Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat batterie

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 4 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Achat batterie
2
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157811.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_millenium_mx600_prodinfo.html


MILLENIUM - MX820BK
MILLENIUM MX820BK 5-piece deluxe drumkit, 9-ply birchshells in high gloss finish, 10", 12" and 14" Toms, 20"Bassdrum, 14"x 5 1/2" Wood Snare, double braced hardware,cymbal stand, cymbal boom stand, hi-hat stand, snarestand, foot pedal, incl. top-quality cast cymbalset 14"HiHat-, 16" Crash- and 20" Ridecymbal, colour: black

Il y a plusieurs modèles, mais je ne sais pas lequel choisir?
3
Je connais pas cette marque, mais je suis sceptique... On connait même pas le bois de la deuxième!

:( A ce prix, là c'est normal. La première me semble correcte sauf les cymbales qui évidemment à ce prix sont des casseroles
->tu peux toujours te débrouiller pour faire sonner une merde avec de bonnes peaux et de la patience, et je sais de quoi je parle, mais les cymbales, ça ne pardonne pas.

Franchement tu veux du neuf??
sinon y'a une petite annonce "Vente Tama Swingstar " qui me semble honnête pour du neuf.

Citation : veut se perfectionner à la batterie


elle a déja du matos?? Parce que si elle à des cymbales et des pieds avec, tu peux juste lui acheter des fûts et la tu peux trouver des trucs corrects dans ta gamme de prix
4
Franchement tu veux du neuf??

non pas spécialement

sinon y'a une petite annonce "Vente Tama Swingstar " qui me semble honnête pour du neuf.

oui, mais elle n'est pas complète : manque à priori cymbale et caisse claire...


non , elle fait de la batterie... mais on en a pas.

Si tu connais des plans intéressant (neuf ou occase;;;;)
5
Je souhaite acheter une batterie à ma copaine... Elle est musicienne prof. classique : violoncelle, chant et pianoet veut se perfectionner à la batterie (cela change de domaine). Je cherche donc une bonne batterie pas chère, voire une batterie sur laquelle un bon batteur pourrait jouer en se faisant quand même plaisir. J'ai fait un peu le tour est sur le site thomann.de, j'ai trouvé cela : qu'en pensez-vous? J'ai un budget aux alentours de 600 euros.
6
Déja pour 600€, en occase tu peux avoir des trucs correct du coté de pigalle (pense à la bag service, le magasin d'occase de la baguetterie). Sinon les petites annonces, y'a que ça de bon. niveau batterie, tu auras toujours moyen de faire une bonne affaire, y'a beaucoup de musicien qui doivent s'en séparer à la va-vite (c'est encombrant)

en fonction du style de ta copine tu choisi un set:
Désolé pour le cliché mais bon, faut y aller:
Les jazzeux préfèrent des petits fûts bouleau et les hardos des bons gros fûts en érable. je sais je sais, tony williams, LE batteur de jazz, jouait sur des fûts en érable, et même en acajou :non:

ensuite je conseille d'acheter des casseroles pour les cymbales mais des pieds correct (double embase & co) parce qu'un pied ça se garde super longtemps, et qu'avec ton budget, les cymbales ne pourrons pas être terrible (ohh le beau cadeau de noël !!)

et pour conclure, achète un truc que tu t'estime capable de supporter pendant des heures !! :lol:
Et crois moi, c'est pas rien comme argument!
7
Merci mais aurais-tu des marques modèles, etc...???
8
En pas trop cher, tu as l'ultra classique Pearl Export, je connais pas un batteur qui n'ai jamais joué sur ce truc.
La yamaha YZ est tip top pour les petites bourses.
Par contre, fuire TAMA dans les petits prix, leur milieu de gamme craint un peu. :fache:
9
Si quelqu' un a un plan ou un modèle précis de bonne qualité dans les 600 euros, n'hésites pas car je voudrais lui faire une surprise avant fin de semaine.
Merci jerome
10
Quelqu'un ne connait pas un bon plan ou une bonne occase ? max 600 euros