Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix batterie (+ cymbales) pour un (très) jeune batteur pour 600 €

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 397 vues
  • 9 followers
1 Choix batterie (+ cymbales) pour un (très) jeune batteur pour 600 €
Bonjour,

mon fils de 5 ans 1/2 viens de commencer ses cours de batterie et vu qu'il accroche super bien, je dois lui trouver une batterie alors que je n'y connais rien.

J'ai un budjet d'environ 600 € tout compris, y compris le siège et des pads silencieux (pour épargner nos oreilles comme les siennes).

Comme je n'ai rien vu en ocaz sur Montpellier, j'ai fait une premiere sélection chez thoman entre Pearl Target, Tama stagestar et Sonor 505 (mais peut-être avez-vous d'autres suggestions ?).

Parmi celles-ci, le prof de mon fils nous conseille plutôt la sonor. Qu'en pensez-vous par rapport aux autres modèles cités ?

Au niveau de la taille je penche pour un set fusion (GC 20") plutôt que du 18, ce qui me parait plus polyvalent et plus facile à revendre s'il se lasse. Dans ses cours, il joue sur une taille standard (donc si j'ai bien compris, du 22), et il mesure actuellement 1m14. Qu'en pensez-vous ?

Si je part sur la Sonor 505, j'ai le choix entre un pack à 499 € avec le siege et les cymbales (Ride + crash + Charley) visible sur cette page https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176301.html.

Sinon, il y a aussi le même modèle vendu 398 sans les cymbales ni le siege, avec 1 pied droit + pied charley https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177846.html ce qui permet peut-etre d'avoir des cymbales meilleures que le pack complet, mais là je suis complétement paumé au niveau du choix des cymbales.

Je cherche qq chose de pas trop typé, car vu son age, les goûts musicaux de mon fils ne sont pas encore trop bien définis !

Si je compte 35 € pour le siége et 50 € pour les silencieux, il me reste de l'ordre de 120 € pour 1 charley + 1 cymbale. Je ne sais même pas s'il faut du une crash ou un ride, ni quelles tailles choisir.

Je sais que pour ce budget ca ne sera bien sûr pas génial mais peut être que ca sera moins pire que les cymbales fournies avec le pack ?

Bref, si vous pouvez m'aider je vous en serais trés reconnaissant !
2
Bonjour,
bon je suis un peu "pro-TAMA" mais moi je conseillerais plutot la stagestar qui me semble-t-il a un hardware(pied de cymbale, pedale,etc..) de meilleur qualité... mais ca reste assez subjectif..
sinon, pour les cymbales, je pense que pour un débutant, un pack cymbale fournit avec la batterie suffit( du reste, une ride plus un charley pour 120 € ce sera pas forcemment mieux )
ensuite, si la motivation est là, il peut se constituer un set de cymbale de bonne qualité au fur et a mesure ( pour moi, il vaut mieux attendre pour acheter une bonne ride, plutot que plusieurs cymbales "moyennes"..
voila
a+
3
Moi je taperai dans des moins grandes marques
(bazix? je sais pas)


grosse caisse 20pouce (ou 18 mais bon)
une caisse claire et les tom
une crash ride 17 18p+ un charleston 13p + (une splash 10 ou 12) par exemple (voir meinl, stagg..)
le hardware

http://www.musik-service.de/Batterie-Basix-Concept-Drumset-Set-4-prx395751021fr.aspx
http://www.musik-service.de/Batterie-Basix-Concept-Drumset-Set-3-prx395751020fr.aspx

ou sinon yamaha rydeen ou DP tres bien pour commencer
tous inclu pres à jouer, mais changement de cymbal obligatoire si evolution
4
Je pense que pour 600€ une pearl forum fx serait bien, de plus elle dispose de sourdines qu'il pourra enlever et mettre très facilement
5
Pour un set cymbales, j'ai vu récement un set d'entrainement super correcte pour débuter il vaut environ 159euros bon c'est du laiton mais elles sont idéale pour le batteur débutant comme pour le batteur confirmé. c'est Stagg qui les font sous le nom de DXJ.

https://www.emdmusic.com/europe/index.php
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Moi j'ai le meme et c'est vrai que pour commencer c'est très bien(meme pour continuer...) seulement faut en prendre soin a mort ! :clin:
7
Tu a la quel ?
8
9
Moi ca fait 4 ans que je l'ai et je suis vraiment d'avoir eu ca a la place d une deep.Je veux maintenant changer de batterie mais vraiment c est parfais pour débuter.Et je pense que c'est un prix resonnable 375 euros avec tous ce qu il faut pour jouer.
10
Bonjour, moi je joue sur pearl et basix et je joue acutellment sur une basix complete... et pour les jeunes batteurs iol y a actuellment sur la baguetterie d'excellente promotionsd concernant les drum, actuellment vous avez une PEARL FORUM "FX" pour 629 euros avec

Les accessoires :
- 1 pédale de grosse caisse P120
- 1 pédale de charleston H72W
- 1 stand de cymbale à perche B70W
- 1 stand de caisse claire S70W
- 1 siège D70W

Les cymbales :
- 1 Crash/Ride 18" Pearl
- 1 Hi-Hats 14"

Autres :
- 1 paire de baguettes VIC FIRTH 5A
- 1 vidéo pédagogique d'Eric Singer

et 3 configurations au choix de taille de tom et caisse claire, je pense que ca vaut le coup...
Joey drummer contagiu...