Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi pour choisir ma pedale

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 324 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi pour choisir ma pedale
Salut a tous,je joue de la batterie depuis tres peu de temps,je suis donc assez novice
je joue principalement du metal et du punk,un peu de rock mais pas tres regulierement,pensez vous qu'une double soit indispensable?
mon budget est d'environ 200€ mais je possede deja une pedale yamaha JPF700
quelqu'un sait s'il est possible d'en acheter une deuxieme et de les transformer en double avec un kit par exemple?
sinon comme tres bonne pedale simple pour 200€ environ que puis avoir pour un jeu tres rapide,je veux principalement une pedale tres souple et tres rapide,silencieuse,tres reglable,solide et surtout que mon pied accroche bien dessus,merci a vous tous et j'espere avoir de nombreuses reponses pour mon premier post :bravo:
2
Perso je te conseille DW ou Yamaha, mais ici aussi les hauts de gammes se valent tous plus ou moins, question de gout et de confort (essaye-les!).

Pour ce qui est du "simple/double ?", je te conseille d'abord de bien bosser avec une simple c.a.d rapidité et précision + indépendance avec le pied gauche (marquer les temps puis les contre-temps, puis une clavé avec le charley par expl) comme ça quand tu t'achètes une pédale double (ou une 2nde grosse caisse :P: ), tu seras hyper rapide et précis !! :D:

N'écoute pas que du metal par-contre :clin: écoute aussi les "pionniers" de la dble grosse caisse comme Billy Cobham et Simon Phillips... qui ont dévelloppé la technique mais aussi étaient musicaux (parfois :lol: ) et inventifs.
3
Hoppe toi une iron cobra (tama) ou une DW, ou une pearl exterminator

Litle
4
J'hesite a m'acheter une bonne pedale ou alors une cymbale avec son pied car,je n'ai qu'une crash/ride et une bonne crash ca le ferais,mais ma pedale GC c'est de la daube en barre,pour ma batterie,je joue sur yamaha ,une super bonne batterie en fait,c'est pour ca que j'ai eus de quoi m'acheter les pedales et les cymbales que j'aurais voulus,car les € ca se trouve pas si facilement a 18ans
5
Un conseil, ne te laisse pas impressionner par ce que tu vois ou entend autour de toi (les batteurs de metal "réputés", les pubs, etc...), ce sont souvent des méthodes marketing pour les p'tits djeuns.
Pour l'instant, tu n'as absolument pas besoin d'une double. Bosse à ton rythme ta technique/coordination/indépendance tranquillement, et tu en sentiras de toi même le besoin au moment voulu.
Un conseil de pédale : Tama CAMCO, utilisée par les 80% de batteurs qui se font pas avoir par les pubs ! :clin: (j'éxagère un peu, mais chui pas loin...)
Ou effectivement, achète une cymbale, ça te sera plus utile...
6
J'avais pense a une crash 18" paiste 802 et un pied perche yamaha,ou alors le pied perche avec une crash 18" zildjian zbt+
7

Citation : Aidez moi pour choisir ma pedale


Y avait la Gay Pride samedi, y avait du choix...
















( :oops: )
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
8

Citation : Citation :Aidez moi pour choisir ma pedale

Y avait la Gay Pride samedi, y avait du choix...
















( :oops: )
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus
Je le referai plus



Au cas où tu l'effacerais..... :mdr:

Je commence à bien cerner les gens ici moi : j'ai vu que tu avais posté dans ce sujet, et je me suis dis : 10 contre 1 qu'il aura fait cette sale vanne. Qu'est-ce tu serais aller foutre dans un topic sur les pédale sinon pour y laisser toin empreinte :lol:
9
Je sais comment apâter le Barna moi :8)
10
Ah ben merde en voyant le nom barna dans ce forum, j'ai pensé que c'était toi qui la ferai barna!!! On a sa réputation msieur!!! :mdr: :lol: