Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle batterie pour une Caisse Claire Ayotte?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 262 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour une Caisse Claire Ayotte?
Bonjour à toutes et à tous !

Je sais que la question est posée tous les jours : "quelle batterie me conseillez-vous?" mais j'ai beau retourner le forum, je ne vois pas de réponse pour mon cas. J'espère que vous saurez m'aider dans ma quête en fonction des critères que je pose par ordre d'importance ci_dessous :
_ j'ai une caisse claire Ayotte
_ j'ai déjà le hardware et les cymbales
_ budget limité à 500E
_ style joué : pop, rock, pop-rock (placebo, red hot, police, metallica)
_ c'est pour jouer seul dans ma cave et en concert (petit concert amateur)
_ petite préférence pour Pearl et Sonor mais bon... suis ouvert à tout
_ j'exclu évidemment la batterie complète Ayotte, je l'achèterai avec un ticket de Loto gagnant
_ je joue depuis une dizaine d'année, niveau moyen

Allez, bon courage et un IMMENSE merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair !
12
Comme une caisse :ptdr:
13
Mouahahah :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
14
:8O: :|
15
C'etai facile mais bon :P:
16
Je pense qu'il faut plutot choisir la batterie en fonction de ton jeu, si tu es un cogneur, et donc que fait péter la ayotte à fond les gamelles, il te faut du lourd en face, avec tout plein de plis et des gros Ø de fût.
17

Citation : je commence à envisager la solution de vendre ma caisse claire et de m'acheter une batterie complète (d'occaz).

c'est la dernière bêtise à faire. une bonne Ccl comme ça, ça cours pas les rues et tu sera trop déçu du résultat quand tu achèteras un kit complet, ac ccl.

+1 avec Piston sinon.
18
:lol: effectivement j'avais compris l'inverse... donc je garde ma CC !

concernant le jeu, c'est vrai que je joue relativement fort voire très fort (il parait que c'est la mode des cogneurs) donc il me faut une batterie qui sonne.
Puisqu'on en parle, vous connaissez la Sonor 3005? vu le prix, je pense que la qualité est moyenne, voire bonne; mais est-ce une batterie à fort volume?
Et surtout connaissez-vous des modèles de batteries qui sont + puissants que d'autres?
J'imagine qu'il faut que je m'oriente vers une configuration plutot rock, genre BD 22, Tom 13,14,16 ?

(et j'en profite pour vous remercier pour vos réponses. je suis un peu moins dans le flou déjà)
19
Pour avoir déjà essayé une sonor 3005, j'avais été assez impressioné par sa puissance, pour une batterie milieu de gamme.

pour la configuration, tu ne trouvera pas du 13;14;16 mais du 12;13;16. ok pour la GC en 22. c'est ce que tu peux avoir de mieux pour avoir du gros volume.
20
Faut que je trouve un magasin pour essayer la Sonor 3005.
vous me tentez là...