Je suis paumé
- 102 réponses
- 10 participants
- 6 126 vues
- 8 followers

picas-sot

je voudrais acheter une batterie acoustique pour débuter ,seulemente je n'y connais rien en cette matiére ,j'ai regarder le site et plusieurs sujets de forums mais je suis touours un peu paumé!
qu'est ce que vous penser de ce type de batterie pour débuter:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35273%2Cmao%2Cstagg_tim_1_set_22_bk.html
elle à l'air bien et pas chère ,vous pensez que je peut l'avoir un peu près au même prix en magasin?
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

y a 1000 reference possibles, livrees avec accessoires ou pas, avec une offre promo de ouf, etc...
par contre tu as vraiment un budget tres maigre aussi. 300 ou 400 euros c'est vraiment short. t'as pas moyen de recolter par ci par la un peu plus ?
apres il faut voir la motivation que t'as, si c'est vraiment juste par curiosite, que tu veux essayer, mais que ensuite tu n'as aucune envie de jouer en groupe, d'evoluer , ben alors tu peux prendre un kit ultra basic, le moins cher.
si apres tu envisage d'apprendre reelement, de delirer avec des potes, de faire des chti concert toussa... il faut prendre un truc qui tienne la route un tout pti peu. et la dans il faut une marque, genre la sonor, mais meme dans les autres marque, les entrees de gamme sont bien. ca va dependre de la disponibilite du magasin dans lequel tu vas acheter ton kit.
parceque evidemment un magasin ne peux pas avoir toutes les ref possibles.
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

bref, c'est toute la partie metallique de la batterie et les accessoires autour.
il y a des pieds de cymbales ultra moisi qui sont tout fins, et sur lesquels tes cymbales ne vont pas etre stable. et/ou qui a la longue, a force de montage/demontage de ton kit, vont casser.
c'est important de penser a la qualite de ca aussi, ca evite bien des emmerdes pour plus tard

saturne5

Apres je te ramène à la réponse d'afficionados, que compte tu faire ???
Dans un ou 2 ans tu comptes faire un groupe ?????,alors achete kekchose de solide
Tu compte jouer chez toi à l'occaz????? Casses toi pas la tete.
Vu ton budget.....

saturne5

[jj]

Hors sujet : Citation : je te ramène à la réponse d'afficionados
mais je me faisais avoir aussi

saturne5

ça arrive des fois.........

picas-sot

POur mes motivations je veut jouer de la batterie comme ça au début,prendre des cours par la suite si ma mère crise pas(

sinon je ne connait aucun gars qui puisse jouer dans un groupe avec moi,mais c'est pas ce qui me tracasse le plus pour l'instant!
la 503 sonor a pas l'air chére 250€, mais ça me semble bizarre à ce prix làhttps://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C56639%2Cmao%2Csonor_503.html
je peut toujours tenter ma chance sur la batterie!

merci pour votre patience!

saturne5

compte entre 70 et 100 euros en plus. Si tu la trouve à ce prix, c super, ça te permet d'investir pour un kit cymbale planet Z par exemple, pour ce que tu veux faire c'est le top je pense.

picas-sot

[jj]

apres il faut qu'il y ait specifie " + accessoires " (apres souvent c'est detaille, genre : 1 pied de charley, 1 pied de CCl, 1 pedale, et le nombre de pied de cymbale est soit 1 soit 2>
penses au siege, en general, cet accessoire n'est jamais fourni dans un pack accessoire normal. je sais pas pourquoi.
mais si tu veux acheter une batterie bas de gamme, comme la sonor, les accessoires sont fournies normalement!
dans le haut de gamme par contre, c'est que les futs, et on ne parle meme pas de 5 futs, mais de 4 seulement (sans la CCl)

picas-sot

depuis combien de temp tu prends des cours (je sais pas trop si t'en prend),et est ce que tu fais du solfége ?
(c'est juste comme ça mais t'est pas obligé de répondre!

[jj]

j'ai pris 2 ans de cours quand j'etais tout mome, pis a cause des prix un peu eleves, ma mere a dis "stop". j'ai stoppe toute activite.
pi je my suis remis tout seul 3 an apres, et ce depuis 10 ans.
alors evidemment on peu pas dire que ce soit les cours qui m'ai aide. le plus, mais j'aimerai beaucoup en reprendre en revanche.
pour le solfege, meme combat mais en pire : j'ai fait 2 annee, sachant que j'ai redouble la premiere (

donc en gros je joue avec tout pleins de mauvaises habitudes que j'ai acquis tout seul comme un grand (meme si je m'en rend pas trop compte, si je me remet a prendre des cours, il y a de fortes chances que le prof s'arrache les cheveux) et je sais lire une partition, tant qu'il ny a pas trop de notes dessus et de symboles tout bizarres.
voila, si tu veux reussir, fait tout simplement l'inverse de moi

saturne5

Mon frere est un vieux batteur et il m'a filé des trucs et apres je me suis demerdé tout seul.......
Il faut essayez de faire ce qui te passe par la tete et pis un jour ça passe, bon apres si tu peux prendre des cours et apprendre le solfege hésite pas une seconde, tu peux demander à tout autodidacte, avec le solfege, c'est mieu!!!!!!

