Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sonner ma grosse caisse?

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 6 078 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner ma grosse caisse?
Salut? j ai une sonor force 3005 et je n arrive pas a faire sonner ma grosse caisse. j ai beau détendre la peau et mettre une couverture dans la caisse c'est toujours bof comme son j'ai pourtant mis une power stroke! ke me conseillez vous connaissez vous des systemes????
Bullsonparade@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai longuement étudié le sujet pour faire un évent sur ma grosse caisse, alors voilà mes conclusions (si ça vous intéresse!lol!):

J'ai une PDP LX, donc du bon haut de gamme, avec un son de grosse caisse d'origine énorme, vraiment (voilà pourquoi j'ai bcp hésité!)
Je l'ai finalement fait, et voilà ce qui à changé:

niveau esthétique d'abord, j'ai mis un beau cerclage chromé pour prévenir les déchirures, ça en jette! Pas de "gondolage" de peau. :bravo:

niveau son: j'ai obtenu un peu plus d'attaque, et un peu moins de fréquences basses, mais rien de renversant. Voilà pourquoi:

En théorie, quand la batte frappe la peau, les ondes sonores se répercutent dans la grosse caisse. Le fait de faire un évent va laisser s'échapper plus ou moins "l'onde directe", c'est-çà-dire la première onde crée par la frappe, ainsi que les "ondes stationnaires", qui se réfléchissent dans la grosse caisse.
L'onde directe est responable de "l'attaque" du son, les ondes stationnaires des basses fréquences.
Donc l'évent laisse plus sortir l'onde directe, et moins les ondes stationnaires.
La taille de l'évent influe donc directement sur les quantités d'ondes sonores qui sortent.
Sa position a aussi son importance: au centre, l'onde directe est plus puissante que sur les bords, normal: elle vient directement du point de frappe de la batte qui est situé au centre de la peau de frappe.

Voili!
12
Chais pô si c'est très clair!... :oops2: :( :oops:
13
Pour répondre à Yéhan, Bonham dont la réputation du son de sa grosse caisse n'est plus à démontrée, utilisait une peau pleine avec une sourdine de feutre (avant d'utiliser la Vistalite).

Clive Deemer, l'actuel batteur de Robert Plant a une peau pleine et un très gros son sur scène. Neil Peart également et beaucoup d'autres en cherchant bien.

J'ai essayé un moment l'évent sur GC Ludwig 70's et Ayotte, et je suis revenu à la peau pleine, même en studio afin d'obtenir une grosse caisse bien ronde (le kick métalleux moi j'aime pas du tout, affaire de goût).
14
Alors là blue 321 merci infiniment pour ce mini exposé bien sympas!!!! :clin: merci aussi à ghislyd!!! :)
15
16
!!!!ATTENTION BLAGUE DE MERDE INSIDE!!!!

Sinon t'as qu'a mettre une sonnette :??:
17
:ptdr:

trop nul!...
18
Pas capté... pourtant jsuis pas guitariste!
19
Faire SONNER la grosse caisse --) faire sonner la sonnette :bravo:

Citation : Pas capté... pourtant jsuis pas guitariste!


:fleche: Oui, car nous batteur, ne pouvont pas se rabaisser à un telle classe sociale dite grattiste :mdr:
20