Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis paumé

  • 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 822 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je suis paumé
Salut!

je voudrais acheter une batterie acoustique pour débuter ,seulemente je n'y connais rien en cette matiére ,j'ai regarder le site et plusieurs sujets de forums mais je suis touours un peu paumé!

qu'est ce que vous penser de ce type de batterie pour débuter:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35273%2Cmao%2Cstagg_tim_1_set_22_bk.html

elle à l'air bien et pas chère ,vous pensez que je peut l'avoir un peu près au même prix en magasin?
De nice
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : jj.batteur t'es un bon batteur ,non!

tu t'avances un peu !
enfin je me demerde comme tout le monde, mais j'ai pleins de trucs a apprendre hein! je ne me fait aucune illusion!

Citation : On apprend bien tout seul, ou vous avez réussi parce que vous conaissiez des gens batteurs qui vous on filez des tuyeau!

je dirais les 2. tout seul tu peux tres bien trouver des trucs, ensuite il arrive un moment ou c'est bien de partager avec d'autres batteurs.
pour ca, meme si tu connais pas beaucoup de monde, tu vas a un max de concert, et tu observes, tu regardes des dvd live, ou plus simplement tu ecoute plein de cd en te concentrant sur le jeu de batterie.

Citation : J'aimerai aussi savoir si le solfége c'est essentiel pour la batterie ou bien si on peut s'en passer

solution de facilite, c'est de s'en passer. evidemment.
apres la batterie c'est pas un instrument que tu joues tout le temps avec partoche.
mais tout depend de ce que tu fais apres. a quel niveau.
si tu reste chez toi a jouer avec ton poste a cd, le solfege ne te servira a rien.
ensuite par contre, si tu joues en groupe, et que pour mettre certains passage en place, les autres musiciens qui pour la plupart ont fait du solfege, commence a te parler avec ce language, ca peut coincer.