Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama Starclassic ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tama Starclassic ?
Bonjour a tous !
Alors voila, je compte bosser pendant mes grandes vac pour me payer un nouvelle batterie (actuellement sur tama swingstar :| ). Je suis intéressé par les tama starclassic, mais je n'y connais rien ! Il y en a tellement de differentes ! :o:

Quelqu'un pourrais me donner une "définition" pour chaque type (maple, bubinga...) car vu les prix, il y a de tout en starclassic !

merci d'avance :clin:
2
Tama Starclassic Performer B/B :
4 ply de Bouleau ( 5 pour la grosse caisse ) + 3 ply intérieur de Bubinga.
Le bouleau est réputé pour être un bois au son claquant, puissant, facile à sonorisé et le bubinga profond et grave.
Je possède moi même la Performer ( 100% Bouleau ) et c'est déjà du très bon matos donc avec quelques ply de Bubinga en plus, ça doit vraiment le faire.

Tama Starclassic Performer B/B EFX :
Idem avec une finition rodohid plutôt que laquée.

Tama Starclassic Maple :
Fût 100% érable, une référence depuis de nombreuses années, pour la scène ou le studio.

Tama Starclassic Bubinga :
Sortie récemment, 100% bubinga, elle a autant de succès que la starclassic maple. C'est l'une des seul batterie à ma connaissance qui soit exclusivement conçue en bubinga.
3
Ya aussi la bunbinga omni-tune
c'est un système qui permet d'accorder la peau du dessous sur le cercle du dessus

et ya la starclassic mirage : modèle en acrylique transparent (mais pas disponible en france (pour bientot peut etre ?))elle est dispo qu'aux USA
4
Merci beaucoup ! Il y a vraiment plusieurs gammes chez starclassic, mais j'en conclue que même les moins cher sont déja du haut de gamme ? Et ses differences (de bois etc), typent elles un son pour un style de musique ?
Je joue du heavy, hard rock, voir metal, je cherche un son profond de résonnance.
5
Oui, c'est du haut de gamme quoi qu'il arrive.