Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage batteurs: Quelque casque possédez-vous?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sondage batteurs: Quelque casque possédez-vous?
Hello,

Tout est dit dans le sujet, vous qui êtes batteur et enregistrez, quelque casque utilisez-vous?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais sérieux, bouchons+casque? Vraiment? Des bouchons traditionnels ou spéciaux? D'autres peuvent-ils confirmer? Merci...

Mdf : TOOL Lateralus
12
Le casque ne protège pas tes oreilles , il faut donc mieux mettre des bouchons; moi, j'utilise des avec filtres non moulés à 170 fr la paire, il sont très bien.
13
Tu les as acheté où?

Je sais bien que le casque ne protège pas, mais justement, si c'est un bon casque bien fermé, j'estimais qu'il n'y avait nul besoin de mettre le volume à fond et donc de s'abîmer les oreilles... Mais visiblement je me trompai-je :clin:
14
Si tu veux un casque qui protège bien tes oreilles, je te conseille le Extreme Isolation Headphones, réduction de 30 dB :

https://www.extremeheadphones.com/
15
Décidémment, tu es partout, c'est cool :)
Tu as un casque comme ça toi? Ca protège davantage que les casques plus courants? C'est pas risqué de commander sur leur site car le fond étoilé et la police d'écriture moche, ça ne m'inspire pas confiance... :mdr:
16
Oui j'ai ce casque le Extreme Isolation Headphones.
Avant j'avais un casque Vic Firth, il était pas mal mais sans plus, le Vic Firth isolait seulement de 22 dB alors que le Extreme Isolation Headphones 30 dB.
En plus d'avoir une meilleure isolation, le son de ma batterie reste naturel, pas du tout dénaturé ou déformé sur toutes les plages de fréquences ce qui n'était pas du tout le cas avec le Vic Firth : j'avais plein de grave et bas médium, c'était pas très agréable.

Je l'ai commandé directement aux USA chez Direct Sound Headphones, il a du me côuter 130 Euros car je l'ai acheté lorsque le dollar était très bas.
Sinon ils ont un distributeur en Europe : http://www.audioagencyeurope.com/
17
Ok j'comprends... Et donc quand tu joues, tu entends très peu ta batterie (Le son hors casque) mais parfaitement ce qui passe au casque?

Je vais voir pour leur distributeur en Europe, grand merci à toi! :-)

AnaoN.
18
Un casque tt pourri de supermarche à 15€ (soi-disant ferme :mdr: ) + plein de high/medium de gratte et hop c'est parti.... :)
19
Hum, en es-tu bien sûr?

J'pense pas qu'il y aurait de tels casques, isolants et tout, si c'était aussi simple...
D'un autre côté, c'est vrai que si égalise à fond plus aigue avec volume à fond, bien sûr qu'il n'y a pas de soucis... Mais je tiens à mes oreilles...

AnaoN.
20
Heu....oui j'en suis bien sur , c'est ça que j'utilise :8O:

vu que j'enregistre pas ttes les semaines mais tt les 15 mois environ, y a pas trop de problemes....mais bon c'est sur que des que j'ai des thunes j'acheterais un bon casque..surtout que je compte me monter un home studio donc voilà.