Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut une batterie en frêne?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que vaut une batterie en frêne?
Je suis sur le point de changer de batterie, je pense choisir une moyenne gamme.
J'ai repéré la "Gretsch Catalina Birch", en bouleau, sur "la boite noire" mais quand je suis allée me renseigner dans le magazin distributeur, ils m'ont dit qu'ils ne la faisaient plus. Ils ont mis la "Gretsch Ash" à la place, qui est en frêne. Je n'ai jamais entendu parlé de ce bois pour une batterie!!
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter leur expérience ou leurs connaissances là-dessus.
2
C'est pas juste le pli extérieur?
3
Une batterie en frêne ? Avec ça, t'avance pas !




oui bon ok, je m'en vais :fleche:
4
:8O: Jamais entendu parler!

C'est peut-être que le pli extérieur en effet...
5
T'es sûr que c'est pas du hêtre ? le beech custom de yamaha? :?!:
6
Ash c'est bien du frêne... Connais pas non plus :noidea:
7
Je crois que ce n'est pas juste le pli extérieur.
Mais je crois qu'elle vient de sortir donc c'est p-ê pour ça que personne n'en a entendu parler.
En tout cas, je ne pense pas m'aventurer là-dedans et je pense maintenant m'orienter vers une Sonor.(force 2005 éventuellement)
Merci quand même pour vos réponses.
8
Bon alors, je poste du salon de la musique porte de Versailles.
Je sors du stand de la boite noire, qui revendent gretch et ils n'ont pas été foutu de trouver quelqu'un qui m'exlpique pourquoi du frêne.

Heureusement, y'a un stand de l'usine Capelle, avec un gars du genre super compétent: Le frêne est extrémement proche de l'érable. D'apres lui si il ne marche pas, c'est uniquement pour des raisons d'image (bizness).

Donc en clair : c'est bien.


Merci Capelle.
9
Merci beaucoup pour cette info!! Mais maintenant je ne sais plus où j'en suis dans mes choix de batterie!Enfin c'est quand même hallucinant qu'au stand de la boîte noire ils ne soient au courant de rien.
10
Je corrige: J'y suis retourné plus tard et ce coup ci, il y avait un commercial qui savait de quoi il parlait. Un batteur, un vrai.

Il m'a expliqué que le frène est pour lui entre l'acajou et l'érable. Il n'est pas aussi "rond et chaud" (ouais, je suis pas 100% d'accord avec lui mais bon) que le luxueux erable.
En tout cas, ils ont quand même des gars qui connaissent leur truc à la boite noire, il suffit de les trouver.