Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama Starclassic ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tama Starclassic ?
Bonjour a tous !
Alors voila, je compte bosser pendant mes grandes vac pour me payer un nouvelle batterie (actuellement sur tama swingstar :| ). Je suis intéressé par les tama starclassic, mais je n'y connais rien ! Il y en a tellement de differentes ! :o:

Quelqu'un pourrais me donner une "définition" pour chaque type (maple, bubinga...) car vu les prix, il y a de tout en starclassic !

merci d'avance :clin:
2
Tama Starclassic Performer B/B :
4 ply de Bouleau ( 5 pour la grosse caisse ) + 3 ply intérieur de Bubinga.
Le bouleau est réputé pour être un bois au son claquant, puissant, facile à sonorisé et le bubinga profond et grave.
Je possède moi même la Performer ( 100% Bouleau ) et c'est déjà du très bon matos donc avec quelques ply de Bubinga en plus, ça doit vraiment le faire.

Tama Starclassic Performer B/B EFX :
Idem avec une finition rodohid plutôt que laquée.

Tama Starclassic Maple :
Fût 100% érable, une référence depuis de nombreuses années, pour la scène ou le studio.

Tama Starclassic Bubinga :
Sortie récemment, 100% bubinga, elle a autant de succès que la starclassic maple. C'est l'une des seul batterie à ma connaissance qui soit exclusivement conçue en bubinga.
3
Ya aussi la bunbinga omni-tune
c'est un système qui permet d'accorder la peau du dessous sur le cercle du dessus

et ya la starclassic mirage : modèle en acrylique transparent (mais pas disponible en france (pour bientot peut etre ?))elle est dispo qu'aux USA
4
Merci beaucoup ! Il y a vraiment plusieurs gammes chez starclassic, mais j'en conclue que même les moins cher sont déja du haut de gamme ? Et ses differences (de bois etc), typent elles un son pour un style de musique ?
Je joue du heavy, hard rock, voir metal, je cherche un son profond de résonnance.
5
Oui, c'est du haut de gamme quoi qu'il arrive.

Pour un son profond, j'opterais pour la Maple ou la Bubinga si tu as les moyens :langue: .
6
Idem

Hors sujet : en tant que fashion victime ptdr
je me permet de nous dire dès que t'auras choisi le modèle
tu nous diras quelles sont tes finitions préférées
on pourras t'aider a choisir mdr
sur le site de tama on les voit pas trop mal ^^

7
En fin de compte, pour un son rond,chaud, bien grave, il vaut mieux la mapple ou la bubinga?
Il faut quoi comme peau sur ces bestioles là?

Avec toute ma sympathie et des dizaines de poutous,Badrel.
8
Je prends les poutous.

Hum, je dirais quand même pour ton style que vaudrait mieux la maple, l'érable est plutôt conseillé pour jouer tout ça. Ensuite je connais pas trop les propriétés du bubinga mais je vois mal ce bois être utilisé à ces fins...
9
C'est quand même polyvalent l'érable?(Fais gaffe à ce que tu dis, sinon je reprend les poutous !)
10
Ah bah carrément polyvalent
j'ai une MMX et c'est parfait pour tous les styles