Je suis paumé
- 102 réponses
- 10 participants
- 5 867 vues
- 8 followers
picas-sot
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2006 à 14:57:37Je suis paumé
Salut!
je voudrais acheter une batterie acoustique pour débuter ,seulemente je n'y connais rien en cette matiére ,j'ai regarder le site et plusieurs sujets de forums mais je suis touours un peu paumé!
qu'est ce que vous penser de ce type de batterie pour débuter:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35273%2Cmao%2Cstagg_tim_1_set_22_bk.html
elle à l'air bien et pas chère ,vous pensez que je peut l'avoir un peu près au même prix en magasin?
je voudrais acheter une batterie acoustique pour débuter ,seulemente je n'y connais rien en cette matiére ,j'ai regarder le site et plusieurs sujets de forums mais je suis touours un peu paumé!
qu'est ce que vous penser de ce type de batterie pour débuter:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35273%2Cmao%2Cstagg_tim_1_set_22_bk.html
elle à l'air bien et pas chère ,vous pensez que je peut l'avoir un peu près au même prix en magasin?
De nice
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/07/2006 à 12:42:28
Je t'en conjure, evite a tout prix les modele millenium, la 520 passe, mais le reste c'est vraiment de la batterie pour enfant de 6 ans qui passe ses nerfs dessus.
ca va vraiment sonner que dalle, et tu vas vite voir les limite du harware aussi, et c'est important d'y penser. il faut avoir une bonne pedale qui tient la route, et des pieds assez consequents, sinon tu ne pourras pas la faire evoluer ta batterie, il faudra que tu changes tout.
rien qu'a voir le pieds de CCl (sur les millenium les plus cheap) ca me rappel celui que j'avais sur ma century, c'est vraiment trop leger!!
je sait pas quel est ton budget, mais vraiment c'est pas du luxe ou que de l'effet marqueting d'acheter une grande marque! entre un bas de gamme sonor, et millenium, il y a un monde.
ca va vraiment sonner que dalle, et tu vas vite voir les limite du harware aussi, et c'est important d'y penser. il faut avoir une bonne pedale qui tient la route, et des pieds assez consequents, sinon tu ne pourras pas la faire evoluer ta batterie, il faudra que tu changes tout.
rien qu'a voir le pieds de CCl (sur les millenium les plus cheap) ca me rappel celui que j'avais sur ma century, c'est vraiment trop leger!!
je sait pas quel est ton budget, mais vraiment c'est pas du luxe ou que de l'effet marqueting d'acheter une grande marque! entre un bas de gamme sonor, et millenium, il y a un monde.
picas-sot
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 25/07/2006 à 13:43:09
Eh, je sais plus trop ce qu'il faut faire ,j'ai 16 ans ,de taille 1m76,il ne me faut pas de batterie junior mais une qui tiene la route pour débuter.
je ne suis pas du tout callé pour les types de batteries qu'il faut prendre ,plus je visite des sites de batterie et plus je me paume dans toutes ces gammes!
A votre avis quel est le modéle le plus adapter pour moi? mon budget peut varier de 300€ à 400€
toujours merci pour les réponses
je ne suis pas du tout callé pour les types de batteries qu'il faut prendre ,plus je visite des sites de batterie et plus je me paume dans toutes ces gammes!
A votre avis quel est le modéle le plus adapter pour moi? mon budget peut varier de 300€ à 400€
toujours merci pour les réponses
De nice
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/07/2006 à 14:01:48
Ca fait des jours qu'on te dits SONOR!!!!
Hésite meme pas plus longtemps qui à y mettre un peu plus, je te jure que c'est important d'avoir une bonne batterie pour debuter .
C'est un instrument qui donne des sensations et il faut que tu puisse les ressentirs quand tu fera tourner tes premiers beat, si la batterie ne te rend pas ce que tu lui donne, c'est que c'est une mauvaise batterie.
De plus , ça premiere batterie on s'en souvient à vie, alors autant que les souvenirs soit bons!!!!!
Ce que je peut te dire c''est qu'avec sonor tu y trouveras ton compte.
Hésite meme pas plus longtemps qui à y mettre un peu plus, je te jure que c'est important d'avoir une bonne batterie pour debuter .
C'est un instrument qui donne des sensations et il faut que tu puisse les ressentirs quand tu fera tourner tes premiers beat, si la batterie ne te rend pas ce que tu lui donne, c'est que c'est une mauvaise batterie.
De plus , ça premiere batterie on s'en souvient à vie, alors autant que les souvenirs soit bons!!!!!
Ce que je peut te dire c''est qu'avec sonor tu y trouveras ton compte.
picas-sot
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 25/07/2006 à 14:06:21
Une autre question aussi (peut-etre un peu )
Qu'est-ce que vous appeller des "hardwares"
Désolé de vous avoir énervé (saturne5)
De nice
picas-sot
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 25/07/2006 à 14:07:17
Une autre question aussi (peut-etre un peu )
De nice
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/07/2006 à 14:12:01
C'es vrai que c'est dur de sy retrouver quand on connait rien.
y a 1000 reference possibles, livrees avec accessoires ou pas, avec une offre promo de ouf, etc...
par contre tu as vraiment un budget tres maigre aussi. 300 ou 400 euros c'est vraiment short. t'as pas moyen de recolter par ci par la un peu plus ?
apres il faut voir la motivation que t'as, si c'est vraiment juste par curiosite, que tu veux essayer, mais que ensuite tu n'as aucune envie de jouer en groupe, d'evoluer , ben alors tu peux prendre un kit ultra basic, le moins cher.
si apres tu envisage d'apprendre reelement, de delirer avec des potes, de faire des chti concert toussa... il faut prendre un truc qui tienne la route un tout pti peu. et la dans il faut une marque, genre la sonor, mais meme dans les autres marque, les entrees de gamme sont bien. ca va dependre de la disponibilite du magasin dans lequel tu vas acheter ton kit.
parceque evidemment un magasin ne peux pas avoir toutes les ref possibles.
y a 1000 reference possibles, livrees avec accessoires ou pas, avec une offre promo de ouf, etc...
par contre tu as vraiment un budget tres maigre aussi. 300 ou 400 euros c'est vraiment short. t'as pas moyen de recolter par ci par la un peu plus ?
apres il faut voir la motivation que t'as, si c'est vraiment juste par curiosite, que tu veux essayer, mais que ensuite tu n'as aucune envie de jouer en groupe, d'evoluer , ben alors tu peux prendre un kit ultra basic, le moins cher.
si apres tu envisage d'apprendre reelement, de delirer avec des potes, de faire des chti concert toussa... il faut prendre un truc qui tienne la route un tout pti peu. et la dans il faut une marque, genre la sonor, mais meme dans les autres marque, les entrees de gamme sont bien. ca va dependre de la disponibilite du magasin dans lequel tu vas acheter ton kit.
parceque evidemment un magasin ne peux pas avoir toutes les ref possibles.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/07/2006 à 14:17:08
Le hardware c'est les pieds de cymbales, le pied ede charleston, le siege, les attaches pour les toms, les cercles metalliques, les coquilles (ou se fixe les toms)
bref, c'est toute la partie metallique de la batterie et les accessoires autour.
il y a des pieds de cymbales ultra moisi qui sont tout fins, et sur lesquels tes cymbales ne vont pas etre stable. et/ou qui a la longue, a force de montage/demontage de ton kit, vont casser.
c'est important de penser a la qualite de ca aussi, ca evite bien des emmerdes pour plus tard
bref, c'est toute la partie metallique de la batterie et les accessoires autour.
il y a des pieds de cymbales ultra moisi qui sont tout fins, et sur lesquels tes cymbales ne vont pas etre stable. et/ou qui a la longue, a force de montage/demontage de ton kit, vont casser.
c'est important de penser a la qualite de ca aussi, ca evite bien des emmerdes pour plus tard
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 25/07/2006 à 14:56:34
Tu nous enerves pas voyons, c'est juste qu'on veut pas que tu fasses les meme conneries que nous!!!!!!!
Apres je te ramène à la réponse d'afficionados, que compte tu faire ???
Dans un ou 2 ans tu comptes faire un groupe ?????,alors achete kekchose de solide
Tu compte jouer chez toi à l'occaz????? Casses toi pas la tete.
Vu ton budget.....
Apres je te ramène à la réponse d'afficionados, que compte tu faire ???
Dans un ou 2 ans tu comptes faire un groupe ?????,alors achete kekchose de solide
Tu compte jouer chez toi à l'occaz????? Casses toi pas la tete.
Vu ton budget.....
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/07/2006 à 15:01:06
Et puis regarde les petites annoces sur audiofanzine, des fois y'a des énormes coup à faire!
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 25/07/2006 à 16:21:50
Hors sujet : Citation : je te ramène à la réponse d'afficionados
mais je me faisais avoir aussi
- < Liste des sujets
- Charte