Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Birch - Yamaha Beech - ou Yamaha Maple ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha Birch - Yamaha Beech - ou Yamaha Maple ?
Je dois acheter une batterie pour notre local de répète. Nous jouons dans un style entre Pink floyd, Radiohead, cold play, Cure ou Air - Donc un jeu avec un peu de nuance quand même et sans martellement de batterie.

Notre futur nouveau batteur aura un bon niveau et cette batterie est succeptible de nous servir à l'enregistrement plus tard.

Laquelle entre ces 3 Yamaha ? Ou si vous avez une idée pour autre chose ? (Budget 1500 à 2000 euro)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Perso, je diras maple
3
Hier soir, j'ai trouvé une BEECH d'occase qui me plait bien. Quel avantage , quel inconvénient ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
J'ai une beech ancienne version (pas absolute donc). On dit souvent que le son est à mi-chemin entre le bouleau et l'érable, rondeur ET attaque, je trouve ça assez vrai même si la balance penche à mon avis un peu plus de côté rondeur... La grosse caisse se défend bien pour une yam. Hardware ultra convivial, ça sonne sans se prendre la tête, une batterie zéro souci en somme. Je ne sais pas ce qui change avec la version absolute (plus chère).
5
La finition .... ?
6
Possible, je vois qu'il y a des cercles moulés maintenant, mais c'est pas ça qui justifie qu'elle soit une fois et un tiers plus chère...
7
Celle qui m'interesse n'est pas une absolute et elle est de 2004. A priori, il n'y a que des diférences de finition.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
A mon avis les cercles moulés devaient déjà y être...pour le reste.. :??: