Sujet Choix d'une batterie
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 674 vues
- 6 followers
Kred
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 10:31:05Choix d'une batterie
Bonjour a tous. dans quelques semaines je vais pouvoir m'acheter ma premiere batterie et je n'arrive pas a ma décider. je joue dans un groupe plutot orienté rock, funk. j'aime bien la mapex m pro serie, mais si vous avez d'autres marques, n'hésitez pas. j'ai un budget de 1200 euros pour les 5 futs. merci d'avance.
- 1
- 2
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/09/2005 à 11:02:04
Dans ces prix là, tu as aussi Tama, Pearl et Premier qui sont pas mauvais, sinon tu as aussi PDP pour avoir un bon rapport qualité / prix.
Kred
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/09/2005 à 10:03:21
En fait il me faut une batterie qui est une bonne projection mais avec aussi une bonne rondeur. j'ai vu chez mapex que pour la m pro serie il existait un set 5 futs 24*18; 13*11;16*16;18*16 et une caisse claire de 14*6.5, et ca me plaie assez mais j'hésite. sinon chez pearl j'aime pas trop les series export, exr, elx celle qui m'attire, c'est la sbx mais elle est un peu plus chère et pour premier je ne connais pas trop. au fait pour tama, c'eest batterie sont plutôt connu pour le métal, non. c'est possible de jouer funk avec?
j'ai beaucoup de mal à me fixer sur une batterie donc je vous remercie et j'espère la trouver grçace à vos conseilles.
j'ai beaucoup de mal à me fixer sur une batterie donc je vous remercie et j'espère la trouver grçace à vos conseilles.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/09/2005 à 10:36:40
Citation : au fait pour tama, c'eest batterie sont plutôt connu pour le métal, non. c'est possible de jouer funk avec?
Sans problème, c'est plus une politique d'endorsement qu'autre chose...
Kred
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/09/2005 à 11:57:54
Donc alors laquelle est la mieux, tama superstar ou mapex m pro serie?
eindrummer
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/09/2005 à 13:18:23
La mapex est trop puissante a ce que je lis.
Cette config est metaleuse, la superstar est plus tout terrain je pense.
Comme tu joues funk, la batterie doit pas forcer les grattes a trop augmenter le volume des emplis.
Cette config est metaleuse, la superstar est plus tout terrain je pense.
Comme tu joues funk, la batterie doit pas forcer les grattes a trop augmenter le volume des emplis.
Rock'n'Roll is written on my bones
scarz2
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/09/2005 à 17:57:14
Moi je vote tama !
Mais personnellement, j ai jouer sur une pearl export elx , et j trouve que c 'est vraiment nickel!
(cher mais très bonne qualité)
Et puis si tu joue funk investie un peu moins ds les futs à la limite mais surtout fait péter le charley! a moins que tu soit très riche... mais moi je miserai tout d'abord sur un très bon charley
Mais personnellement, j ai jouer sur une pearl export elx , et j trouve que c 'est vraiment nickel!
(cher mais très bonne qualité)
Et puis si tu joue funk investie un peu moins ds les futs à la limite mais surtout fait péter le charley! a moins que tu soit très riche... mais moi je miserai tout d'abord sur un très bon charley
Anonyme
471
8 Posté le 24/09/2005 à 13:25:16
Je peux peut etre t'aider j'ai une fameuse TAMA Superstar !!! Je la trouve pas du tt metal je joue du rock et et s'adapte sans prob' au rock meme au funk apres c'est chacun ses gout mais TAMA c'est du tres bon pas trés cher !!!
Anonyme
3325
9 Posté le 28/09/2005 à 17:34:54
Moi j'ai une mapex pro M!!!
c'est vrai que c'est un peu rock'n'roll comme son, mais je joue du pop-rock et ca le fait nickel, c'est vraiment bien comme matos le rapport est super bon et les accessoires sont tout ce qu'il y a de plus correct ( je joue depuis un an sur la pédale d'origine, et c'est nickel)
va voir sur mon profil pour voir ma config, mais j'ai pas mis de photos ...
c'est vrai que c'est un peu rock'n'roll comme son, mais je joue du pop-rock et ca le fait nickel, c'est vraiment bien comme matos le rapport est super bon et les accessoires sont tout ce qu'il y a de plus correct ( je joue depuis un an sur la pédale d'origine, et c'est nickel)
va voir sur mon profil pour voir ma config, mais j'ai pas mis de photos ...
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/09/2005 à 17:40:23
Kred, t'as déjà tes cymbales?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2