Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama, DW, Gretsch.

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 7 772 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tama, DW, Gretsch.
Salut !

Je vais investir très prochainement... j'ai actuellement quatre batteries en tête ! Si vous pouviez me donner votre avis éclairé !
La config sera 22"18 12"09 16"16
- DW Satin Oil
- Tama Starclassic Maple
- Tama Starclassic Bubinga
- Gretsch Usa Custom

Merci d'avance !
2
Moi je prendrai la DW, ah! si je pouvais lol

Après chacun ces goût :clin:

Bonne chance pour ta quête! et éclate toi surtout avec le beau matériel que tu aura dans tout les cas :bravo:
3
Moi je prendrais la Tama Starclassic Bubinga, ça change de l'érable et en plus c'est beau :humm: !
Désolé, j'argumente pas plus...
4
Le choix est vraiment dur...
Je vais pouvoir essayer la Gretsch Usa Custom la semaine prochaine !
Et 3 à 5 mois de délais sinon pour la dw ou les tama... pfff !
5
Ah si seulement j'avais ce genre de dilemme :|
6
Salut,

Dans le genre fashion victim je choisis le bubinga ou l'érable ou autre avec un gros stricker de préférence ... :| Pour faire une liste cohérente il aurait fallu choisir des kits similaires au niveau construction (matériau, épaisseur, profondeur, etc).
7
"Pour faire une liste cohérente il aurait fallu choisir des kits similaires au niveau construction"

La Tama Starcalssic Maple, la DW Satin Oil et la Gretsch USA Custom seront en érable...
Pour le nombre de plis, la qualité des bois, l'acastillage et autre vu le matériel rassure toi il y a ce qu'il faut.
Pour info je n'ai pas possibilité de choisir le nombre de plis sur la Tama Starclassic et la Gretsch.
La taille/profondeur des futs est la même pour toutes comme déjà dit "La config sera 22"18 12"09 16"16 ".

J'ai lancé ce sujet pour avoir des avis sur ces batteries, pas forcément un comparatif... Ce sont toutes de très bonnes batteries et j'ai peur de ne pas pouvoir toutes les essayer (la DW en particulier)...

Si tu n'as pas d'avis ne perd pas ton temps à me répondre...
:clin:
8

Citation : Si tu n'as pas d'avis ne perd pas ton temps à me répondre...



Je dirai même plus: ne perd pas ton temps à demander conseil si tu n'attends que des réponses positives. Le nombre de plis en fait pas l'épaisseur du bois. Tu peux trés bien avoir 6 pli 5.5 mm et 10 pli 7 mm ce qui n'est en aucun cas proportionnel. Lorsqu'on est fixé sur le type de son qu'on désire obtenir on sait déjà les caractéristiques mécaniques du système. Reste l'accastillage et le hardware à déterminer ... maintenant si tu n'est pas fixé sur le son c'est une autre histoire.
9
Hors sujet.
As-tu un avis sur ces batteries ?
10
Si t'as les moyens de te payer une DW satin OIL, va plutot voir chez SONOR!!!
une delite en érable vintage sonnera bien mieux!!!

ATTENTION : ceci est mon avis car j'aime les batterie puissantes et chaleureuses!!!

j'ai eu la chance d'essayer ces 5 batteries,
POUR MOI
la DW, le hardware est bizarre! le son est très bon mais manque un peu de chaleur! gros point fort, c'est livré accordé avec des très bonne peaux

starclassic maple: les son est magnifique, le hardware est fiable et solide, puissante a souhait! problème, c'est le son standart que tout le monde a

bubinga: manque de peche a mone sens, mais le son est précis et clair

gretsh USA MAPLE: c'est du GRestch, donc ca sonne Grestch!!! on aime ou on aime pas, question de gout mais je te conseille vivement d'ecouter avant d'acheter parce que ces batterie ne soont pas très polyvalente!!!

SONOR DELITE ou DESIGNER : pour moi c'est le top du top! tout y est, puissance (meme presque trop), chaleur, clareté, précision, solidité, fiabilité... le seul point failbe! c'est très lourd a transporter!!!!
faut des bons roadies... lol