Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur le trig et sampler juste pour la grosse caisse !

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos sur le trig et sampler juste pour la grosse caisse !
Salut à tous !
Alors je suis un peu une guiche concernant tout ce qui est midi, sampler, ... donc je me tourne vers vous afin de conforter mes infos ... :8)
Donc j'aimerais trigguer ma grosse caisse, en live ou en studio. Je sais qu'il faut utiliser un capteur (ddrum, yamaha, roland ...).
Pour le sampler, je connais vaguement comment ça marche mais bon ... alors est ce que je peux mettre un capteur dans un sampler et déclancher un son de mon choix àchaque impulsion du capteur ???
Merci pour votre aide !! :bravo:

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors quelle sampleur utiliser ??? le plus basique avec 1 ou 2 entrée ....
12
Vaut ptet mieux s'entrainer en fait lol !!!

y'avait une anecdote sur morbid angel ou david vincent et trey azagthoth avait fait écouter a pete sandoval une partie de boite a rythme super bien foutue en lui faisant croire que c'était le batteur d'un nouveau groupe de death ! ce dernier était tellement degouté qu'il s'est entrainé jour et nuit pour arriver au resultat que l'on connait...

/** LESS IS MORE **
13
Je pense qu'un petit sampleur tout con avec ptet un compresseur au cul te permettrait d'avoir un bon resultat...

/** LESS IS MORE **
14
Pedro "Pete" Sandoval, c'est une vraie machine !! Derek Rody de hate eternal aussi et le batteur de Nile est un tueur !!
mais ça ne règle pas mes intérogations ?!!!
15
Oui mais quel sampleur rainbowkid ???
16
Un ptit truc genre https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11475.html

je ne connais pas tout ces petit sampleurs...j'en ai qu'un gros...

/** LESS IS MORE **
17
Merci ! je me pose donc une autre question : il faut bien un interface entre le capteur (prise jack) et le sampleur midi ???
18
Non, juste un cable de liaison midi qui ira jusqu'a ton sampleur et le son sortira du sampleur jusqu'à ta sono...

/** LESS IS MORE **
19
Merci rainbow, c'est cool ! :bravo:
20
Enfin le mieux est de poser la question à ceux qui ont déja utilisé des capteurs, perso, j'ai jamais testé !!!

bon courage !

stay true !

/** LESS IS MORE **