Conseil Achat batterie
- 54 réponses
- 12 participants
- 4 563 vues
- 1 follower
pistonpistache
ça quoi
Jerome51
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_millenium_mx600_prodinfo.html
MILLENIUM - MX820BK
MILLENIUM MX820BK 5-piece deluxe drumkit, 9-ply birchshells in high gloss finish, 10", 12" and 14" Toms, 20"Bassdrum, 14"x 5 1/2" Wood Snare, double braced hardware,cymbal stand, cymbal boom stand, hi-hat stand, snarestand, foot pedal, incl. top-quality cast cymbalset 14"HiHat-, 16" Crash- and 20" Ridecymbal, colour: black
Il y a plusieurs modèles, mais je ne sais pas lequel choisir?
pistonpistache
->tu peux toujours te débrouiller pour faire sonner une merde avec de bonnes peaux et de la patience, et je sais de quoi je parle, mais les cymbales, ça ne pardonne pas.
Franchement tu veux du neuf??
sinon y'a une petite annonce "Vente Tama Swingstar " qui me semble honnête pour du neuf.
Citation : veut se perfectionner à la batterie
elle a déja du matos?? Parce que si elle à des cymbales et des pieds avec, tu peux juste lui acheter des fûts et la tu peux trouver des trucs corrects dans ta gamme de prix
Jerome51
non pas spécialement
sinon y'a une petite annonce "Vente Tama Swingstar " qui me semble honnête pour du neuf.
oui, mais elle n'est pas complète : manque à priori cymbale et caisse claire...
non , elle fait de la batterie... mais on en a pas.
Si tu connais des plans intéressant (neuf ou occase;;;;)
Jerome51
pistonpistache
en fonction du style de ta copine tu choisi un set:
Désolé pour le cliché mais bon, faut y aller:
Les jazzeux préfèrent des petits fûts bouleau et les hardos des bons gros fûts en érable. je sais je sais, tony williams, LE batteur de jazz, jouait sur des fûts en érable, et même en acajou
ensuite je conseille d'acheter des casseroles pour les cymbales mais des pieds correct (double embase & co) parce qu'un pied ça se garde super longtemps, et qu'avec ton budget, les cymbales ne pourrons pas être terrible (ohh le beau cadeau de noël !!)
et pour conclure, achète un truc que tu t'estime capable de supporter pendant des heures !!
Et crois moi, c'est pas rien comme argument!
Jerome51
pistonpistache
La yamaha YZ est tip top pour les petites bourses.
Par contre, fuire TAMA dans les petits prix, leur milieu de gamme craint un peu.
Jerome51
Merci jerome
Jerome51
Schtroumpf
Citation : Les jazzeux préfèrent des petits fûts bouleau et les hardos des bons gros fûts en érable. je sais je sais, tony williams, LE batteur de jazz, jouait sur des fûts en érable, et même en acajou
Attention attention, tout ça ne veut absolument rien dire, il faut juste retenir que le bouleau procure plus d'attaque et de définition, et l'érable, plus de chaleur et de sustain, après, c'est juste une question de gout, mais surtout pas de style pratiqué.Ne tombons pas dans des clichés de cloisonnement de notre bel instrument.
Jerome51
M&E trip hop musique electronique
Etant ancien batteur, tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire !
Denis
Schtroumpf
Aamon
600 Euros c'est pour les futs ou futs+accessoires+cymbales ?
pistonpistache
Citation : . N'oublions pas aussi Capelle
J'ai honte d'avoir oublié
Je rêve d'une capelle custom... En plus c'est vrai qu'ils ont des entrées de gamme correcte vraiment pas cher (notemment en CC)
Citation : tout ça ne veut absolument rien dire
Bien d'accord avec toi, mais comme Jérome semble bien novice, un bon cliché éclaire parfois + qu'une longue explication.
Jerome51
Jerome51
Jerome51
Par Backline et Pianos - LYON le 25/03/2003 à 18:07, petite annonce valide jusqu'au 23/06/2003.
Prix : 595€ En Promo !
Région : Rhône Alpes
Observations : VOIR FICHE POUM-TCHACK
Vends Batteries Swing Star CUSTOM TAMA à prix canons !
>> 2 modèles ST 518DN (couleur) Vintage Blue avec 5 fûts et accessoires à 595 euros ttc ( matos neuf - non déballé - sous garantie 2 ans constructeur)( prix initial indicatif 794 euros)
>> 4 modèles Custom P522D5N (couleur) Gloss Mahogany avec 5 fûts et accessoires à 730 euros ttc ( matos neuf - non déballé - sous garantie 2 ans constructeur)( prix initial indicatif 973 euros)
Qu'en pensez-vous autrement?
Jerome51
Dernier choix :
-Capelle série 550 ,
-Tama Swingstar ST 518DN (couleur) Vintage Blue(Batterie) Prix : 595€ En Promo !
-Pearl EXport EX
-Deep GC 54 pro
Jerome51
Schtroumpf
Citation : Deep GC 54 pro
Oublie.
Citation : Tama Swingstar ST 518DN (couleur) Vintage Blue(Batterie) Prix : 595€ En Promo !
-Pearl EXport EX
Pas trop mal...pas de mauvaises surprises avec ce matos (petite preférence pour la Pearl quand même.)
Citation : Capelle série 550 ,
A mon avis c'est le meilleur choix :
-Cocorico, c'est un produit français
-C'est la seule dans cette gamme de prix à avoir un beau revètement vernis transparent où qu'on voit les veines du bois que c'est joli comme tout (les autres c'est du plastique)
- J'en utilise une pour mes élèves depuis 1 an, c'est du costaud, ça sonne, c'est joli.
-Apppelle directement l'usine (en région parisienne) tu auras un prix infèrieur au prix magasin, et tu évitera de te battre avec un vendeur décérébré qui essaye de te refiler une Yamaha ou une Pearl parcequ'ils ont des primes sur les ventes.
Jerome51
pistonpistache
Route d'ACHERES
77760 - La Chapelle La Reine
La seine et marne en force
Jerome51
Dernière question en jeu de cymbale stagg t'en penses- quoi?
Ou une autre marque..
- < Liste des sujets
- Charte