Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de batterie

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de batterie
Bonjour,

ce sujet a été mainte fois abordé, mais ma recherche sur ce forum ne m'a pas donné de réponse vraiment clair. Mon dilemme est le suivant:

pour un débutant ne possèdant aucun matériel et vivant en appartement, quel est le meilleur choix d'achat: une batterie electronique ou une acoustique passée en électronique.
Mes principaux critères sont surtout le silence de l'ensemble et le place prise par l'engin. J'ai vu en général que les gens conseillé une acoustique parce que c'étati plus "chic" mais j'ai un peu peur de prendre une batterie avec des futs vraiment trop mauvais par rapport à mon bugdet. Voilà en gros mes choix:

batterie electronique:
https://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_head_td_3_set.htm

Le module TD3 me semble très bien pour mon niveau et les pads electronique type mesh head apporte un toucher plus réaliste, c'est bien ça? Et niveau bruit aucun problème non?

Et sinon pour une acoustique
une batterie cheap type
https://www.thomann.de/fr/millenium_mx520.htm
avec des peaux silencieuse + trigger + module TD3 + cymbale electro (les mêmes que le modèle electronique présenté plus haut).
Mais voilà je me demande: la batterie sera-t-elle vraiment silencieuse? Les futs ne sont ils pas de trop mauvaise qualité perdant ainsi tout l'intêret de pouvoir switché dans une acoustique pure? Et la sensation de jeu, est-elle aussi bien avec des peaux silencieuse que des vrais peau ou c'est plutot équivalent au mesh head électro?

Désolé pour toute ces questions souvent abordé, mais je ne sais vraiment que choisir...
(pour info niveau silence, même si je suis en appart, je suis sous les toits avec une mezzanine avec estrade en moquette, donc aucun problème de vibration au sol pour mes voisins du dessous et je n'ai pas de voisin au dessus donc)
2
T'auras peut être moins de sensations avec des peaux mesh, mais je peux te dire que si tu joues sur une électro avec des trucs en plastique tu la sentiras, la différence stu passes à une accoustique!

Cependant pour les vibrations, je ne sais pas :noidea: , la grosse caisse en fera forcément beaucoup, mais sinon au lieu d'une gc achète un pad que tu metteras sur la pédale.

La problème est qu'en électronique tu prends très vite de très mauvaises habitudes, comme jouer serré et/ou profiter aveuglément du rebond, notamment sur un tom basse.

Juste une question, tu comptes la trigger, ta batterie accoustique?
3
Si j'ai bien compris pour avoir une batterie acoustique silencieuse il faut bien que je la trigge et que je passe par un module, non? Dans ce cas oui je compte la trigger.

Sinon il me semble que pour avoir une batterie acoustique pas trop mal il faut plutôt taper dans les 500 euros, ce qui fait que le budget batterie acoustique en electro devient plus élévé que le budget tout electro.

J'aimerai donc vraiment être sur que la différence de prix vaut bien le coup, surtout si l'electro est plus silencieuse et prend moins de place, parce que effectivement c'est plus tentant d'avoir une acoustique qu'une électrique mais faut rester pragmatique.
4
Yea, faut que tu voies en fonction du bruit. Cependant, je crois qu'il reste à peu près le même, les peaux mesh ça absorbe énormément!
Par contre, pour les voisins du dessous, je te conseille de te faire une petite estrade, du genre un truc de 2m² juste pour tes fûts et toi. Tu mets une plaque résistante, et tu surrélèves de quelques centimètres avec des pneus (de vélo par exemple). ainsi les vibrations, notamment celles issues de ta grosse caisse, seront absorbées par les pneus, et tes voisins seront (un peu plus) tranquilles :bravo:
5
Bon j'ai opté pour une TD3, donc pour une batterie tout électronique: c'était beaucoup plus raisonnable niveau prix et gain de place. Merci en tout cas pour tes réponses et ton aide.
6
à ton service. Fais-toi plaisir surtout, c'est du bon matos!

Et pour les vibrations, si ça gueule en bas, construis cette petite estrade, ça fera taire les gêneurs.