Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 156 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.
Bonjours (ou bonsoir) à tous, je suis un nouveau forume et aussi un nouveau batteur!! :8)
Mais voilà je recherche ma première batterie et je n'y connais rien... :((( Donc voilà pour la batterie (fûts+caisse claire+HARDWARE), j'ai un budget de 1200 euros et je compte prendre des cymbales sabian XS20, bon enfaite je pars sur les prix de "la baguetterie" (désolé pour la pub mais je pense que tout le monde connait ^^). Donc j'ai reperé 8 kits de batteries,je sais ça fait beaucoup T__________T:
-Pearl Export (EX?EXR?ELX?); j'ai lu sur le forum des avis plutôt contrastés donc bon je pense ne pas acheter la pearl mais on sait jamais ^^;
-Tama Superstar (EFX?Custom?);
-Yamaha Stage Custom Advantage;
-Gretsch Catalina Ash;
-Mapex Pro M serie;
-Premier Cabraia XPK;
-PDP BX serie;
-Sonor Force (2007/3007); y'a-t-il une grosse différence?
Donc voilà pouvez-vous me déconseiller des kits (pcq si on me conseille je m'y retrouverai pas :oops: ) ou m'indiquer si il y a d'autres batteries de meilleur qualité ne dépassant pas les 1200 euros svp.

PS: je jouerai de tous les styles mais si je dois en choisir un, ce serai le jazz, voilà c'est tout merci bien à ceux qui me répondront.
2
:?!:

Avec ton budget tu n'as aucun soucis à te faire :
Tu auras de toute façon une bonne batterie.

Lorsqu'on débute, on fait difficilement la différence entre une batterie et une autre, si ce n'est à cause de sa taille (la dimension des fûts), à cause de son accordage, ou de sa couleur... :zzz:

Nez-en-moins (ouf...aÏe... -alerte jeu-de-mots-naze) pourquoi se priver d'un bon instrument ? :noidea:

Tout dépend des "paramètres" qui comptent le plus pour toi :
robustesse, esthétique (auquel cas tu n'as pas besoin de nous), son, etc.

Qui seront fonction notamment de l'utilisation que tu comptes en faire :
Nombreux déplacements, scènes (futures), pour chez toi au chaud...


Les modèles que tu cites proposent tous du Hardware de qualité, et une caisse claire "jouable".

Mes préférences (perso.) :
TAMA : pour leur son très typé, et leur Hardware de qualité
MAPEX : je viens de m'acheter un Pro M Series Fusion (20/10/12/14) - bon son, coloré et profond. Efficace en somme. Pour ce qui est du Hardware, ce n'est à mon avis pas ce qu'il y a de plus robuste.

Les - (avis perso.)
PEARL Export : très robuste, mais pas très typé. Efficace et réputée.
Gretsch : :aime: , m'enfin...
Sonor : je ne suis pas fan... ni du son, ni du matériel (esthétique, robustesse...)

PDP : tu trouveras un sujet sur ces batteries dans le forum batterie.

Je laisse les autres batteurs compléter mon avis, loin d'être exhaustif.

Bienviendu ici !

Mr M.
Boulet d'été
3
Merci de ta réponse.
Pences-tu qu'il soit mieux que je commence avec une batterie de moins bonne qualité donc moins cher et d'en racheter une autre plus tard vu que je commence? Parce que je n'ai pas trop envie d'en racheter une deuxième dans quelques années, je préfère acheter une moyenne gamme et la garder très très longtemps (apart si je me révèle être un pro mais je ne le pense pas lol)^^... Et encore merci pour ta réponse. :bravo:
4
Non prends en une que tu vas gardé un moment, vu le budget que tu met, tu peut te permettre de prendre une bonne batterie pour la gardé longtemps, d'ici quelques années tu auras juste à changé les peaux tout ce qu'il y a de plus normal, maintenant à toi de te décider sur le modèle.

Pour les cymbales elles sont aussi très bien moi j'ai les mêmes et je les aimes vraiment j'ai pas trouvé de défaut encore, ce sont pas les meilleurs certes mais pour le prix tu en à pour ton argent c'est clair :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Si tu es sûr de ton coup, tu peux tout à fait y mettre le prix.

S'il s'avère que l'instrument te saoul au bout de 3 mois... ce serait dommmmage tout de même. :shootme:

Maintenant, un batterie type PEARL EXPORT standard (à moins de 700€ ), tu pourras la garder des années et des années...

L'avantage de cet instrument - l'un des nombreux avantages du moins, est que tu peux modifier ton set petit à petit, en fonction de tes besoins, et de tes capacités de financement.

Tu pourras d'abord te racheter, dans quelques années, une nouvelle caisse claire, ou une nouvelle pédale (de Charley ou de Grosse Caisse), etc. sans pour autant changer tes fûts. Tu peux même racheter des fûts au détail...

