Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl ELX Export Select Galaxy Sparkle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pearl ELX Export Select Galaxy Sparkle
Je suis très interessé par une batterie, la Pearl ELX Export Select Galaxy Sparkle, mais je ne suis pas un connaisseur, loin de là, je ne suis donc pas sûr de moi.
Sachant que c'est une édition limité (si j'ai bien compris) a très forte réduction (~500€ de réduc') ce qui me fait payé 600€, je me demande si le rapport qualité/prix est vraiment interessant.
Sachant que ma batterie actuelle est une Basix d'étude pour débutant (C'était ma première batterie) j'éspère quand même avoir une batterie de qualité nettement supérieur à la mienne.
Sachant que c'est une exclusivité de la Baguetterie (toujours si je suis bien informé) je met le lien pour ceux qui ne connaissent pas:
http://shop.baguetterie.fr/p9774/PEARL_ELX_EXPORT_SELECT_GALAXY_SPARKLE/product_info.html?osCsid=hrokh3do4jijjt92b4q8gt5vc2

Quelques avis sur la bête en question ? Quelqu'un l'a déjà testée ?

Hors sujet : Je me demandais s'il existait des sorte de 'papier' a collé sur une batterie pour changer sa couleur, comme il existe pour les guitares. Car même si le design n'est pas le plus important, je trouve que ça fais quand même parti des choses a regarder :) (ON a plus envie de jouer sur quelque chose de joli, que d'un truc crasseux tout laid.)



Bonne soirée.
2
Jl'ai testé et c'est un bon rapport qualité/prix
Pour une entrée de gamme c'est pas mal du tout :8)
Mais pour juste un peu plus chèr tu as mieux: http://shop.baguetterie.fr/p1597/TAMA_SUPERSTAR_STANDARD/product_info.html
La Tama superstar en tilleul(équivalent du peuplier de la Pearl) mélangé avec du Bouleau (bois de bonne qualité offrant plus d'attaque et de puissance)
Après c'est toi qui voit :clin:
Aspidrums
3
Ouais, plus cher, et sans le hardware... :??:

Et tu dis par rapport a la Pearl, ça reste de l'entrée gamme ? Elle est quand même a plus de 1000€ hors réduc'. Ca fait cher l'entrée de gamme...
4
Ne jusge pas une batt' en fonction de son prix ...

Oué, l'export est en milieu de gamme :bravo: Mais si t'as un peu de motivtion, cherche chez la concurence, ya mieux. Je pense à pdp, mapex ...
5

Citation : Ouais, plus cher, et sans le hardware...


Ba t'aurai pu le préciser pour le prix et le hadware... :??: Mais bon pas grave :clin:

Citation : Ne jusge pas une batt' en fonction de son prix ...


+1 pour batt'max :bravo:
Et oui va voir du coté de la concurence et on te donneras nos avis et on te répondra no problemo ;)
Aspidrums
6

Citation : Ba t'aurai pu le préciser pour le prix et le hadware... Mais bon pas grave



Désolé.
La Pearl est à 665€, avec un stand de caisse claire, un stand de cymbale droit, un stand de cymbale perche, une pédale de charleston, et une pédale de grosse caisse.
La Tama est à 700€ sans le hardware.

Sachant que mon hardware actuel est du Basix, et qu'il va être vendu, il me faut une batterie avec hardware compris.

En regardant chez la concurence (Pdp, Mapex & co.). J'ai trouvé de bonne batterie c'est sûr, mais soit le prix est haut dessus de mes moyens, soit seul les fûts sont compris, sans le hardware, ou même certaines batteries ou il n'y a pas de tomes médium. (Chez Gretsch)
Exusez moi j'aurais du le noter plus tôt, mais j'avais oublier :/.

Et pour le hors-sujet à propos du design... Personne a d'infos sur ça ?
7
Chez Sonor tu as la Force 1007
http://shop.baguetterie.fr/p9877/SONOR_FORCE_1007/product_info.html

Elle a l'air pas mal mais jl'ai jamais testé :??:
Aspidrums
8
Parait-elle meilleure que la Pearl ?
Je l'avais vu, mais connaissant un batteur (amateur) qui avait acheter une Sonor à ~1000€ et qui m'avait dit que les fixations de tomes avaient très vite rouillées au point de devenir indécrochable, ou déplaçable, et le son était plutôt moyen. Il m'avait déconseillé les sonor, et vu que je n'y connais rien en la matière ^^' J'ai obéis bêtement aux informations que l'on mavait donné.

Je joue assez souvent, depuis maintenant un moment, mais j'avais jamais eu le budget pour changer ma batterie, alors je ne m'y étais jamais interesser. Je découvre tout :)

EDIT: Voilà par exemple le genre de batterie que j'aimerais bien ahceté... Mais mon budget ne suit pas :??:


PDP CX Batterie
-> 1100€ avec le hardware. 100% Erable.

+ d'infos:
Musik-service.de
9

Citation : Parait-elle meilleure que la Pearl ?


Je ne sais pas, mais en tout cas Pearl en matière de batterie et de hardware c'est du bon :bravo:
Mon hardware est majoritairement de chez Pearl et c'est bon et solide :bravo:
Sonor jamais rien testé chez eux :(

Pdp pareil, ça vient de DW donc c'est que du bon niveau batterie et hardware :bravo2:
Aspidrums
10
Sinon tu as la Basix Custom
https://www.feelmusic.fr/achat-vente%2Cbatterie-basix-custom-rouge-transparent-standard%2Cbatteries%2Cbatteries-acoustiques%2C5%2C1%2C4%2C1%2C4%2C2955.html
Après je sais po si ça te conviendrai :??:
Mais en tout cas c'est bien, le hardware est pas mal du tout et surtout les futs sont en bouleau :bravo:
Et je pense qu'elle sonnera bien mieux que la Pearl export :clin:
Aspidrums