Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je voudrai savoir ce que vos la batterie mapex pro m

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je voudrai savoir ce que vos la batterie mapex pro m
La mapex est de loin, niveau son, solidité, finition... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
...est de loin... de loin quoi ?

La Mapex pro M à l'avantage d'être en érable américain, un bois noble, alors que la Pearl ELX est en peuplier, un bois bon marché.

Pour les finitions, je trouve que les deux modèles se valent...
3
Mouais, mapex... faut aimer.

Tu peux regarder dans la gamme de prix, y a des bons modèles aussi...

Genre sonor 3005 qui est parait-il géniale, pdp, la catalina de gretsch et j'en passe...

sinon pour la export t'es sûr de ce que tu auras, c'est pas trop mal.
4
Mouais, Mapex j'en ai eu une, très bonne petite batterie, belle couleur rouge laissant apparaitre le veinage du bois, le hardware est un peu moins bien que la Pearl Export qui reste une valeur sûre, solide, très pratique, après le son des deux belles sont assez standard sans trop de personnalité, mais en y mettant des peaux genre Evans, Aquarian ça peut arranger pas mal le son. :8)
Staier
5
Enfin le problème avec mapex, c'est le même qu'avec les marques comme sonor ou un peu yamaha, le bas et moyen de gamme est peu personnel, donc bon c'est pas si grave que tu prennes pro m plutôt que pearl export ou rockstar... Ce qui compte ce sont les peaux qui iront dessus, l'accordage et ta frappe. Et aussi, accessoirement, les accessoires. Et pour ça je te conseille de bien regarder, de préférence du côté des grandes marques parce que le hardware est super super fiable ;)
6
Entre une mars pro et une elx j'ésite pas une seconde je file vers la mapex!!pas la meme qualité de bois et le choix des futs au détails sont plus interessent chez la Mpro que sur l'elx...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
7
+1
C'est sûr que la qualité est meilleure pour la mapex
8
Les pearls el, elx c'est pas transcendant....quand on voit les gretsch catalina
qui sont pas beaucoup plus chere...pour moi pearl c'est dans le haut de gamme que ça devient vraiment intérressant!
9
Et encore!

J'ai jamais entendu une seule pearl, sinon la MMX et la reference, qui avaient des toms potables. La grosse-caisse ça va, la caisse claire bien, mais les toms...autant monter du deep :oops2:
10
:lol: ouai!!!mais quand meme la masterwork ça doit etres quelque chose...