Sujet de la discussionPosté le 12/03/2007 à 12:13:00Kit complet ou éléments séparés ?
Salut
J'aimerais bien me mettre à la batterie dans quelques années, et je suis intéressé par les kit minimalistes, du genre GC, CC, charley, crash et ride, et éventuellement un tom (pourquoi pas)
En connaissez vous d'autres du même genre ? et sinon pensez vous qu'il vaille mieux dans ce cas la s'équiper en éléments séparés pour un budget équivalnet (500/700€ ) ?
Merci (et désolé si la question a déjà été abordée)
Par contre pour acheter un kit complet, ou des élements séparés, personnellement je ne me suis pas posé la question, j'ai prit un kit complet, comme ca le problème de trouver des élements de même couleur est écarté, de même pour la qualité sonor, et des finitions!
Il est fréquent que les batteurs changent leur caisse claire ou autre élément un jour ou l'autre donc je me suis dit : autant choisir d'emblée des éléments qui me semblent bons, surtout que je suis intéressé par un ensemble relativement dépouillé, ca serait peut être avantageux de prendre les éléments séparément
Mais je suppose qu'il est tout de même plus rentable d'acheter un kit complet
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/03/2007 à 17:20:48
Bof ... pas (complètement) d'accord. Mais faut faire les comptes.
Quand j'ai voulu changer ma vieille Export je pouvais prendre un modèle style Pearl Session. J'ai préféré prendre une BRX en éléments séparés GC, 12, 16 (c'est vrai que je gardais une CC Free Floating), c'est carrément une autre catégorie pour pas plus cher.