Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Demande de conseil : une batterie polyvalente d'occase pour enregistrements studio max 1200 €
Bonjour à tous !
Voilà, je viens d'acheter une cabine accoustique de 9m2 et souhaite faire des enregistrement de batterie. Quelle batterie polyvalente me conseillez vous d'acheter, sachant qu'il faut pouvoir faire tous les styles (je vais faire des sessions d'enregistrement payées avec). Il ne faut peut être pas qu'elle soit trop puissante car la cabine n'est pas grande et si on veut répéter avec basse, guitares, etc...Je ne veux pas devenir sourd. En fait je veux une batterie exclusivement destiné au studio, donc qui est agréable en prise de son. Mon budget est de 1200 € max d'occasion (si vous me conseillez l'occasion)
Je vous remercie.
Gilles
2
Salut,

je te conseillerais comme à tout ce que je vois de prendre une tama starclassic ! ( mais non, je n'ai pas d'action :oops: )Plus particulièrement , la performer qui est le modèle en bouleau. une batterie ou suivant les reglages que tu fais , tu peux avoir pas mal de son. je pense que dans une config standard ( genre 22, 10, 12 , 14 ) tu dois pouvoir en trouver dans cet ordre de prix. n'oublie pas le hardware qui doit etre de bonne qualité et dans un second temps, quelques caisses claires différentes. Je pense que les cymbales sont moins importantes car les pluparts des batteurs qui viennent enregistrer ont déjà les leurs.... ( en tout cas, chez moi, ils viennent équiper ).

si tu veux plus d'infos, ou le son quelle peut donner en enregistrement ....
Victor
3
Merci beaucoup pour tes conseils !
Je vais regarder cette batterie de plus prés et te tiens au courant.
Je n'hésiterai pas à te recontacter car vraiment je ne connais pas le matos de batteries (je suis guitariste)et comme il m'en faut une correcte pour les prises de son...
Gilles
4
Le bouleau est une bonne idée car il a la réputation d'être facile a enregistré (soin précis avec beaucoup d'attaque)
sinon prend une plutôt une config "fusion" que "classique" car elle sera plus polyvalente.
5
D'une le bouleau a une très forte projection ( j'ai cette batterie, je parle en connaissance de cause ).
De deux, tu auras du mal à trouver une Starclassic à 1200€, même en occaz'... mais c'est faisable.

De l'érable... de l'érable :mdr:
6
Merci encore à tous. ça a l'air effectivement d'une super batterie. Mon seul problème est de savoir si elle sonne pas trop fort car malgrés mon caisson, j'ai peur pour mes voisins... Je cherche pas une batterie trés puissante, juste une qui a le son et qui est facile à enregister.
Gilles
7
Alors prend une batterie electronique car j'ai une starclassic performer chez moi et je peux t'assurer que tout le quartier l'entend... après si tu joues avec des rods, que tu tappes pas fort ça ira, mais bon en meme temps si tu fais de l'enregistrement studio, pour avoir un son correct ta piece doit être isolée...
8
He bien en fait, non, j'en veux une accoustique, avec un chouette son et facile à enregistrer, mais qui ne casse pas les oreilles dans un endroit de 9m2 :bravo:
9
Alors prend des bois moins chers que l'érable tels qu'une yamaha oak custom ou bien une tama starclassic performer...
Et achete un casque ;)
10
Je pense que de toute façon, n'importe quelle batterie va dégager une niveau sonore élevé. Ce sera pareil que tu prennes une DW ou une Deep . Une batterie reste un instrument qui se joue fort et peu importe sa qualité intrinsèque. Dans ton cas, si le bruit est vraiment un soucis, je te conseille d'abord te tester ton local avec la batterie d'un pote ( peu importe la qualité ) pour voir ce que ca donne d'un point de vue emission sonore . ensuite tu vois si ca vaut le coup d'investir dans une batterie acoustique.
sinon, rabat toi sur de l'electronique