Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie sonor

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie sonor
Salut a tous
je cherche a macheté une batterie de puis un petit bou de temps(je n'ai jamais fait de batterie) et j ai vue un bonne marque de batterie d entree de gamme (sonor ).Mon probleme est que je voudrai bien acheté la batterie 3005 mais faute de budjet je serai obligé d acheté des cymbales de mauvaise qualité .Pensez vous que je ferai mieu d acheté la batterie 2005 et d acheter de meilleur cymbales?
si ou quel types de symbale me conseillez vous ?quel marque?
merci d avance.
2

Citation : Pensez vous que je ferai mieu d acheté la batterie 2005 et d acheter de meilleur cymbales?



Pour moi oui. Je dirais: préoccupe-toi des cymbales, puis du hardware et puis seulement des fûts. Dans le son global d'une batterie, le son des cymbales est déterminant. Détermine un budget et fais une petite recherche sur ufip, sabian xs20, meinl, paiste alpha, ça devrait te donner des idées :bravo:
3
+1000. Fais attention à ta caisse claire. Apres des fûts d'occaz d'une ancienne batterie milieu/haut de gamme (y'en a partout, l'offre est bien plus grande que la demande), tu auras un bien meilleur son.
4
Ah oui, j'oubliais cette conne de caisse claire :oops:
5
Merci d'avoir repondu.
Comment je vai mis retrouver dans tout sa y a telment de choi et je n'y connais rien.Et si j achete une batterie en piece detaché sa va me couter encore plus cher.
sinon pour les cymbales si vous connaisser des réferences .
6

Citation : Pour moi oui. Je dirais: préoccupe-toi des cymbales, puis du hardware et puis seulement des fûts. Dans le son global d'une batterie, le son des cymbales est déterminant.



Mine de rien, c'est un coup de bol pour moi, j'ai d'abord pensé à ma caisse-claire et j'ai tout mon budget dans mes cymbales... Cet été pour les fûts :)
7
Oui, donc ta batterie.

Quelles sont tes réelles motivations? Tu comptes prendre des cours et jouer pour le plaisir, ou te balancer à fond dans un groupe maintenant tant que t'es jeune?

Tu as quel budget exactement?
Tu n'as jamais fait de batterie, mais fais-tu un instrument à part, voire une autre forme d'art?

Sonor c'est bien, mais c'est déjà une sorte de "personnalité sonore", chose que tu n'as sûrement pas encore trouvé...

Quel style penses-tu jouer?
8
Donc pour repondre :
je fait de la musique depuis environ 8ans j'ai fait 5ans de cour .J ai fait un peu de solfége ,je joue de la guitare classique ,de la guitare électrique ,de la basse.Je suis pas trés fort en rythme et j apprend lentement.
Pour le budjet a tout cassé j ai 1200euro mais si sa peut être a 900euro c bien (sa m embeterai de devoir changer de batterie plus tard si je trouve que le son n est genial)
Je pense pas prendre de cour de batterie.Je vous l ai m acheter une batterie pour aprendre et pour pouvoir evantuellement me faire une salle de repete chez moi.
le type de musique que je voudrai joue c est du rock au rock agressif.
ce dont j ai peur c est que au bout de 6 mois je n aime plus joué de la batterie.
9
Pour info, la 3005 n'est pas de l'entrée de gamme.