Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 159 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour un vrai débutant?! Ceci est un SOS.
Bonjours (ou bonsoir) à tous, je suis un nouveau forume et aussi un nouveau batteur!! :8)
Mais voilà je recherche ma première batterie et je n'y connais rien... :((( Donc voilà pour la batterie (fûts+caisse claire+HARDWARE), j'ai un budget de 1200 euros et je compte prendre des cymbales sabian XS20, bon enfaite je pars sur les prix de "la baguetterie" (désolé pour la pub mais je pense que tout le monde connait ^^). Donc j'ai reperé 8 kits de batteries,je sais ça fait beaucoup T__________T:
-Pearl Export (EX?EXR?ELX?); j'ai lu sur le forum des avis plutôt contrastés donc bon je pense ne pas acheter la pearl mais on sait jamais ^^;
-Tama Superstar (EFX?Custom?);
-Yamaha Stage Custom Advantage;
-Gretsch Catalina Ash;
-Mapex Pro M serie;
-Premier Cabraia XPK;
-PDP BX serie;
-Sonor Force (2007/3007); y'a-t-il une grosse différence?
Donc voilà pouvez-vous me déconseiller des kits (pcq si on me conseille je m'y retrouverai pas :oops: ) ou m'indiquer si il y a d'autres batteries de meilleur qualité ne dépassant pas les 1200 euros svp.

PS: je jouerai de tous les styles mais si je dois en choisir un, ce serai le jazz, voilà c'est tout merci bien à ceux qui me répondront.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pourrais même jusque aller te dire crèpe bretonne à 1h49, d'ailleurs je ne sais pas ce qui me retient...
22
Ouai pourquoi pas... :aime:
23
Comme tu le disai au début tu a proposé d'en ta liste "pearl export ex/exr/elx"
je te conseil la exr ! En plus niveau hardware avec pearl t'est sur d'avoir de la qualité et pour les cymbale K custom(zildjian) ou Xs20(sabian si ton budjet est moin ouvert)

.

24
Laisse tomber les K custom, il faut compter entre 200 et 300€ la crash, 350 et 400€ les HH, entre 300 et 400€ la ride etc.... Je conseil XS20 ^^
25
Oué, pas autant quand meme.
Moi j'aime bien avoir des petits budjets parcequ'avec un gros budjet on sais plus ou donner d'la tete tellement il y a de choix ^^ :mdr:

.

26
Parmi ce que j'ai essayé, je te conseillerais la Pearl, parce qu'il y a vraiment moyen d'en tirer quelque chose niveau son, avec une nuance toutes fois pour la caisse claire, mais avec un peu d'expérience, tu pourrais la changer plus tard, quand tu sauras précisément quel type de son tu recherches. Le gros avantage de la Pearl, c'est ( comme ça a été dit plus haut ), outre le hardware de bonne qualité, sa flexibilité : tu peux très facilement rajouter au détail un tom aigu, ou un tom basse au sol, ou une seconde grosse caisse, etc ... selon tes besoins et ton style de jeu, ce que ne permettent pas tous les modèles de batterie ... :clin:
27
Mais tu pourrais pas plutôt regarder dans les topics déjà servis?
Parce qu'il n'y a que ça, des types en recherche d'un truc pas cher et correct. En plus la pearl export on la rabâche tout le temps...
28

Citation : En plus la pearl export on la rabâche tout le temps...


bah ..... surtout au meme .... :mdr:
29
+1 :bravo:
30
Purée, même moi en tant que non vrai débutant (faut suivre...) j'aimreais bien avoir une 'tite Superstar ou Sonor !
Non non , il faut que je me contente d'une 'tite Dixon Tempo !
Alors Estime toi heureux, cher posteur dont j'ai oublié le nom !
Mais pour faire raller les vieux fonctionnaires de ce forum, je peux travailler tout en ayant aucun autre frais , étant étudiant !
Donc bientôt, 'tite batteuse d'art custom drums avec des Paiste Signature !
Gnaahahahahahahahah ma vengeance est proche !

En tout cas,cher posteur, ne te laisse pas impressionner par tous ces gros kit de ce forum, surtout si tu es jeune, tu auras un kit a les faire pâlir !