Choisis celle qui est le plus adaptée à tes besoins (présents et à venir), sans forcément te sentir obligé de dépenser tout ton budget.
Ne te laisse pas influencer par le prix : ce n'est pas parce qu'une batterie est plus chère, qu'elle est LA batterie la plus adaptée à tes besoins

Mr M.

PS: vu que tu peux te le permettre, ne vise pas non plus l'entrée de gamme...
Boulet d'été
6
Merci à vous deux.
Ca fait depuis un bon p'tit moement que j'ai envie de mettre à la batterie.
projectgigi si tu as des avis sur des batteries, ne te prive pas hein!! :P:
Et quelle est la différence entre un set standard, fusion 20" et fusion22"?
7
Bon. J'ai une PDP, je vais l'ouvrir.

PDP est une série qui s'étend des petites gammes correctes à du bon haut de gamme, et j'ai personellement le haut de gamme :aime2:

Dans tes cordes tu as la série FS/FX qui est une excellente batterie. Je rentre du magasin où j'ai entendu cette batterie en studio jouée par un prof qui l'a qualifiée de vraiment impressionante (avec les peaux d'origine).
La caisse-claire elle-même envoie des très bonnes couleurs et la grosse-caisse reste fidèle à la marque avec sa légendaire toute-puissance (condition sine qua non d'une bonne grosse-caisse!).

Et pour le reste des batteries (;)) tu as:
- Les tama swingstar et rockstar qui ont elles aussi leur petit grain;
- La pearl export qui n'est vraiment pas géniale, mais qui reste une qualité sûre;
- La yamaha Stage custom dont on m'a dit du bien, mais je n'ai pas pu la voir ou la tester;
- Les excellentes Sonor, Marmotte te dit n'importe quoi, mais il est mauvais et il n'y connait rien à la vie des vrais batteurs. Elles sont géniales;
- Mapex et Gretsch que je ne connais pas assez pour te décrire;
- et BASIX! C'est un très bon rapport qualité/prix, et ça envoie vraiment sympa!
8

Citation : Et quelle est la différence entre un set standard, fusion 20" et fusion22"?



C'est la taille des fûts.
le set standard = 22/12/13/16
le set fusion 20" = 20/10/12/14

Ces nombres correspondent à des dimensions

Le 1er (le plus grand) correspond au diamètre de la Grosse Caisse
Le 2nd correspond au diamètre du petit tom
Le 3è _______________________ du moyen
Le 4è _______________________ du tom basse

Ces diamètres s'expriment en pouces (le symbole : ")

Voici une petite table de conversion Pouce/Centimètre :

6" = 15,24 cm - 15" = 38,10 cm - 22" = 55,88 cm
8" = 20,32 cm - 16" = 40,64 cm - 23" = 58,42 cm
10" = 25,40 cm - 17" = 43,18 cm - 24" = 60,96 cm
11" = 27,94 cm - 18" = 45,72 cm - 26" = 66,04 cm
12" = 30,48 cm - 19" = 48,26 cm - 28" = 71,12 cm
13" = 33,02 cm - 20" = 50,80 cm - 30" = 76,20 cm
14" = 35,56 cm - 21" = 53,84 cm - 32" = 81,28 cm

Souvent sera précisé également la profondeur du fût. Par exemple, 12 x 7 pour un fût de diamètre 12" et de profondeur 7" ...


Bref, tout est question de sons, de sonorités, de couleurs, de style, de style de jeu, de ... :zzz:

Moi j'ai une (grosse) préférence pour les fusions... encore une fois c'est une question de goût.

En résumé, ultra simpliste : plus c'est gros (et profond), plus ça sonne grave et profond et moins c'est subtil.
Ultra résumé le résumé, mais l'idée est là...

S'pas tout ça mais on est samedi soir... so : :fete: :fou: :tourne: :boire: :boire2: et :zzz:
Boulet d'été
9
Aussi, j'aimerais te dire que si tu veux jouer pour devenir un jour très bon, je te conseillerais d'acheter une véritable merde à 300 euros.
Je déconne pas! T'achètes une daube de chez daube, tu testes les pur-sang et tu sais ce que tu veux.

En plus, avec une daube de chez daube tu fais tout pour obtenir un son moins pourri, ce qui fait que tu travailles énormément ton son. Ensuite, tu achètes le pur-sang dont tu rêvais, et tu auras exactement ce que tu cherchais :bravo:

Hors sujet : Oui, je suis sponso par deep, stagg et century, je ne vois pas où est le mal! :bave:





Marmotte ==> Tu vas regarder Canal plus, je le sens!
10

Hors sujet :

Citation : Oui, je suis sponso par deep, stagg et century, je ne vois pas où est le mal!



:ptdr:

Boulet d'été