Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat : batterie à 1000 € ou 1 500 € (La différence est-elle majeure ?)

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 095 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat : batterie à 1000 € ou 1 500 € (La différence est-elle majeure ?)
J’ai réalisé grâce à une recherche active et de nombreux conseils un écrémage du marché (j’ai à peu près cibler mes besoins). A ce jour je suis arrêté sur plusieurs modèles :
- MAPEX (M-Pro, Satrun Pro)
- Sonjor (Force 3005)
- TAMA ( Starclassic Performer, Superstar Custom)
- Yamaha (Custom advantage, maple custom définitive)
- PEARL (session custom)

Comme vous le constaterez ces produits ne sont pas dans la même gamme car j’ai toujours quelques interrogations qui subsistent. N’étant pas professionnel (même pas amateur en fait) je ne m’orienterais pas vers des modèles type ELITE de chez sonor ou Mapple custom de Yamaha . Par contre je ne sais pas s’il vaut mieux s’orienter vers un modèle +/-1000 euros ou vers ceux à +-1500euros…

Je sais également qu’il me faudra y greffer un jeu de cymbales(pour le moment un pack à 300 euros pourrait faire l’affaire) je préfère me concentrer sur l’instrument en lui même et acheter les accessoires de meilleurs qualité au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous : La différence est-elle majeure ?
2
As tu déja pris des cours ? toutes personnes ayant de l'expérience te dirais d'acheter une batterie "bas de gamme" (je n'aime pas employer ce mot car il ya des batteries soi-disant bas de gamme qui sonne mieux que du millieu de gamme, de plus sache que tu peux faire sonner une batterie qui ne sonne pas trop à l'origine suivant les peaux, tension différente, selon ton jeu aussi ... ) à l'inverse tu ne pourras jamais "faire sonné" une mauvaise cybale qui est tous aussi important que le reste, à chaque fois que tu vas les frapper tu feras une grimace :clin: . Pour finir voici l'exemple de mon prof sur ce débat: demande à steeve ( gadd ) de jouer sur ta batterie "bas de gamme" et tes cymbales qui tiennes la route est bien mon vieux je peu te dire que ça groove tandis que si il vient jouer sur ta mapple ( yamaha ) et tes ZBT (zildjian) est bien le résultat sera désastreux (à comparer avec le 1er exemple) rien ne pourra changer ce son p....i !!!
3
Un pack de cymbales a 300€ sur une starclasic, ca va faire un peu bizare quand meme :??: Meme beaucoup...
4

Citation : As tu déja pris des cours ?


Pendant 5 années puis j'ai arrêté pendant près de 10 années. J'ai donc acheté une electrique il y a quelques mois afin de pouvoir rejouer (appartement oblige) et récupérer mon niveau. J'ai joué pendant ces années sur une century (le plus difficile c'était après les cours justement où je ne parvenais plus a faire sonner les rythmiques). Après un déménagement j'ai décidé de me remettre à l'instrument et j'ai trouvé quelques musiciens avec lesquels j'envisage de faire un petit bout de chemin...

Par ailleurs je suis plutot d'accord, les cymbales sont plus qu'importantes. Mais j'ai bien envie de me faire plaisir en achetant une "bonne" batterie. Une solution alternative serait d'acheter une mapex m Pro par exemple avec des cymbales de "qualité". non ?
5
La Saturn pro est la meilleure de sa catégorie... Je pense que tu dois pouvoir la choper pour 1400€ avec hardware... Pour 300€ tu peux regarder sur ebay us y'avait des packs AAX ou AA à des prix très intéressant (je pense plus près de 400 ou 450 avec les frais de port! A voir!) ou regarde les Istanbul sur Ebay.de, les Amun de meinl...
6
1400€ la Saturn ? je pensais que c'etait beaucoup plus cher.

La Delite c'est un truc de fou, mais pitié pas avec un pack cymbales a 300€ !
M-Pro, bon choix aussi.
7

Citation : Une solution alternative serait d'acheter une mapex m Pro par exemple avec des cymbales de "qualité".


oui oui et re oui
et seulement une ride charley et 1 crash; pour completer ensuite. Je ne sais pas si a conscience des prix des pieds de cymbales
8
Ben si tu veux un truc costaud, oui ca revient relativement cher, mais ca vaut mieux d'investir une bonne fois pour toutes.
9

Citation : La Delite c'est un truc de fou, mais pitié pas avec un pack cymbales a 300€ !



Pour ce qui est de la Delite... Elle est un peu trop honéreuse pour moi... et puis mes besoins changeront probablement avec le temps... Aujourd'hui je passerais d'une century à une mapex m pro ou sonore 3005 après 5 ans de pratique.... On verra peut-être dans 10 ans pour du matos plus "pro" :D:
Au niveau cymbales je pensais que les packs étaient pas trop mal. Je me trompe apparemment. Faut dire que je viens de loin avec les miennes :??:
10

Citation : Je ne sais pas si a conscience des prix des pieds de cymbales


des bons pied de cymbale precisons!!