Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit batterie pour enfant 7 ans.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 035 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kit batterie pour enfant 7 ans.
Salut les tchakboumeurs !
je cherche une batterie pour mon fils de 7 ans (petit gabarit) qui veut sérieusement s'y mettre... il n'y connais rien, et moi pas plus non plus...
J'ai lu des choses sur des threads concernant le kit manu katché... c'est cher pour un début je trouve, alors :

  • Faut-il privilégier la qualité tout de suite ?

  • Faut-il acheter une daube pour qu'il se fasse les baguette puis changer ?

  • Faut-il que je conserve des bidons de lessive ?...

Bref un chti conseil pour m'orienter... sans tomber dans les pattes d'un vendeur de mag de zic qui va m'empapaouter...

:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2
Bon alors je vais te repondre (j'ai commencé a 8 ans ca m'aide un peu)

* Faut-il privilégier la qualité tout de suite ?
Je dirais une batterie qui tienne la route donc eviter deep century ect... en meme temps beaucoup de nous avons commencé la dessus. Mais bon ce que je trouve primordial c'est un hardware qui tien la route (experience inside) je me souviens sur ma premiere batterie la pedale de charley etait hyper dure et deja que quand on est petit la batterie c'est pas tres evidents (surtout pour les jambes) alors en plus quand il faut forcer comme un malade sur le charley pour qu'il se ferme a moitié ca degoute (experience inside) alors je dirais que la manu katché est pas mal comme compromis. J'ai l'occasion de jouer dessus de temps en temps et ma fois ca sonne quand meme! En plus le hardware est vraiment pas mal parcontre quand il grandire et qu'il fera 1m70 faudra la changer d'apres moi (j'ai du mal a y loger mes jambes) mais bon je trouve que c'est une superbe batterie pour les batteurs en culote courte!
Donc je dirais que la manu katché est pas mal!
3
Ok pour le manu katché .. j'ai compris que t'en pensais du bien !! reste que c'est plutot pas mal cher ... la vache ! 700 € ca fait deja le prix d'une belle basse d'occaz.. mais de ce coté la je suis plutot servi !
Je débarque dans le domaine de la batterie et je ne connais meme pas le prix d'un set de bonne facture... mon batteur joue sur un vieux truc et n'est pas au courant du prix actuel du matos...

Quand tu dis "hardware" tu entends quoi ? toutce qui est en ferraille et qui tiens les futs ? ou les cercles qui tendent les peaux ?

Y-a-t-il un marché de l'occaz ? quelles sont les pièges à éviter, les points a controler, les marques à fuir ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4

Citation : Quand tu dis "hardware" tu entends quoi ? toutce qui est en ferraille et qui tiens les futs ? ou les cercles qui tendent les peaux ?


Alors quand je dis hardware c'est au niveau des pieds qui tiennent caisse claire, cymbales ect... Parce qu'en fait sur une un vraiment bas de gamme, les pieds sont tres tres légers. Et il n'est pas tres agreable de jouer dessus, surtout au niveau pied de caisse claire et de charleyston (sache que sur les bas de gammes si tu changes tes cymbales de charley en gardant ton pieds bas de gamme, ce dernier sera trop faible et leger pour supporter le poids de cymbales plus lourde resultat: impossible d'utiliser l'ouverture du charley)


Sinon pour le marché de l'occaz : Oui il y en a un (mes deux vrais batteries ont ete achetées d'occaz) des pieges je dirais qu'il y en a quelques uns mais que si on fait un minimum attention il ne devrait pas y avoir de soucis. Sur certains point il faut etre vigilent:
-etat visuel de la batterie (ca donne deja un ordre d'idée sur son état)
-regarder l'accastillage de la batterie (les chromes qui tiennes les cercles des peaux ainsi que ceux qui sont fixés au futs) S'ils sont piqués c'est pas tres bon signe (sauf si la batterie est une ludwig des années 60 :mdr: )
-verifier l'etat des chanfreins : c'est a dire passer le doigt a sur la peau où elle en contact avec le fut

Avec ca deja il devrait pas y avoir de raison de se faire rouler!
Sinon je pense qu'une occaze peut etre pas mal ( enfin je suis quand meme assez pro-occaze).
5
Ok et merci pour cette réponse, je vais fouiner dans les occaz...

peace

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict