Sujet de la discussionPosté le 11/02/2007 à 15:55:54Cymbale cassé help
Salut j'ai deux cymbales fissuré et comme je suis en étude de chaudronnerie j avais pencé a les soudés avec de l'argent est se que c'est une bonne idée sachant que ma crash 14" a une fissure de 1 cm et que ma splash 8" en a une de 5 cm au niveau du dome? Si vous connaissez un moyen de les réparées dites moi!
Il me semble avoir entendu une fois egalement, mais si c'etait à retrouver, je pense que ca s'appliquerait à des cymbales haut de gamme.
mais je ne vois pas l'interet ...
de plus, l'or est generalement reservé aux conducteurs electriques tres tres haut de gamme mais certainement pas à des applications mecaniques en mouvement.
J'ai pas de conseils à donner, mais je tenais juste a dire que je n'arrive même pas à concevoir que l'on puisse fissurer une cymbale, pourtant faite avec des matériaux très résistants, en tapant avec des baguettes EN BOIS!! Je dis chapeau bas à tous les casseurs de cymbale ^^ vous êtes doué ;p
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29Posté le 27/08/2007 à 15:28:02
Une cymbale n'a jamais été exempte d'un défaut de fab d'une part...
ensuite si tu connais un peu la matiere utilisée pour les fabriquer, nous ne sommes pas dans des metaux durs, donc soumis de fortes vibrations.
c'est d'ailleurs ce qui fait leur résonnance ....
tu devrais peut etre te demander pourquoi les guitaristes cassent leurs cordes avec un mediator en plastique alors ???
Ou pourquoi mon ex bassiste cassé des cordes de tirant énomissime (du 115 je crois) alors qu'il ne slapait jamais et qu'il ne joué que 2 chansons sur une bonne quarantaine au médiator !