Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit complet ou éléments séparés ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kit complet ou éléments séparés ?
Salut :D:

J'aimerais bien me mettre à la batterie dans quelques années, et je suis intéressé par les kit minimalistes, du genre GC, CC, charley, crash et ride, et éventuellement un tom (pourquoi pas)

En kit complet j'ai repéré ca :aime:

En connaissez vous d'autres du même genre ? et sinon pensez vous qu'il vaille mieux dans ce cas la s'équiper en éléments séparés pour un budget équivalnet (500/700€ ) ?

Merci (et désolé si la question a déjà été abordée)
2
Salut!

Un topic parle de batterie pour débuter, va jeter un petit coups d'oeil, ca pourra peut être t'aider!

/kit-batterie/forums/t.182172,kit-batterie-pour-debuter.html

Par contre pour acheter un kit complet, ou des élements séparés, personnellement je ne me suis pas posé la question, j'ai prit un kit complet, comme ca le problème de trouver des élements de même couleur est écarté, de même pour la qualité sonor, et des finitions!
3
Merci pour l'info :bravo:

Il est fréquent que les batteurs changent leur caisse claire ou autre élément un jour ou l'autre donc je me suis dit : autant choisir d'emblée des éléments qui me semblent bons, surtout que je suis intéressé par un ensemble relativement dépouillé, ca serait peut être avantageux de prendre les éléments séparément

Mais je suppose qu'il est tout de même plus rentable d'acheter un kit complet
4
Faire son kit a la carte ca coute tres cher , regarde le prix d'une grosse caisse , souvent c'est impréssionnant ! :8O: :oo: :oo:
[ F . X ]
5
+1 beaucoup trop chère en séparé, le kit séparé c'est pour ceux qui ont les moyen et qui sont éxigent sur le matos en sélectionnant ce qu'il veule.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Bof ... pas (complètement) d'accord. Mais faut faire les comptes.
Quand j'ai voulu changer ma vieille Export je pouvais prendre un modèle style Pearl Session. J'ai préféré prendre une BRX en éléments séparés GC, 12, 16 (c'est vrai que je gardais une CC Free Floating), c'est carrément une autre catégorie pour pas plus cher.

A voir au cas par cas quoi :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur