Cymbale cassé help
- 68 réponses
- 10 participants
- 8 741 vues
- 8 followers
undertaker19
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 15:55:54Cymbale cassé help
Salut j'ai deux cymbales fissuré et comme je suis en étude de chaudronnerie j avais pencé a les soudés avec de l'argent est se que c'est une bonne idée sachant que ma crash 14" a une fissure de 1 cm et que ma splash 8" en a une de 5 cm au niveau du dome? Si vous connaissez un moyen de les réparées dites moi!
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/02/2007 à 19:09:27
Les reparer, je ne sais pas si c'est possible mais as tu pensé aux vibrations ??
et comme tu es en chaudronnerie, tant que tu n'es pas tombé sur le meme type d'alliage pour la soudure .....ca tient plus difficilement
au moins, en ce qui concerne les crash
les rides, peut etre ...
mais la meilleure des solutions reste de percer avec un petit foret, et tout doucement, juste au dessus de la felure.
mais tu sais, il n'y a pas vraiment de miracle.
et comme tu es en chaudronnerie, tant que tu n'es pas tombé sur le meme type d'alliage pour la soudure .....ca tient plus difficilement
au moins, en ce qui concerne les crash
les rides, peut etre ...
mais la meilleure des solutions reste de percer avec un petit foret, et tout doucement, juste au dessus de la felure.
mais tu sais, il n'y a pas vraiment de miracle.
undertaker19
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/02/2007 à 21:41:27
Oui j y est pencé au vibration mais quand l'on soude les 2 parties en font plus q une donc peut etre que sa la fragilisera mais bon le son ne changera peut etre pas enormement!! et sinon en faisant un trou avec un forets sa doit changer le son non?
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/02/2007 à 00:44:56
The wait, comme d'hab... +1 pour le trou au foret.
Déjà essayé la soudure, à ne surtout pas faire si tu ne veux pas te retrouver avec un bout de feraille cassant comme du verre. Si tu es en chaudronnerie, tu dois savoir que chauffer le metal le transforme. Ton alliage se modifie et ta cymbale devient dure et cassante.
J'ai une crash de 18 qui tient depuis un an avec un trou de 6 sans que la felure n'avance plus (c'est un coup de bol à mon avis) et pourtant j'appartiens au clan des "bucherons sans aucun scrupule"
(il n'existe que deux categorie au dessus: les "bucherons sans aucun scrupule petés de tune" et les "bucherons sans aucun scrupule endorsés !" )
Euh, au fait, les cymbale sont faites en bronze à 8, 16, 20 voir 22% d'étain quelques-une contiennent un peu d'or (stop, j'ai dit un peu, commencés pas a fondre vos vieilles cymbales foutues!) Pourquoi l'argent pour la soudure?
Déjà essayé la soudure, à ne surtout pas faire si tu ne veux pas te retrouver avec un bout de feraille cassant comme du verre. Si tu es en chaudronnerie, tu dois savoir que chauffer le metal le transforme. Ton alliage se modifie et ta cymbale devient dure et cassante.
J'ai une crash de 18 qui tient depuis un an avec un trou de 6 sans que la felure n'avance plus (c'est un coup de bol à mon avis) et pourtant j'appartiens au clan des "bucherons sans aucun scrupule"
(il n'existe que deux categorie au dessus: les "bucherons sans aucun scrupule petés de tune" et les "bucherons sans aucun scrupule endorsés !" )
Euh, au fait, les cymbale sont faites en bronze à 8, 16, 20 voir 22% d'étain quelques-une contiennent un peu d'or (stop, j'ai dit un peu, commencés pas a fondre vos vieilles cymbales foutues!) Pourquoi l'argent pour la soudure?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
undertaker19
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/02/2007 à 22:15:45
C'est la seul matière qui est recommandé pour les aliages donc j'avais pencé a cela mon prof ma conseillait sa aussi donc pour vous un trou au forets suffira?C'est le mieux a faire?A quel niveau faut il faire le trou au foret(sur toute la fissure?)?Aussi es que l'on peut reutiliser la cymbale en concert aprés?
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/02/2007 à 22:26:05
Oui c vrai quand à l'argent pour les soudures mais tu es confronté à un instrument en perpetuel mouvement(vibrations) et là, l'argent sera beaucoup trop tendre à mon avis.
generalement, les felures sur une crash se situe sur le contour, plus rarement sur la cloche, si tu perces tranquillement, ca peut tenir des lustres.... et si ca tient, tu seras tranquille en concert.
la crash oui pour le percage mais à mon avis splash de 8 (environ 20 cm de diam) et sur la cloche : aie !! ca fait beaucoup trop à mon avis.
Cannibal Corpse : ok mais arrete de jouer avec une massette
generalement, les felures sur une crash se situe sur le contour, plus rarement sur la cloche, si tu perces tranquillement, ca peut tenir des lustres.... et si ca tient, tu seras tranquille en concert.
la crash oui pour le percage mais à mon avis splash de 8 (environ 20 cm de diam) et sur la cloche : aie !! ca fait beaucoup trop à mon avis.
Cannibal Corpse : ok mais arrete de jouer avec une massette
undertaker19
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/02/2007 à 22:31:47
Lol je joue du grind pas de ma faute si il faut de la vitesse des lustres ta un exemple?
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/02/2007 à 22:43:19
Bah tu sais perso, c moins rentre dedans comme zique...
et la mapex, elle sonne ?
et la mapex, elle sonne ?
undertaker19
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/02/2007 à 22:47:15
Grave elle sonne vachement bien frenchement je m'en plein carrement pas en plus c'est du bouleau magnifique quoi.
undertaker19
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/02/2007 à 23:05:46
Argent = tendre donc sera elastique par consequent sa tiendra mieu les vibrations que une matiere trop dure. NN?
- < Liste des sujets
- Charte