires+cymbales ?
16

Citation : . N'oublions pas aussi Capelle


J'ai honte d'avoir oublié :oops:
Je rêve d'une capelle custom... En plus c'est vrai qu'ils ont des entrées de gamme correcte vraiment pas cher (notemment en CC)

Citation : tout ça ne veut absolument rien dire


Bien d'accord avec toi, mais comme Jérome semble bien novice, un bon cliché éclaire parfois + qu'une longue explication.
17
Cela m'intéresse beaucoup même... Où acheter ce matériel au meilleur prix (notamment Capelle)???
18
Que pensez-vous des séries 500 et 550?
19
Vente Tama Swingstar (Batterie) Toutes les Annonces
Par Backline et Pianos - LYON le 25/03/2003 à 18:07, petite annonce valide jusqu'au 23/06/2003.


Prix : 595€ En Promo !
Région : Rhône Alpes
Observations : VOIR FICHE POUM-TCHACK
Vends Batteries Swing Star CUSTOM TAMA à prix canons !
>> 2 modèles ST 518DN (couleur) Vintage Blue avec 5 fûts et accessoires à 595 euros ttc ( matos neuf - non déballé - sous garantie 2 ans constructeur)( prix initial indicatif 794 euros)

>> 4 modèles Custom P522D5N (couleur) Gloss Mahogany avec 5 fûts et accessoires à 730 euros ttc ( matos neuf - non déballé - sous garantie 2 ans constructeur)( prix initial indicatif 973 euros)

Qu'en pensez-vous autrement?
20
Bonjour,

Dernier choix :

-Capelle série 550 ,
-Tama Swingstar ST 518DN (couleur) Vintage Blue(Batterie) Prix : 595€ En Promo !
-Pearl EXport EX
-Deep GC 54 pro