Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch catalina marple ou birch, mapex m birch, tama superstar custom ou sonor 3005 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gretsch catalina marple ou birch, mapex m birch, tama superstar custom ou sonor 3005 ?
Salut à tous,
je voudrais changer de kit prochainement tout en conservant mon ancien, mais cela dit, j'aimerais savoir quel est le meilleur compromis entre ces quatre bebettes même si la sonor et la tama sont un petit peu plus chères (moi je serais plus tenter par la sonor) mais bon, quelqu'un pourraît peut-être me faire changer d'avis.merci
Djudje
2
Très sincèrement, toutes ces batteries sont des modèles moyenne gamme, mais elles sont superbement réalisées.

Perso, j'irai plus facilement vers la SONOR 3005, car, j'ai pû l'essayer chez un pote qui tient un magasin sur Lyon et ça sonne grave...

Dans, les quatre batteries que tu désignes, y'a quand même un soucis.
Ton choix sera à faire en fonction du son que tu recherches et surtout de la musique que tu joues. Si tu fais beaucoup de studio, alors préfères les batteries en bouleau, si tu fais bien plus de scène, alors, files directos vers les batteries en érable.

Après, c'est une histoire de goût.

Voilà, m'sieur...
@+Musicalement, rimfeel
3
Merci du renseignement, très aimable à toi
Djudje
4

Citation : Si tu fais beaucoup de studio, alors préfères les batteries en bouleau, si tu fais bien plus de scène, alors, files directos vers les batteries en érable.

:?!: J'aurais tendance à penser l'inverse...
Back to the Basics
5
Ta réaction est normale, Iron Cobra...

Moi-même au débuté, je pensais qu'une batterie en érable était préférable en studio, mais il s'avère que je me trompais.

Pour avoir trainer des pas mal de studio en france et ailleurs, j'ai vite compris que le bouleau était bien plus présent que l'érable.

Et la référence qui fait loi, d'ailleurs, est la Yamaha Recording Custom qui elle même est en bouleau.

J'ai finis, par m'interresser à la chose, et j'ai demandé le "pourquoi de la chose" à un réalisateur, et voilà ce qu'il m'a répondu.

Citation : Le bouleau à la chance d'avoir un spectre très définis dans les haut-médiums et aigus, ainsi que dans les graves. Par contre, l'érable sera certainement plus chaleureux dû au médium, mais par contre, on y perd en définition de son. C'est pour cette raison que l'on voit beaucoup Yamaha Rrecording Custom en studio à travers le monde.


Donc, j'ai finis, par enregistrer quelques morceaux, pour différents groupes, et j'ai donc essayé les deux bois pour voir, et il en ressort que le bouleau sera bien plus pointu en qualité de son, et l'érable plus chaleureux mais moins fin dans les haut-médiums.

Ceci dit, y'a pas d'obligation, non plus, il faut jouer, l'instrument que l'on aime et surtout aimer le son que l'on a acoustiquement. Perso, je n'ai plus de batterie en bouleau, et je n'ai que de l'érable... et je suis très content de l'érable et je dirais même que je le préfère au bouleau.
Voir même, si je pouvais me faire faire une batterie chez Capelle en 100% acajou pour la scène, ce serait le must... Mais ça, c'est encore une histoire de goût...

Voilà m'sieur Iron Cobra...
@+Musicalement, rimfeel
6
Que le boulot soit preferable a l'érable pour le studio, je suis d'accord avec toi, mais le boulot peut egalement etre tre performant sur scene, notemment dans le cadre de cafe concertou la caisse est pas amplifié.La, il me semble que le boulot a plus de puissance...
7
Merci pour ces explications rimfeel. Je me rendrai compte par moi même quand j'aurais l'occasion d'enregistrer . ;)
Back to the Basics