Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama, DW, Gretsch.

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 788 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tama, DW, Gretsch.
Salut !

Je vais investir très prochainement... j'ai actuellement quatre batteries en tête ! Si vous pouviez me donner votre avis éclairé !
La config sera 22"18 12"09 16"16
- DW Satin Oil
- Tama Starclassic Maple
- Tama Starclassic Bubinga
- Gretsch Usa Custom

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rejoins the straws concernant l'accastillage DW est particulier mais je n'aime pas. La bubinga est à mettre de coté ... le reste est équivalent.
12
Merci pour vos avis...
Je joue assez régulièrement sur la Tama... c'est effectivement un son très rond, très chaud que j'apprécie beaucoup (un peu trop de sustain peut-être, ce ne sont pas mes réglages non plus...). La config n'est pas la même que la mienne mais je sais à quoi m'attendre !
Pour la Gretsch je l'essaye la semaine prochaine je serais vite fixé...
Je n'ai pas encore trouvé d'endroit pour essayer une DW... va falloir monter sur Paris !
Et Sonor... à vrai dire je ne m'étais pas trop intéressé à cette marque. Je vais voir si j'ai possibilité de tater la bête en magasin !!! Ca fait parti des références aussi !
13

Citation : c'est livré accordé avec des très bonne peaux



Sauf modification (température, hygrométrie, vendeur, ...) les DW sont accordées sur la fréquence fondamentale de résonance de chaque fût, les deux peaux frappe/résonance étant par défaut de tension égale.

En respectant cet accordage, sur des fûts avec chanfrein à 45 ° (keller), le choix des peaux est primordial : par exemple, des evans G2 sonnent très correctement sur un 12 et un 13, mais sont infâmes (à mon avis) sur un 14 et un 15. Des Remo Ambassador Coated sonnent sur les 4 fûts et restituent parfaitement la profondeur des 14 et 15. Pas encore testé sur la GC qui reste pour l'instant en evans eq3 (test la semaine prochaine). Je n'ai jamais essayé les peaux d'origine de DW, mon kit étant d'occaz (1992). En gros, mon kit ne "supporte" que les peaux simple pli (pas un drame, j'aime bien ça).

L'autre raison du succès de cette marque réside dans le "timbre matching". L'accordage tel qu'indiqué ci-dessus et la sélection des fûts en fonction de leur fréquence de résonance est la source de la fortune de DW.

Citation : la DW, le hardware est bizarre!



Ca, c'est une critique souvent entendue concernant cette marque.

Bonith -> quid de l'occaz ?
14
Pour l'occas sur la Gretsch c'est une batterie en 22"18 12"10 14"14 16"16 qui a servie 5 concerts pour un batteur endorsé par la marque... En gros cette config est à 6080€ je peux avoir la batterie à un peu + de 3700...
15
16
http://batteries.marche.fr/batterie-dw-noble-cooley-zildjian-ref133984.html

Ca fait un moment que cette annonce traîne sur ce site.
17
Sympathique aussi !
Même si pour ma part j'aimerai passer à du 22" en GC...
18
Arf...perso je les ai toutes essayez a part la gretsch...il y a quand meme un monde entre une starclassic bubinga et les autres...le son n'est pas du tout le même...a mi chemein entre le bouleau et l'érable je dirais...

Perso si j'avais a choisir je m'orienterais vers DW avec le toms basse en VLT...(c'est d'un puissant!)mais bon cela reste cher, surtout si tu veux tourner un peu avec...fait chier de mettre des gnons sur une batterie a ce prix la car il y aura toujours quelqu'un pour te faire tomber un tom avant de le mettre en flight!

les sonor delite sont pas mal...il faut aimer les finitions dispos...moi suis sur starclassic maple...et j'en suis content...
19
C'est sûr qu'avec de telles batteries c'est moins évident de la laisser pour un backline commun...
:clin:
J'essaye la Gretsch cette semaine, c'est une belle occas... à voir si le son me conviendra !
Pour la DW en VLT tu as déjà pu essayer ce type de série ? Le sustain ne devient pas trop important avec ce système (pour de l'enregistrement studio par exemple) ?
20
Bah en fait le VLT te permet de diminuer la dimensions des futs...en gros c'est utile pour remplacer un tom basse de 16 (genre starclassic maple) par un tom basse de 14 car la tonalité est assez proche...

apres pour ce qui est de l'enregistrement en studio, quand jai du choisir entre érable et bouleau, j'ai appelé 5 studios, les 3/4 des ingés sons préfererent de toute manière le bouleau (le bubinga a la rigeur) à l'érable car ce dernier est trop riche en harmoniques donc plus difficile a sonoriser (et plus long aussi)...arf il y en a meme un qui ma dis..."ouai ouai,DW j'ai déja fait, faut la monter avec des peaux hydrauliques, sinon jvais galérer..." alors bon si c'est pour mettre des peaux hydrauliques sur de l'érable, autant taper du bouleau ce sera moins honéreux...apres il y a des personnes qui enregistrent sur DW avec un batterie a demeure dans le studio et le son est carrément térrible...

désolé de te mettre dans le dilème..moi jreste convaincu par DW pour se faire plaisir, il y a rien de tel
jte jure, j'ai eu l'occaz de comparer simultan,ément les toms de 12 de :
-DW finishply,
- pearl mmx,
- starclassic bubinga,
- yam maple cusom absolute...

merci au magasin de m'avoir convaincu a DW