Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis paumé

  • 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 822 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je suis paumé
Salut!

je voudrais acheter une batterie acoustique pour débuter ,seulemente je n'y connais rien en cette matiére ,j'ai regarder le site et plusieurs sujets de forums mais je suis touours un peu paumé!

qu'est ce que vous penser de ce type de batterie pour débuter:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35273%2Cmao%2Cstagg_tim_1_set_22_bk.html

elle à l'air bien et pas chère ,vous pensez que je peut l'avoir un peu près au même prix en magasin?
De nice
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : jj.batteur t'es un bon batteur ,non!

tu t'avances un peu !
enfin je me demerde comme tout le monde, mais j'ai pleins de trucs a apprendre hein! je ne me fait aucune illusion!

Citation : On apprend bien tout seul, ou vous avez réussi parce que vous conaissiez des gens batteurs qui vous on filez des tuyeau!

je dirais les 2. tout seul tu peux tres bien trouver des trucs, ensuite il arrive un moment ou c'est bien de partager avec d'autres batteurs.
pour ca, meme si tu connais pas beaucoup de monde, tu vas a un max de concert, et tu observes, tu regardes des dvd live, ou plus simplement tu ecoute plein de cd en te concentrant sur le jeu de batterie.

Citation : J'aimerai aussi savoir si le solfége c'est essentiel pour la batterie ou bien si on peut s'en passer

solution de facilite, c'est de s'en passer. evidemment.
apres la batterie c'est pas un instrument que tu joues tout le temps avec partoche.
mais tout depend de ce que tu fais apres. a quel niveau.
si tu reste chez toi a jouer avec ton poste a cd, le solfege ne te servira a rien.
ensuite par contre, si tu joues en groupe, et que pour mettre certains passage en place, les autres musiciens qui pour la plupart ont fait du solfege, commence a te parler avec ce language, ca peut coincer.

autre exemple tout con, avec un groupe, on avait pas trop les moyens d'enregistrer la batterie (ca demande pas mal de matos et de temps), donc un des mecs voulait faire une piste en MIDI. pour cela il m'a demande de lui ecrire ma partie de batterie, juste le rythme de base. ben j'etais incapable, et ca m'a bien fait chier.

apres, a un niveau professionnel, les batteurs qui passent leur temps dans les studios a enregistrer pour des grands artistes, ben a ceux-la, on leur file une partoche et puis hop ca roule, ils jouent ce qu'il y a dessus et c'est tout ce qu'on leur demande. donc la evidemment il est indispensable de savoir parfaitement lire une partition des plus complique.
42

Citation : tu ecoute plein de cd en te concentrant sur le jeu de batterie



C'est éxactement ça ! :clin: tu verra t'écoute un truc et tu te dit :

tien ça c'est trop cool comme break : hop tu te met sur ta drum et t'éssaye de reproduire ce break par exemple.

Du coup après si tu joue en groupe, tu ressort tout plein de truc comme ça, que tu as entendu dans des chansons.Moi je procede comme ça et ça marche plutot pas mal.
Je prend des cours aussi et la je m'aprete a commencer ma derniere année( pasque le prix :8O: )
43
En gros pour faire bien de la batterie faut être plein de frics,
bon ça je le savais déjà mais j'aurai espéré qu'il y aurai une autre solution (magique) pour les moins fricés pour faire de la musique.
Mais bon "c'est la vie",si t'as tu frics,t'es puissant.
De nice
44
Faut pas etre aussi radical.

c'est pas parcque t'as un kit de fou qui vaut trop cher, tout plein de matos, etc, que tu va savoir jouer dessus!

apres la musique, c'est surtout des relations. si t'as du talent, et que tu rencontres des bonnes personnes au bon moment, qui ont des moyens a mettre... ca marche.
45
En gros pour faire bien de la batterie faut être plein de frics:[/u][quote]



Ca c'est de la pur connerie!!!!
Si tu aimes le rythme, que tu tapotte partout ou tu vas, que tu te fait des trucs de bat dans ta tete au boulot ou a l'école, c'est que t'as ça dans la peau et c'est ca le plus important!

Moi j'avais pas de batteries, et bah je jouais sur des chaises!!!!!

J'ai appris d'abord tout seul, sans truc magique mais avec une grosse motiv, et apres j'ai partage l'experience de nombreux batteurs que j'ai pu rencontrer sur scene, et aussi celle de mon grand frere......

Ce qui compte c'est le motiv que t'as et ce que tu veux donner aux autres et surtout a toi meme.
46
Bon ok ,

petite question pour josh freese ,eh,du prend des cours depuis combien de temps?(et est ce que tu prend du solfege aussi?)

Sinon un copain guitariste m'a dit qu'un batteur pouvait devenir virtuose en 5 ans de cours , je me demandais si c'est vrai! :8)
De nice
47

Citation : Sinon un copain guitariste m'a dit qu'un batteur pouvait devenir virtuose en 5 ans de cours , je me demandais si c'est vrai!



Nan c'est pas vrai, moi deux ans m'ont suffit ;)
48

Citation : un batteur peux devenir virtuose en 5 ans de cours



en 5 ans de cours, en faisant que ca, en passant tes journees sur la batterie, tu vas avoir un sacre niveau c'est clair, mais technique je parle. Apres musicalement, c'est une autre histoire.

tu peux tres bien savoir faire des trucs techniques de fou, sans pour autant avoir de feeling pour accompagner un morceau. et ca, ca vient avec le temps, et en general il fait plus de 5 ans!!
49
Non attend tu déconne (jaipadepseudo),mais si c'est vrai t'as du bossé comme
un ouf ! :oo:
t'as pris du solfége en meme temps ou t'as juste pris 2 ans de cours?
non mais t'avais déjà du bossé t'as batterie avant,non? :8O:
De nice
50
:ptdr: On ne fais pas marcher les nioubs les gars...

Et ben moi, en 18 ans de percussion puis batterie, je joue toujours comme une merde :oops2: