Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stage fusion studio

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stage fusion studio
Boujour
est ce que quelqu un peux m expliquer rapidement la difference entre une batterie stage ,fusion ou studio (c est un peu mystique)
2
Les batteries stage sont en générale des batteries dont la config est:
22",10",12",16" mais cela peur varier de marque à marque.

Les batteries fusion sont des kits harmonique qui existe en 20" ou en 22":
Donc: Fusion 22:22",10",12",14"
Fusion 20:20",10",12,14"(note que le 14(floor tom) est plus profond en géneral que sur le fusion 22(tom suspendu))

Les batteries studio sont un kit complet et polyvalent généralement constituer de 5 ou 6 fûts(si la CC est incluse) donc:
22",10",12",14",16".

J'espère avoir répondu à ta question :bravo:

+
3
Ces appellations correspondent aux batteries Sonor.

Donc en gros, la différence, c'est la dimensions des fûts ( largeur et profondeur ) qui se mesurent en pouce, notés " .
Quand tu vois par exemple écrit 22"-10"-12"-14"-14", ça sous entends une grosse caisse de 22 pouces, un tom de 10 pouces, un de 12 pouce, un tom basse de 14" pouces et une caisse claire du même diamètre.

Plus un fût est large, plus le son est, en théorie, grave.

Donc les kit dotés d'une grosse caisse 22" auront un son plus "rock" que ceux possédant une 20".
Pareil pour les toms, mais évidement, là, je simplifie ; ça dépends des goûts.

Personnellement, si j'avais le choix, je prendrais la version Stage 2 ( Tu es bien interressé par les Sonor 2005 c'est ça ? ) en 22"-10"-12"-16"-14".
Le tom basse de 16" et la grosse caisse de 22" te permettront d'avoir "le" gros son, tandis que les toms de 10" et 12" ajouteront un peu de finnesse à tes descente de toms.
4
Petite question ebony svp

alors si la config est de 22 10 12 13 16 16 et 14 cc chez sonor, sous quelle appellation pourrait on la qualifier ??
p.s : le 10 et 16 sont 2 rajouts.
5
J'en ai aucune idée.
Moi, je n'invente pas d'appellation, si la marque en donne tant mieux sinon tant pis. :8)
6
Bah pas grave,
merci quand meme
7
Merci d avoir repondu aussi vite
vos reponses coresponde bien a mes questions
juste un detail le faite que le diametre augment sa change la profondeur du fut et qu est ce que sa apport au son.
je suis epater comment t a su que je voulai acheter une sonor?
et pour preciser je pense prendre une sonor 3005
8

Citation : je suis epater comment t a su que je voulai acheter une sonor?

J'ai regardé dans les topics que tu as créé.

La profondeur du fût, ça apporte du sustain, de la rondeur etc... mais plus elle est importante, plus l'accordage est difficile ( c'est ce que j'ai pu constaté, tu n'auras pas forcément ce problème ).
9
Fusion, les tosm sont plus petits. Et la config 10 12 14 16 pour les toms est la config "passe partout" car les écarts de son paraissent "naturel".
Aussi il faut savoir que des petits toms peuvent sonner comme de gros tom en studio selon le type de peau, la tension etc....
C'est plus simple de faire sonner un petit tom en gros que l'inverse en studio.
10

Hors sujet :

Citation : J'ai regardé dans les topics que tu as créé.

J'y ai cru un instant... je me demandais quelle force mystique pouvait bien...