Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur le trig et sampler juste pour la grosse caisse !

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos sur le trig et sampler juste pour la grosse caisse !
Salut à tous !
Alors je suis un peu une guiche concernant tout ce qui est midi, sampler, ... donc je me tourne vers vous afin de conforter mes infos ... :8)
Donc j'aimerais trigguer ma grosse caisse, en live ou en studio. Je sais qu'il faut utiliser un capteur (ddrum, yamaha, roland ...).
Pour le sampler, je connais vaguement comment ça marche mais bon ... alors est ce que je peux mettre un capteur dans un sampler et déclancher un son de mon choix àchaque impulsion du capteur ???
Merci pour votre aide !! :bravo:

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
2
Salut

en fait si je comprend bien, tu veux déclencher un son de ton sampler en jouant sur la grosse caisse de ta batterie ?

/** LESS IS MORE **
3
Tout à fait ! :)
4
Question sans doute stupide mais ça consiste en quoi exactement 'trigger' une batterie ?
5
Ça sert à avoir toujours le même son par ex sur la grosse caisse malgré la différence de frappe. Beaucoup utilisé dans le metal !
6
7
Et techniquement, comment on fait ? Compresseurs ? Peut-être existe-t-il des trucs spéciaux...
J'y connais rien en batterie mais ça m'intéresse au plus haut point.
8
En fait, je pense qu'il suffit d'un simple capteur qui sera positionné sur ta grosse caisse.
ce capteur enverra un signal midi à ton sampleur et ce dernier déclenchera le son toujours à la même vélocité...

misanthrope sur l'album 1666 theatre bizzare utilisait cette technique...
c pas mal, mais ça fait assez drum machine forcement...

/** LESS IS MORE **
9
Trigger la grosse caisse ou tout autre element, ça revient un peu à trnsformer ta batte en touche de synthé: tu appuies et c'est un son préenregistré qui est joué, pas ton son. Après comme sur tout synthé tu règle la sensibilité, la tonalité selon celle-ci etc.

Ca permet d'avoir un son ultra puissant en toute circonstance, sans faire de prise de son. Tu règles le volume un peu d'EQ et hop c'est parti t'as un son de fou ( enfin si le son préenregistré est bien des fois y a des trucs pas terribles.
10
Oui lol 1666 c'est un cas extême. C'est pas très bien fait et le son qu'ils ont pris est pas magnifique. Faut pas se fier à ce genre de trucs.

En plus c'est pas vraiment fait pour le studio, en live c'est au moins 1666 fois mieux le trig!