Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sonner ma grosse caisse?

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 6 063 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner ma grosse caisse?
Salut? j ai une sonor force 3005 et je n arrive pas a faire sonner ma grosse caisse. j ai beau détendre la peau et mettre une couverture dans la caisse c'est toujours bof comme son j'ai pourtant mis une power stroke! ke me conseillez vous connaissez vous des systemes????
Bullsonparade@hotmail.fr
2
Bonjour,

Situ veux faire sonner ta grosse caisse il faut accorder parfaitement ta peaux de frappe et de résonnance et t'arrivera à un très bon résultat!
Bonne batterie en plus!
Il faut juste savoir accorder correctement^^
3
Tu a un trou dans ta peau ??

si tu a un trou, tu détends beaucoup les 2 peaux et tu mais une couverture qui touche les 2 peaux.

(perso je pense que le trou est indispensable
4
Alor la je comprend pa... j'avais une vieille ritmo comme batterie d'étude et meme avec des peaux pouries j'arrivais a la faire sonner convenablement...
une force 3005 c'est quand meme une sacrée batterie!!!
j'ai pas encore eu le temps de tester la grosse caisse de ma sonor force 2005 ( je l'ai recus vendredi et suis en aparte donc je dois atendre de la déplacer dans ma salle de répete pour la tester a fond...) pourtant rien que de taper meme pas trés fort sur cette grosse caisse sans couverture et les peaux bien accordées bien sur le son et d'enfers!!! accorde bien cé peaux ca devrais etre super!

ps: certaines personnes disent que le trous dans la grosse caisse ne change pas vraiment le son... des avis sur ce sujet?? s'il vous plais pour un pauvre inculte du trou de la grosse caisse.
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
5
Si ça change de beaucoup! ;) mais à partir d'une certaine circonférence le son stagnera car l'air s'échapera simplement, ta peau réso deviendra inutile
6
C'est a dire??, environ quel diametre? la taille d'un cd a ce qu'il parait nen?
et le fait de le metre au centre ou dans un coin en bas a droite ou a gauche genre le son encor une foi ? commen en faire un? proprement?
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
7
Le problème de faire un trou c'est qu'apres tu es obligé de serrer comme une brute les deux tirants les plus proches (souvent ceux du bas) pour pas que ça gondole. Et ça, ça tue un peu le son.
8
Mate celui des peaux vendus avec un trous deja fait : c'est l'ideal je pense ... (hmm d'ailleurs j'attends mon Eq 3, ca va faire un gros boum avec la S.KIK II !!!)
Sur le coté, tu recuperes des bassses frequences, et au centre tu en perds, mais gagne en patate, et en projection ...

En gros c'est ca. Corriger moi, ca ne doit pas etre entierement juste :mdr:
9
Moi j'arrive pas à me décider à ce niveau là...doije metre un event ou pas? j'ai une 24*18 je lai équipé d'une power stroke 3 et d'une ambassador ebony en reso mais pleine et franchement le son est énoooorme :oo: !!!maintenant jme dit qu'en concert se sera ptet plus dur à gerer c'est ça le truc....lorsque je met la peaux eventé d'origine je pert malheuresement une bonne moitier des basses de ma grosse caisse :(( ....ce qui me parrait bizzard aussi c'est que je ne vois vraiment aucun batteur avec des peaux pleine!!est ce à cause du repiquage sur la sono qui est trop délicat avec une peaux pleine? :???:
10
Aquarian Superkick 2 mec ! y a que ça de vrai ;)

Avec une coussin Qpad de evans...et la peau de réso avec évent de décompression excentré, et le tour est joué.

La batte de ta pédale joue aussi un rôle prépondérant, aisni que ta frappe aussi...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF