Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 158 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.
Bonjours (ou bonsoir) à tous, je suis un nouveau forume et aussi un nouveau batteur!! :8)
Mais voilà je recherche ma première batterie et je n'y connais rien... :((( Donc voilà pour la batterie (fûts+caisse claire+HARDWARE), j'ai un budget de 1200 euros et je compte prendre des cymbales sabian XS20, bon enfaite je pars sur les prix de "la baguetterie" (désolé pour la pub mais je pense que tout le monde connait ^^). Donc j'ai reperé 8 kits de batteries,je sais ça fait beaucoup T__________T:
-Pearl Export (EX?EXR?ELX?); j'ai lu sur le forum des avis plutôt contrastés donc bon je pense ne pas acheter la pearl mais on sait jamais ^^;
-Tama Superstar (EFX?Custom?);
-Yamaha Stage Custom Advantage;
-Gretsch Catalina Ash;
-Mapex Pro M serie;
-Premier Cabraia XPK;
-PDP BX serie;
-Sonor Force (2007/3007); y'a-t-il une grosse différence?
Donc voilà pouvez-vous me déconseiller des kits (pcq si on me conseille je m'y retrouverai pas :oops: ) ou m'indiquer si il y a d'autres batteries de meilleur qualité ne dépassant pas les 1200 euros svp.

PS: je jouerai de tous les styles mais si je dois en choisir un, ce serai le jazz, voilà c'est tout merci bien à ceux qui me répondront.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les excellentes Sonor, Marmotte te dit n'importe quoi, mais il est mauvais et il n'y connait rien à la vie des vrais batteurs. Elles sont géniales



Chacun ses goûts, je donnais juste mon avis... tu sais ce qu'on dit des goûts et des couleurs...
Boulet d'été
12
T'es mauvais, c'est tout! :tourne:
13

Hors sujet :

Citation : Marmotte ==> Tu vas regarder Canal plus, je le sens!


:?!:

J'ai juste une vie... en société.

Boulet d'été
14

Hors sujet : Je pensais à ces certains films qui tombent le samedi soir, tard...

15
MDR le conseille yorAEk ^^
Sinon pour la yamaha stage custom advantage, je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur cette batteries mais ils étaient tous positifs donc si vous pouvez m'en dire plus merci à vous!! :lol:
16
J'avais lu un article dessus, je m'en souviens plus trop. Elle avait été classée en tant que batterie "normale", c'est à dire un début-moyenne gamme plutôt correct, avec un moins pour la caisse-claire trop faiblarde et un plus pour le "grain" (c'est à dire la particularité qu'a la marque de faire sonner ses instruments) yamaha qui se ressentait un peu sur les toms et la grosse-caisse.
17
Des avis de batterie j'en ai peu:

j'ai joué quelque temps sur une grestch black hawk qui à un son sympa mais sa reste la, une pearl forum aussi correcte mais y a mieu et actuellement je suis une basix custom j'en suis ravi mais vu ton budget tu peut trouver mieux, sinon dans les drum que ta cité celle vers lesquelles je me serais tourné aurait été la pearl export et la tama swingstar quoi que la basix ce trouve aux même niveau pour moins chère.

En tous cas pour la basix une chose sur le son est sympa, c'est du solide hardware robuste j'étais étonné, la finition est propre et le prix très bas donc, mais il est vrai que la peal export est pratique si tu veut changer de fûts en rajouter il en on tout une palette de taille tandis que sur basix c'est pas la même chose.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
18
ET LA PDP!!!
19
Merci pour toutes vos réponses!! Bon déjà Pearl c'est mort il est retiré de ma liste... :clin:
Bon bah je reviens demain j'espère qu'il y aura encore pleins de réponses!!!!! :bravo:
20
Si je te dis trompette à 1h48 du matin, ça te fait une réponse?