picas-sot

sinon jj.batteur t'es un bon batteur ,non!

les DVD pedagogiques sur la batterie (enfin pour apprendre à en jouer) vous pensez que c'est une bonne façon d'apprendre en autodidacte?

picas-sot

[jj]

Citation : jj.batteur t'es un bon batteur ,non!
tu t'avances un peu !enfin je me demerde comme tout le monde, mais j'ai pleins de trucs a apprendre hein! je ne me fait aucune illusion!
Citation : On apprend bien tout seul, ou vous avez réussi parce que vous conaissiez des gens batteurs qui vous on filez des tuyeau!
pour ca, meme si tu connais pas beaucoup de monde, tu vas a un max de concert, et tu observes, tu regardes des dvd live, ou plus simplement tu ecoute plein de cd en te concentrant sur le jeu de batterie.
Citation : J'aimerai aussi savoir si le solfége c'est essentiel pour la batterie ou bien si on peut s'en passer
solution de facilite, c'est de s'en passer. evidemment.apres la batterie c'est pas un instrument que tu joues tout le temps avec partoche.
mais tout depend de ce que tu fais apres. a quel niveau.
si tu reste chez toi a jouer avec ton poste a cd, le solfege ne te servira a rien.
ensuite par contre, si tu joues en groupe, et que pour mettre certains passage en place, les autres musiciens qui pour la plupart ont fait du solfege, commence a te parler avec ce language, ca peut coincer.
autre exemple tout con, avec un groupe, on avait pas trop les moyens d'enregistrer la batterie (ca demande pas mal de matos et de temps), donc un des mecs voulait faire une piste en MIDI. pour cela il m'a demande de lui ecrire ma partie de batterie, juste le rythme de base. ben j'etais incapable, et ca m'a bien fait chier.
apres, a un niveau professionnel, les batteurs qui passent leur temps dans les studios a enregistrer pour des grands artistes, ben a ceux-la, on leur file une partoche et puis hop ca roule, ils jouent ce qu'il y a dessus et c'est tout ce qu'on leur demande. donc la evidemment il est indispensable de savoir parfaitement lire une partition des plus complique.

josh freese

Citation : tu ecoute plein de cd en te concentrant sur le jeu de batterie
C'est éxactement ça !

tien ça c'est trop cool comme break : hop tu te met sur ta drum et t'éssaye de reproduire ce break par exemple.
Du coup après si tu joue en groupe, tu ressort tout plein de truc comme ça, que tu as entendu dans des chansons.Moi je procede comme ça et ça marche plutot pas mal.
Je prend des cours aussi et la je m'aprete a commencer ma derniere année( pasque le prix

picas-sot

bon ça je le savais déjà mais j'aurai espéré qu'il y aurai une autre solution (magique) pour les moins fricés pour faire de la musique.
Mais bon "c'est la vie",si t'as tu frics,t'es puissant.
[jj]

c'est pas parcque t'as un kit de fou qui vaut trop cher, tout plein de matos, etc, que tu va savoir jouer dessus!
apres la musique, c'est surtout des relations. si t'as du talent, et que tu rencontres des bonnes personnes au bon moment, qui ont des moyens a mettre... ca marche.

saturne5

Ca c'est de la pur connerie!!!!
Si tu aimes le rythme, que tu tapotte partout ou tu vas, que tu te fait des trucs de bat dans ta tete au boulot ou a l'école, c'est que t'as ça dans la peau et c'est ca le plus important!
Moi j'avais pas de batteries, et bah je jouais sur des chaises!!!!!
J'ai appris d'abord tout seul, sans truc magique mais avec une grosse motiv, et apres j'ai partage l'experience de nombreux batteurs que j'ai pu rencontrer sur scene, et aussi celle de mon grand frere......
Ce qui compte c'est le motiv que t'as et ce que tu veux donner aux autres et surtout a toi meme.

picas-sot

petite question pour josh freese ,eh,du prend des cours depuis combien de temps?(et est ce que tu prend du solfege aussi?)
Sinon un copain guitariste m'a dit qu'un batteur pouvait devenir virtuose en 5 ans de cours , je me demandais si c'est vrai!

Anonyme

Citation : Sinon un copain guitariste m'a dit qu'un batteur pouvait devenir virtuose en 5 ans de cours , je me demandais si c'est vrai!
Nan c'est pas vrai, moi deux ans m'ont suffit ;)
[jj]

Citation : un batteur peux devenir virtuose en 5 ans de cours
en 5 ans de cours, en faisant que ca, en passant tes journees sur la batterie, tu vas avoir un sacre niveau c'est clair, mais technique je parle. Apres musicalement, c'est une autre histoire.
tu peux tres bien savoir faire des trucs techniques de fou, sans pour autant avoir de feeling pour accompagner un morceau. et ca, ca vient avec le temps, et en general il fait plus de 5 ans!!

picas-sot

un ouf !

t'as pris du solfége en meme temps ou t'as juste pris 2 ans de cours?
non mais t'avais déjà du bossé t'as batterie avant,non?

pistonpistache

Et ben moi, en 18 ans de percussion puis batterie, je joue toujours comme une merde

- < Liste des sujets
- Charte