Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix batterie (+ cymbales) pour un (très) jeune batteur pour 600 €

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 397 vues
  • 9 followers
1 Choix batterie (+ cymbales) pour un (très) jeune batteur pour 600 €
Bonjour,

mon fils de 5 ans 1/2 viens de commencer ses cours de batterie et vu qu'il accroche super bien, je dois lui trouver une batterie alors que je n'y connais rien.

J'ai un budjet d'environ 600 € tout compris, y compris le siège et des pads silencieux (pour épargner nos oreilles comme les siennes).

Comme je n'ai rien vu en ocaz sur Montpellier, j'ai fait une premiere sélection chez thoman entre Pearl Target, Tama stagestar et Sonor 505 (mais peut-être avez-vous d'autres suggestions ?).

Parmi celles-ci, le prof de mon fils nous conseille plutôt la sonor. Qu'en pensez-vous par rapport aux autres modèles cités ?

Au niveau de la taille je penche pour un set fusion (GC 20") plutôt que du 18, ce qui me parait plus polyvalent et plus facile à revendre s'il se lasse. Dans ses cours, il joue sur une taille standard (donc si j'ai bien compris, du 22), et il mesure actuellement 1m14. Qu'en pensez-vous ?

Si je part sur la Sonor 505, j'ai le choix entre un pack à 499 € avec le siege et les cymbales (Ride + crash + Charley) visible sur cette page https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176301.html.

Sinon, il y a aussi le même modèle vendu 398 sans les cymbales ni le siege, avec 1 pied droit + pied charley https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177846.html ce qui permet peut-etre d'avoir des cymbales meilleures que le pack complet, mais là je suis complétement paumé au niveau du choix des cymbales.

Je cherche qq chose de pas trop typé, car vu son age, les goûts musicaux de mon fils ne sont pas encore trop bien définis !