Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle batterie pour une Caisse Claire Ayotte?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour une Caisse Claire Ayotte?
Bonjour à toutes et à tous !

Je sais que la question est posée tous les jours : "quelle batterie me conseillez-vous?" mais j'ai beau retourner le forum, je ne vois pas de réponse pour mon cas. J'espère que vous saurez m'aider dans ma quête en fonction des critères que je pose par ordre d'importance ci_dessous :
_ j'ai une caisse claire Ayotte
_ j'ai déjà le hardware et les cymbales
_ budget limité à 500E
_ style joué : pop, rock, pop-rock (placebo, red hot, police, metallica)
_ c'est pour jouer seul dans ma cave et en concert (petit concert amateur)
_ petite préférence pour Pearl et Sonor mais bon... suis ouvert à tout
_ j'exclu évidemment la batterie complète Ayotte, je l'achèterai avec un ticket de Loto gagnant
_ je joue depuis une dizaine d'année, niveau moyen

Allez, bon courage et un IMMENSE merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre.
2
Hum ...
t'as été faire un tour dans les occaz ?
3
Oui je regarde aussi
mais je ne sais pas sur quel modèle et marque me diriger, sachant que je veux garder ma caisse claire. j'imagine qu'il y a des mariages qui ne fonctionneraient pas... ma CC Ayotte est relativement puissante :lol:
4

Citation : j'imagine qu'il y a des mariages qui ne fonctionneraient pas...

c'est du racisme :o: mdr

enfin si t'as une caisse claire à 600€ et une batterie à 200€ ...
oé ça ne serait pas très compatible

ta caisse claire est en quelle matière ?
bois ? bouleau ? acier ? alu ? cuivre ? bois exotiques ?
5
Ta question est vraiment pertinente.
ma CC est en bois. Il me semble qu'elle est en érable, mais je ne suis pas sûr du tout; je vais regarder ce soir le n° de série et regarder chez Ayotte... et du coup, je sens que tu vas me dire de prendre la même essence de bois pour être cohérent :) c'est déjà une piste fort interressante
6
Bah oui ^^
mais si c'est de l'érable, t'auras du mal à en trouver (même en occaz) à 500€ ... en neuf c'est même impossible !

sinon ya la solution sonor 3005 à 800€ et revendre la caisse claire et les pieds ...
7
Oui je commence à envisager la solution de vendre ma caisse claire et de m'acheter une batterie complète (d'occaz). Au moins, la caisse claire sera en rapport avec les toms.
sinon, j'ai pas encore trouvé les infos sur ma caisse; tout ce que j'ai vu, c'est que les Ayotte Drumsmith sont effectivement en érable.
quelqu'un a une idée du prix que je peux en tirer?
8
Il te disai de vendre la caisse claire que tu aurais avec la batterie Sonor, pas la tienne!!! :D:
9
Oui ^^
10
Ca serait dommage de vendre ta caisse claire juste pour avoir une batterie "un peu mieux" dont la caisse claire n'arriverai pas a la cheville de celle dont tu as dû te séparer (houla je m'embrouille là :oo: )
Vu que la caisse claire est un des éléments les plus importants de la batterie... vaut mieux avoir la meilleure possble :bravo: