Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tama, DW, Gretsch.

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 963 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tama, DW, Gretsch.
Salut !

Je vais investir très prochainement... j'ai actuellement quatre batteries en tête ! Si vous pouviez me donner votre avis éclairé !
La config sera 22"18 12"09 16"16
- DW Satin Oil
- Tama Starclassic Maple
- Tama Starclassic Bubinga
- Gretsch Usa Custom

Merci d'avance !
2
Moi je prendrai la DW, ah! si je pouvais lol

Après chacun ces goût :clin:

Bonne chance pour ta quête! et éclate toi surtout avec le beau matériel que tu aura dans tout les cas :bravo:
3
Moi je prendrais la Tama Starclassic Bubinga, ça change de l'érable et en plus c'est beau :humm: !
Désolé, j'argumente pas plus...
4
Le choix est vraiment dur...
Je vais pouvoir essayer la Gretsch Usa Custom la semaine prochaine !
Et 3 à 5 mois de délais sinon pour la dw ou les tama... pfff !
5
Ah si seulement j'avais ce genre de dilemme :|
6
Salut,

Dans le genre fashion victim je choisis le bubinga ou l'érable ou autre avec un gros stricker de préférence ... :| Pour faire une liste cohérente il aurait fallu choisir des kits similaires au niveau construction (matériau, épaisseur, profondeur, etc).
7
"Pour faire une liste cohérente il aurait fallu choisir des kits similaires au niveau construction"

La Tama Starcalssic Maple, la DW Satin Oil et la Gretsch USA Custom seront en érable...
Pour le nombre de plis, la qualité des bois, l'acastillage et autre vu le matériel rassure toi il y a ce qu'il faut.
Pour info je n'ai pas possibilité de choisir le nombre de plis sur la Tama Starclassic et la Gretsch.
La taille/profondeur des futs est la même pour toutes comme déjà dit "La config sera 22"18 12"09 16"16 ".

J'ai lancé ce sujet pour avoir des avis sur ces batteries, pas forcément un comparatif... Ce sont toutes de très bonnes batteries et j'ai peur de ne pas pouvoir toutes les essayer (la DW en particulier)...

Si tu n'as pas d'avis ne perd pas ton temps à me répondre...
:clin:
8

Citation : Si tu n'as pas d'avis ne perd pas ton temps à me répondre...

Je dirai même plus: ne perd pas ton temps à demander conseil si tu n'attends que des réponses positives. Le nombre de plis en fait pas l'épaisseur du bois. Tu peux trés bien avoir 6 pli 5.5 mm et 10 pli 7 mm ce qui n'est en aucun cas proportionnel. Lorsqu'on est fixé sur le type de son qu'on désire obtenir on sait déjà les caractéristiques mécaniques du système. Reste l'accastillage et le hardware à déterminer ... maintenant si tu n'est pas fixé sur le son c'est une autre histoire.
9
Hors sujet.
As-tu un avis sur ces batteries ?
10
Si t'as les moyens de te payer une DW satin OIL, va plutot voir chez SONOR!!!
une delite en érable vintage sonnera bien mieux!!!

ATTENTION : ceci est mon avis car j'aime les batterie puissantes et chaleureuses!!!

j'ai eu la chance d'essayer ces 5 batteries,
POUR MOI
la DW, le hardware est bizarre! le son est très bon mais manque un peu de chaleur! gros point fort, c'est livré accordé avec des très bonne peaux

starclassic maple: les son est magnifique, le hardware est fiable et solide, puissante a souhait! problème, c'est le son standart que tout le monde a

bubinga: manque de peche a mone sens, mais le son est précis et clair

gretsh USA MAPLE: c'est du GRestch, donc ca sonne Grestch!!! on aime ou on aime pas, question de gout mais je te conseille vivement d'ecouter avant d'acheter parce que ces batterie ne soont pas très polyvalente!!!

SONOR DELITE ou DESIGNER : pour moi c'est le top du top! tout y est, puissance (meme presque trop), chaleur, clareté, précision, solidité, fiabilité... le seul point failbe! c'est très lourd a transporter!!!!
faut des bons roadies... lol
11
Je rejoins the straws concernant l'accastillage DW est particulier mais je n'aime pas. La bubinga est à mettre de coté ... le reste est équivalent.
12
Merci pour vos avis...
Je joue assez régulièrement sur la Tama... c'est effectivement un son très rond, très chaud que j'apprécie beaucoup (un peu trop de sustain peut-être, ce ne sont pas mes réglages non plus...). La config n'est pas la même que la mienne mais je sais à quoi m'attendre !
Pour la Gretsch je l'essaye la semaine prochaine je serais vite fixé...
Je n'ai pas encore trouvé d'endroit pour essayer une DW... va falloir monter sur Paris !
Et Sonor... à vrai dire je ne m'étais pas trop intéressé à cette marque. Je vais voir si j'ai possibilité de tater la bête en magasin !!! Ca fait parti des références aussi !
13

Citation : c'est livré accordé avec des très bonne peaux

Sauf modification (température, hygrométrie, vendeur, ...) les DW sont accordées sur la fréquence fondamentale de résonance de chaque fût, les deux peaux frappe/résonance étant par défaut de tension égale.

En respectant cet accordage, sur des fûts avec chanfrein à 45 ° (keller), le choix des peaux est primordial : par exemple, des evans G2 sonnent très correctement sur un 12 et un 13, mais sont infâmes (à mon avis) sur un 14 et un 15. Des Remo Ambassador Coated sonnent sur les 4 fûts et restituent parfaitement la profondeur des 14 et 15. Pas encore testé sur la GC qui reste pour l'instant en evans eq3 (test la semaine prochaine). Je n'ai jamais essayé les peaux d'origine de DW, mon kit étant d'occaz (1992). En gros, mon kit ne "supporte" que les peaux simple pli (pas un drame, j'aime bien ça).

