Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi pour choisir ma pedale

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 274 vues
  • 1 follower
Necris

Necris

244 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 29/06/2003 à 13:34:41
Salut a tous,je joue de la batterie depuis tres peu de temps,je suis donc assez novice
je joue principalement du metal et du punk,un peu de rock mais pas tres regulierement,pensez vous qu'une double soit indispensable?
mon budget est d'environ 200€ mais je possede deja une pedale yamaha JPF700
quelqu'un sait s'il est possible d'en acheter une deuxieme et de les transformer en double avec un kit par exemple?
sinon comme tres bonne pedale simple pour 200€ environ que puis avoir pour un jeu tres rapide,je veux principalement une pedale tres souple et tres rapide,silencieuse,tres reglable,solide et surtout que mon pied accroche bien dessus,merci a vous tous et j'espere avoir de nombreuses reponses pour mon premier post :bravo:
SassonGrav

SassonGrav

145 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 30/06/2003 à 01:53:04
Perso je te conseille DW ou Yamaha, mais ici aussi les hauts de gammes se valent tous plus ou moins, question de gout et de confort (essaye-les!).

Pour ce qui est du "simple/double ?", je te conseille d'abord de bien bosser avec une simple c.a.d rapidité et précision + indépendance avec le pied gauche (marquer les temps puis les contre-temps, puis une clavé avec le charley par expl) comme ça quand tu t'achètes une pédale double (ou une 2nde grosse caisse :P: ), tu seras hyper rapide et précis !! :D:

N'écoute pas que du metal par-contre :clin: écoute aussi les "pionniers" de la dble grosse caisse comme Billy Cobham et Simon Phillips... qui ont dévelloppé la technique mais aussi étaient musicaux (parfois :lol: ) et inventifs.
litle_rom1

litle_rom1

1267 posts au compteur
AFicionado·a
3 Posté le 30/06/2003 à 02:23:17
Hoppe toi une iron cobra (tama) ou une DW, ou une pearl exterminator

Litle
Necris

Necris

244 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
4 Posté le 30/06/2003 à 14:07:23
J'hesite a m'acheter une bonne pedale ou alors une cymbale avec son pied car,je n'ai qu'une crash/ride et une bonne crash ca le ferais,mais ma pedale GC c'est de la daube en barre,pour ma batterie,je joue sur yamaha ,une super bonne batterie en fait,c'est pour ca que j'ai eus de quoi m'acheter les pedales et les cymbales que j'aurais voulus,car les € ca se trouve pas si facilement a 18ans
Schtroumpf

Schtroumpf

284 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 01/07/2003 à 12:44:30
Un conseil, ne te laisse pas impressionner par ce que tu vois ou entend autour de toi (les batteurs de metal "réputés", les pubs, etc...), ce sont souvent des méthodes marketing pour les p'tits djeuns.
Pour l'instant, tu n'as absolument pas besoin d'une double. Bosse à ton rythme ta technique/coordination/indépendance tranquillement, et tu en sentiras de toi même le besoin au moment voulu.
Un conseil de pédale : Tama CAMCO, utilisée par les 80% de batteurs qui se font pas avoir par les pubs ! :clin: (j'éxagère un peu, mais chui pas loin...)
Ou effectivement, achète une cymbale, ça te sera plus utile...
Necris

Necris

244 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 01/07/2003 à 13:07:44
J'avais pense a une crash 18" paiste 802 et un pied perche yamaha,ou alors le pied perche avec une crash 18" zildjian zbt+
Da Real Flexx

Da Real Flexx

7681 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 01/07/2003 à 13:23:29

Citation : Aidez moi pour choisir ma pedale

Y avait la Gay Pride samedi, y avait du choix...

( :oops: )
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
8 Posté le 01/07/2003 à 13:26:55

Citation : Citation :Aidez moi pour choisir ma pedale

Y avait la Gay Pride samedi, y avait du choix...

( :oops: )
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus

Au cas où tu l'effacerais..... :mdr:

Je commence à bien cerner les gens ici moi : j'ai vu que tu avais posté dans ce sujet, et je me suis dis : 10 contre 1 qu'il aura fait cette sale vanne. Qu'est-ce tu serais aller foutre dans un topic sur les pédale sinon pour y laisser toin empreinte :lol:
Da Real Flexx

Da Real Flexx

7681 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 01/07/2003 à 13:28:55
Je sais comment apâter le Barna moi :8)
Edd El Manouche

Edd El Manouche

19454 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
10 Posté le 01/07/2003 à 13:29:09
Ah ben merde en voyant le nom barna dans ce forum, j'ai pensé que c'était toi qui la ferai barna!!! On a sa réputation msieur!!! :mdr: :lol:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.