L'autre raison du succès de cette marque réside dans le "timbre matching". L'accordage tel qu'indiqué ci-dessus et la sélection des fûts en fonction de leur fréquence de résonance est la source de la fortune de DW.

Citation : la DW, le hardware est bizarre!

Ca, c'est une critique souvent entendue concernant cette marque.

Bonith -> quid de l'occaz ?
14
Pour l'occas sur la Gretsch c'est une batterie en 22"18 12"10 14"14 16"16 qui a servie 5 concerts pour un batteur endorsé par la marque... En gros cette config est à 6080€ je peux avoir la batterie à un peu + de 3700...
15
16
http://batteries.marche.fr/batterie-dw-noble-cooley-zildjian-ref133984.html

Ca fait un moment que cette annonce traîne sur ce site.
17
Sympathique aussi !
Même si pour ma part j'aimerai passer à du 22" en GC...
18
Arf...perso je les ai toutes essayez a part la gretsch...il y a quand meme un monde entre une starclassic bubinga et les autres...le son n'est pas du tout le même...a mi chemein entre le bouleau et l'érable je dirais...

Perso si j'avais a choisir je m'orienterais vers DW avec le toms basse en VLT...(c'est d'un puissant!)mais bon cela reste cher, surtout si tu veux tourner un peu avec...fait chier de mettre des gnons sur une batterie a ce prix la car il y aura toujours quelqu'un pour te faire tomber un tom avant de le mettre en flight!

les sonor delite sont pas mal...il faut aimer les finitions dispos...moi suis sur starclassic maple...et j'en suis content...
19
C'est sûr qu'avec de telles batteries c'est moins évident de la laisser pour un backline commun...
:clin:
J'essaye la Gretsch cette semaine, c'est une belle occas... à voir si le son me conviendra !
Pour la DW en VLT tu as déjà pu essayer ce type de série ? Le sustain ne devient pas trop important avec ce système (pour de l'enregistrement studio par exemple) ?
20
Bah en fait le VLT te permet de diminuer la dimensions des futs...en gros c'est utile pour remplacer un tom basse de 16 (genre starclassic maple) par un tom basse de 14 car la tonalité est assez proche...

apres pour ce qui est de l'enregistrement en studio, quand jai du choisir entre érable et bouleau, j'ai appelé 5 studios, les 3/4 des ingés sons préfererent de toute manière le bouleau (le bubinga a la rigeur) à l'érable car ce dernier est trop riche en harmoniques donc plus difficile a sonoriser (et plus long aussi)...arf il y en a meme un qui ma dis..."ouai ouai,DW j'ai déja fait, faut la monter avec des peaux hydrauliques, sinon jvais galérer..." alors bon si c'est pour mettre des peaux hydrauliques sur de l'érable, autant taper du bouleau ce sera moins honéreux...apres il y a des personnes qui enregistrent sur DW avec un batterie a demeure dans le studio et le son est carrément térrible...

désolé de te mettre dans le dilème..moi jreste convaincu par DW pour se faire plaisir, il y a rien de tel
jte jure, j'ai eu l'occaz de comparer simultan,ément les toms de 12 de :
-DW finishply,
- pearl mmx,
- starclassic bubinga,
- yam maple cusom absolute...

merci au magasin de m'avoir convaincu a DW
21
Merci pour toutes ces infos...
Pour ce qui est des ingé son, avec le même matos et des sonorisateurs différents c'est vrai que tu n'auras pas le même résultat... le plus important reste la prise de son (d'où du bon matos au départ!), et je reste convaincu qu'un bon sonorisateur n'a pas à demander de sur-gaffer ses peaux ou autre pour lui éviter de se prendre la tête sur sa console ! J'en ai fait l'expérience (que ce soit en live ou en studio d'ailleurs)... ceci en partant de l'idée que ses futs sont bien réglés au départ :clin: !

DW reste un bon choix j'en suis de + en + convaincu... choix cornélien ! Vivement l'essai de la Gretsch !
22
Ton choix va encore être plus dur! Moi je te conseille vivement d'essayer la Drumtech Xtrèm de chez Milonga! Le matos fait 1500 Euros, en négociant j'lai eu à 1200, tout érable, TOUS les cercles moulés! grosse caisse 22X18 et 12,13,16,14x5,5.
J'ai une Tama Granstar bouleau, une smx pearl, une custom absolute Yamaha,et la Drumtech, aucune ne sonne mieux que la Drum tech Xtrèm pour un prix bien plus accessible!
ça vaut le coup de réfléchir. :clin:
Staier
23
Cet homme a attisé ma curiosité...vé me dégotter une drumtech a essayer! :oo:
24
(en recherchant des infos sur ta batterie)
Vous connaissez ce système ???
http://www.drumtech.com/dts.html
Pour la peine c'est sur une DW que le test est effectué... ;)

Merci pour ta référence en tout cas... ça n'en fini plus... :(((
25
Ouais mais le lien parle de Drum tech en batterie electronique.
Si tu me files ton email je t'enverrai des photos de la sensationnelle Drum tech tout érable.Réflêchis bien avant de payer cher pour une marque réputée, la caisse claire Tama Starclassic par exemple , pas mal de gens disent que les tirants explosent... vu le prix.Enfin fais comme tu veux. :clin:
Staier